Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 154 540 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
3851
Je suis content car je l'aime cette petite dernière. J'attends les avis des calvanisés qui se font rares ces temps-ci. :(((
Le père Cicéro entre autre. Et Jordanrudess, et Vetjc, le trop rare PhilippeC et enfin notre Saxo national. Je sais qu'ils djettent un oeil de temps en temps. Des nouvelles ?
:up:


:boire:
3852
:bravo2: OUIIIIIIII, c'est fait, doc a détronné nh3 et cabrel en méme temp :diable: vive le Roi!!
content pour toi :clin:



:boire:
3853
:boire: A vos avis !
3854
:coucou: Re-v’là le poil à gratter !
Y’en a qu’attendent la sortie d’Harry Potter pour aller faire un tour dans les librairies * , ben moi j’attendais la sortie du dernier DocMAO, pour revenir exercer ma verve (hé, ho, j’ai écrit verVe ! ) sur un forum qui commençait à virer du côté où j’aime pas trop qu’on m’emmène. (cf. plus haut, beaucoup plus haut...)

Hors sujet : * Une librairie, c’est bien l’endroit où on peut se procurer des LIVRES, ces trucs en papier qui aident aussi à se culturer, non ? J’ai dû rater un épisode alors... Mais ceci est un autre débat... digne d’un forum du Pub des Gentlemen, je ne cite personne, suivez mon clic...


Bon, on n’a pas que çà à faire. Au taf, les mecs.
Vous m’avez pas vu pendant quèqu’ s’maines (et mé nan p’us. Fait du bien, nan ?) mais on va rattraper le temps perdu aujourd’hui. Après, j’repars... P’têt’ ? Va savoir... Bon, ch’rai brèfle, comme d’hâââb’... :mrg:
Por qué, yé n’ai pa y’angé : va falloir ( :clin: Jordan)
1 – lire et expédier rapidement tous vos courriers,
2 – "fermer toutes les applications en cours",
3 - vous munir d’une bonne bière bien fraîche,
4 – revenir sur ce post (et chausser vos lunettes, pour les + anciens, ho Doc, Saxo vous m’écoutez ?)
5 – et on y va...

Voilà donc ce que m’a inspiré la ch’tit’ dernière de l’ami Doc (qu’a l’air de s’emm...... comme un rat mort quand on n’est pas là :mdr: Mais au moins, çà le force à éditer des p’tits bijoux musicaux ! Enfin, que j’dis...)
Donc, la place étant comptée sur la page des Avis, ben c’est ici que j’dis c’que je sens de sa dernière création. Si v’z’êtes d’ac, tant mieux. Sinon, ben tant pis : m...., on est encore en décromatie, crédomatie, merdocratie, (p’tain çà d’vient de + en + dur à dire démocratie) Enfin on peut encore dire çà qu’on veut ousqu’on veut, nan ? (mais pour combien de temps encore ?) et plus particulièrement ici, sur AF (merci, les modos – et un p’tit coup de brosse... re :mrg: )

(Bon, ce s’ra pas une présentation Power Point, hein, mais on f’ra avec)
Allez, c’est tarpi :
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3855
Ecoute la
Paroles et musique : DocMAO (nov. 2007)

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire encore sur cette "ch’tit’ " dernière DU DocMAO ? Voyons, voyons, où trouver un point faible dans ce dernier opus ?

Les paroles ? J’en connais (ailleurs) de moins compréhensibles. De moins "visuelles" aussi. Bah oui, faut se faufiler dans sa poésie, au bougre, que i’y a des fois qu’au premier ras-bord on se demande si il a pas fauté a’c la syntaxe, mais non... juste une image, comme çà, qu’il vous envoie entre les oreilles, entre deux syllabes... Et là, plaisir assuré. Simple comme un p’tit bonheur ! (Dont l’accumulation constitue, comme chacun le sait, le Grand Bonheur).
La zic ? D’ac’ il maîtrise Cubase, le gamin. Mais si i’y’avait que çà ! A sa botte il l’a le SX3 ! A sa botte, prêt à répondre à toutes ses escapades instrumentales. Et çà va du plugin malin à sa gratte acoustique enregistrée à vif, la partie basse électrique faite main, en transitant par le clavier nappogène... J’en passe et des plus mieux bien meilleures... Les effets, j’en parlons point... (Bon, d’accord, il est passé à Nuendo d’puis quèqu’ temps, mais bon, la démarche est la même…) Ah, cette finesse de la guitare acoustique solo, au riff simplissime mais efficace ! Bien secondée par une harmonie en "picking". La partie basse(s) (violoncelle et électrique) est chaude, envoûtante. Tout çà sans fioritures : simplicité et efficacité. (Des esprits chagrins, emberlificotés du bulbe, snobinards adorateurs des usines à gaz, qualifieront çà de simpliste. Causez beaux merles, causez… nous on écoute ! Silence, SVP, la p’tite classe, là-bas, au fond !)
Et la partie vocale, alors ? La seconde voix en chorus : juste ce qu’il faut, bien posée là où il faut. Puis les chœurs féminins (judicieux çà, pour coller au texte) : belle réponse à la tessiture typique DocMAO (toutefois un peu "cassée", par places : l’émotion, peut-être ?)
Bref, l’ambiance générée ici est un pur régal (qui ne s’apprécie pas forcément illico, dès la première écoute...)
Pour les fanas de la marque (*) c’est le genre de mélodie qui joue dans la même cour que : "Dans l’église", "Salaud", "La gitane"... des tranches de vie (du même auteur). Le truc qui te remémore des souvenirs de gens ou de situations, que t’as trop bien connu(e)s.
Donc, pour faire court : "Ecoute la" écoutons là. Encore et encore.
Que voilà, encore, du bon, du beau, du vrai DocMAO ! Change rien, Doc. Change rien. Reviens nous seulement plus souvent avec ce genre de compos !

Moralité : A moins que le drôle nous gratifie d’une future soudaine production durable autant qu’improbable de navets retentissants, j’ai le sentiment d’en avoir encore pour un bout de temps à supporter (dans l’acception anglaise du terme) l’ami Doc !

Réflexion subsidiaire toute personnelle (enfin, un peu plus, que celles d’au-dessus) :
Ah le chien ! Quand laissera-t-il un peu de cette inspiration, de cette qualité, à certains miteux simili compositeurs qui polluent le PA,F (Pluralisme Audiofanzinien, Fichtre !) V’savez, ceux qui l’envient, le jalousent ? Voire, pour les plus hargneux, distillent un venin que j’aurais plaisir à leur faire boire. Je cite personne : ces malcomprenants (**) se seront reconnus. Plus prompts à dégainer la critique tueuse (bien enveloppée dans sa floppée de fautes d’orthographe garanties sans culture) qu’à montrer ce que eux ne savent pas réaliser !


(*) A ce niveau là, DocMAO, c’est une marque de fabrique, non ? SI ! Je le dis !

(**) Restons politiquement corrects : un aveugle se dit malvoyant ; un sourd : malentendant ; donc un malcomprenant ?... (Oui, je sais, en trois lettres, c’est quand même plus direct !)
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3856
Et toc !
Bon, euh Doc, t'arrêtes de rougir comme çà : on dirait que t'as fumé un tarpé trop fort ! :ptdr:

Allez, :bise: à tous... (Y'a toujours aussi peu de "toutes", alors ? Trop fort not' Calva ?... Pas de Calva-Anisettes ?...)

:boire: a'c des bubulles et sans sucre ajouté...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
3857
:oops:

Merci monsieur Cicéro
Quand je touche ça'm'touche
Merci pour vos avis.


:boire:
3858


theau dans le coin...

Bises à vous...

docmao
3859
C'est trop Theau, c'est trop :clin:
3860
P'tin, c'est quand même choébo (ou boécho, si lé coum' ti vô) Tonpellier ! Dommage que ce soit si louhin...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !