Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 437 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3751

Citation : Parlum latinum : Sublata causa, tollitur effectus *

Ouais, sans doute, aussi. Quoique, des fois... pas toujours !
Mais, cher confrère, ne pensez-vous pas que, corollairement, "Vita mutatur, non tollitur" ** ? Hé ! :noidea: :pong:
Nous pourrions aussi débattre (meuuuu nan, j’le f’rai pas...) de "In vino veritas" (une belle foutaise, pris dans son acception littérale) comme de "Bonum vinum laetificat cor hominis", chers à notre ami Fred. Et dont je souhaite, de tout cœur, que cette fois-ci, çà ne lui coûte point trop... cher ! :(((
Allez, tiens, pour être plus actuel , cette petite pensée encore pour not’ Timanto (s’kuzez pour l’accentuation, mon clavier est pas hispanisant) : Siempre hay alguen que te ama màs de lo que crees (Doc, tu lui traduiras, stp...) Paske, des fois (souvent), il doute.


Pour les non latinistes (i’ y en a. Si, si... :mdr: ), Cicero vous offre la traduction :
* La cause enlevée, l’effet est supprimé (maxime extraite d’une lettre de Descartes au père Mersenne, en juin 1637. Chuis pas sûr de la date : j’avais d’aut’ rendez-vous, ce jour là ! :ptdr: ). No comment.
** La vie change, elle n’est pas enlevée. (Quèqu’un ici a parlé d’âme, je crois ?...)
... Bon, on arrête de faire dans le sérieux, là, pasque, hein... :shoot:

:zzz:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3752
Moi dans ma vie privée je fais de la zic :mrg:
3753
3754
Juste un petit passage chez vous ...fred vous embrasse, pense a vous,et reviens tres vite... :D:
3755
:up: Merci Nanou.
Qu'il prenne son temps, cette fois-ci et nous revienne en forme.
Fais-lui :bise: de notre part à tous.
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3756
Idem
3757
... Enfin un sourire !

Bises à vous, en passant... hic !
3758
Salut T.O. Ouaaaiiis, un bellifontain de r'tour su' nos ondes ! F'sait un bail ! Quèqu' tu d'viens ? P'us rien sur ta page AF : t'fais la gréve audio/visuelle, toi aussi... ? :lol:

Hors sujet : J'ai pas vu de changement sur la page maternelle : elle enseigne et expose toujours à Bleau ? Ici, elle aurait de quoi faire : des mordus de la barbouille et des vernissages :clin: Par contre j'suis pas sûr qu'i' z'achètent bokou ! Hé, tjrs dur dur à sortir ses €, le Normand ! :mdr: 'Reus'ment y'a les britiches ! Quoique... :?!:


:boire: a'c des bubulles et sans sucre ajouté...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3759
'luce !

Ca roule ! La rum elle se débrouille pas mal. Expo a 'bleau dans qques semaines + les cours. Elle a le morale.

Par contre, le dernier p'tit reuf a quitté le bercaille, alors c'est un peu la déprime pour elle...

Le dernier nous a rejoint ! Il est admit à l'école des beaux arts de Cherbourg !

Sinon, j'suis toujours au fin fond de l'Orne avec ma p'tite famille et mes instruments.

Je penche en ce moment sur un vieux commodore 64 avec un soft assez démentiel (prophet64) + interface midi.

côté web en effet... Rien de posté depuis longtemps...


www.myspace.com/theau
3760
Ben, voilà, fallait dire que t’étais sur Miss Passe, Théau : j’y fusse t’été plusse tôt. Bon, comme j’y mets pas mes avis encore (et qu’i’ faut qu’j’ouv’ ma g... :clin: quand même), ben j’note sur AF c’que j’en pense. Comme d’hâb’, ce n’est que MON ressenti, rien qu’à moi.

A She or a He : Une mélo entêtante au balancement qui (si j’osais) fleurerait les vapeurs deTHC pris à petite dose. Cà commence comme une ballade des sixties (j’dois ‘core avoir un Dylan de ce genre là dans un de mes tiroirs) pour évoluer dans la mouvance des 70’s avec une électrique légèrement saturée, puis un chorus vocal bien "métallisé", pour finir sur un clavier tout timide, style Hammond (sans leslie). Bonne technique tout çà. Joli voyage temporel.

Dantec : De la nappe, de la nappe et de la gratte savamment distillée en arrière-plan d’un texte... pas assez mis en avant (selon mon goût. Ou c’est mes tympans qui durcissent a’c l’âge ? ) Du mal à tout saisir sans prêter attentivement l’oreille. Est-ce voulu, cette confidentialité ? Dommage, j’aime cette voix qui colle bien à la zic.

De l’ambiance avant toute chose, comme aurait dit le célèbre Machin. Ben, là, servi ! "Dis, m’sieu Théau, tu peux pas faire un peu plus long... ?" Pas les morceaux, hein ! Mais en rajouter... C’est trop peu, là...

Sinon,

Citation : j'suis toujours au fond de l'Orne

Et elle est pas trop froide ? :ptdr:


... Ahhh, y’a vraiment des bons, :bravo2: qui fréquentent le Calva...

:boire: a’c des bubulles et sans sucre ajouté



Hors sujet : Ho, Jordan, j'sens l'pâté ou quoi ? J'ai pas r'çu des zimages, moué ! Pourtant, m'sieu, j'ai z'été sage...

Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !