Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 625 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3331
Merci les gâ'.
Merci Courmantel pour ton avis.
Alors bonne journée à tous, bon soleil, bonne pêche, bon travail, bon appetit, bonne b....e et tout et tout :fleche:
3332
Alors, voilà, j’m’asssente quèque jours et y’en a qu’y z’en profitent pour me faire dire des choses que j’ai pas técrites sur ce forum habituellement si bien tenu ! Ah, là là làlà làlààààà… Bon, ben accrochez-vous, j’ai plein d’la réponse...

A Timanto, par exemple ; tiens

Citation : tétée passée où

(post 3305)
Bon, alors, là, heu, Fred, une 'tit' précision sur ce post et pour qu'il ne soit laissé aucun doute quand à mon intégrité psychique. Ceci pour les ceusses qui n'ont pas l'hénoooooorme joie primale de me connaître de visu, voire de tactu, autrement dit : en chaire et en noce.
Donc, en ce qui concerne la tétée, j'ai, depuis si longtemps, oublié comment çà marchait. J’ai seulement inversé le procès-suce (si j’ose ainsi m’exprimer) et laisse à d'autres ("autre" étant ici féminin :clin: ) le soin d’appliquer à mon encontre ("et plus bas", aurait ajouté mon vieux pote Cyrano) ce que d’aucuns fabricants jurassiens d’objets pétuniers * déclinent habituellement dans différents matériaux (bruyère, écume de mer, faïence, ronce de noyer, racine de rosier…) :oops: hum, heu, bon...
De même, ton rapport avec la retograffe et l'accord participateux laisserait à supposer que j'appartinsse à un genre que je ne prise pas plus que le tabac :clin: Ben non. (Chacune fait c'qu'elle veut de son culte, hein ? Moi zossi...) Donc, j’aurais aimé que tu écrivasse "passée" é, puisque je ne puis me targuer (et je t’interdis bien de le faire) d'appartenir au clan de Berthe Delanoë, Fredo Kermit-errand, Jojo Maïkeul, et sexe de rat et sexe de rat… Capice ? :furieux: … Non mais…

Bon, aut’chose. Not’ vieux pote Sexobar, (post 3308) qui nous faisait le Calva buissonnier d'puis quèqu’ temps, (ch’sais bin qu’tu préfères faire joujou a’c tes p’tits camarades "les Saoule mènent" ** et qu’t’es, comme tout bon r’traité, plus OQP que quand tu bossais, Dan) ben, 'reus’ment qu’il est là. Eh oui, pasque j’avais pas tout bien espliqué dans le message incriminé (c’que c’est que d’écrire au fil de la plume, ou presque, et de pas se relire !…), je (re)

Citation : Quand j'dis : "çà a plu", j'sais bien des hargneux normanophobes qui vont se dire : "normal, dans ce pays de oufs, i' pleut toujours". D'abord, comme je l'ai déjà dit…

etc, etc
Ben oui, "çà a plu" ; mais "a plu" comme participe passé du verbe plaire ! Hé oui, sinon j’aurais écrit IL A plu !… Car, comme chez toi, y’a pas eu de flotte ce soir là (Y’avait d’jà les anglais, on pouvait pas avoir tous les malheurs, quand même ! :lol: ) La seule flotte qu’on a eue (a part celle du pastaga) c’est quand tout le monde s’est balancé (habillé et pas) dans la piscine, vers les minuit et demi. Sympa, isn’t it ?!
A part çà, j’connaissais ce dicton, attribué aux bretons :?!: ... mais que j’ai entendu de toute ma (lointaine) jeunesse, ici, dans mon cul-de-basse-fosse cotentinois, (en même temps d’ailleurs que le fameux "parigot tête de veau, parisien tête de chien", puisqu’aussi bien çà leur était plus particulièrement destiné… aux "gens d’la capitale"… qui nous ram’naient leur condescendance… en même temps qu’leurs éconocroques ! :clin: :lol: )
Donc, il fallait bien lire que ce sont les compos de Doc qui ont fait plaisir ! Devrais-je prendre ton erreur d’interprétation comme un doute sur la qualité du travail de notre pote commun ? :ptdr:
(Hé hé, j’aime bien f….. la m…., moi, des fois…) :demon:
Voilà, i' pouvait y avoir fusion (restons poli) de genre ; l’erreur est réparée… Merci qui ? Merci Saxoooo !


Quand au cyclomoteur du Doc (v’savez bi, l’machin tout noir a’c des roues, post 3307) ben, c’est pt’êt’ le seul type de Harley que j’pourrais arriver à kiffer. (Vous vous en f'tez, je sais...) Ah, quand ils veulent, ils savent progresser dans la bonne direction aux States ! Au début j’croyais qu’y z’avaient inventé la "furtive bike" ! Mais, vu les performances et le son, i'y’a pas photo (tiens, j'aurais pu écrire "i'y'a pas moto" : on aurait appelé çà un lapsus révélateur ! :evil: ). Bon, reste toujours la position "gynécologique" :mdr: à éliminer. Mais, faut savoir que la bestiole peut être livrée avec le positionnement des cale-pieds et des bracelets adéquats…
Il n’empêche que je ne me rappelle pas avoir vu foule de bikers à des concentres sérieusement burnées, comme les Eléphants, le TT Manx et autres… Au soleil et fêtes de la bière, çà oui; sous la neige et la pluie :noidea: ! Mais ceci est une autre histoire. (Et, one more time : "Hé hé, j’aime bien f….. la m…., moi…")

Aaaahhhhh, j’crois bien qu’j’ai battu mon r’cord en longueur de post. (P’têt’ pas en concetés, mais j’m’entraîne, j’m’entraîne…) Cà rattrape pas le temps perdu, mais rrrrraaaaahhhhhh, çà fait du bien !

… Hé, y’a 'core du monde ? …

Allez, a+ et sans rancune :boire: (ali, heu pardon allo, heu, à l'eau...)




* pétuniers : (du vieux françois : pétun = tabac) substantif indéterminé, etc etc… (p. 12759 du Petit Cicéro illustré, § 2, alin.3, ligne 6) : qui a trait à l’herbe à Nicot.

** en anglais : the drunk drivers (ouais, je sais, j’ai fait mieux, mais j’fatigue, là…)
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3333

Citation : en anglais : the drunk drivers (ouais, je sais, j’ai fait mieux, mais j’fatigue, là…)



pfff : rien à voir... c'est les hommes d'ames ... :bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3334

Citation : les hommes d'ames


hommes d'âmes ? Aaaaaahh, c'est donc pour çà que j'vois des p'tits anges partout quand j'ai abusé du calva ? :ange:

2e version : hommes-dames... ben c'est gay ! :surpris: (Saxo, peux-tu m'espliker ???)

:mdr: :pong: :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3335
Y'a rien à répondre à la prose de 6/0 :noidea:
mais où trouve-t-il tout ça :oo:
Sex'aphone
3336

Citation : mais où trouve-t-il tout ça


...le "Calva" l'inspire.

:bravo2: Bravo Cicéro ! !
3337
:bise: merci cicéro, mais je ne m'appelle pas gainsbourg non plus hein!
donc c'est différences de placements de voix sont voulues!! ;)
et je ne pense pas qu'il s'en retournerait dans sa tombe notre serge :surpris:

quinquin :???: c'est un méchant monsieur dans le film :(((

:?!: homme d'âme, c'est pieu , homme dame, c'est gai, :idee2: home dame, c'est clos... :mdr:



:boire:
3338
...et home-studio.

Bonne journée

:fleche:
3339
:up: :pong: :mdr: :ptdr:
Waaahhh, nan, les mecs, arrêtez, là, je meeeuuuuuurrrrrs :ange:




Hors sujet : Short, isn't it ?

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3340
Re-hello-avant-de-partir-au-boulot !

Me suis commandé un preampli JOEMEEK pour terminer mon home-stud. D'après ce que je lis çi et là je ne devrai pas être déçu. Voili, je suis comme un enfant devant tous ces jouets pour faire de la zic, et qu'il y a pas si longtemps que ça, étaient hors de prix.