Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 622 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
4421
Salut, perso je ne suis pas à l'aise avec le reggae et encore moins le flamenco... je préférais, et de loin, la dernière que tu m'as envoyé (elle oublie) qui était truffée de petites conneries mais avec énormément de personnalité là c'est bien produit, comme d'hab avec toi, mais bon, je ne trouve pas cela si original que ça...

Peut pô plaire à chaque fois ... encontramos à la proxima vez :ange:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4422
Bon, ça fait rien, j'la voyais déjà 1ère au top d'AF

:pleure:

Vous l'aimez pas ? Ben dites le dans l'avis :bise:
4423
Ben, tu vois, "Elle rêve", c'est pas que j'l'aime pas. Au contraire. Comme dirait ma ruminante préférée, (dans le champ, juste devant la fenêtre de la pièce à zic" :clin: ) moi, c'te chanson elle m'est meuh ! Vraiment. Avec frissons et tout... Les paroles : on dirait que tu connais un (e) "alzheimer"... "de l'intérieur" et si l'ami VetJC n'y trouve pas d'originalité, moi je trouve que la partie zic colle pile à cet irréel dans lequel t'entraîne cette p..... de maladie. Notamment l'utilisation de certaines fréquences et harmoniques... très révélatrices. Tu veux j'te dises ? Il y a des moments où cette chanson me... gêne. En aucun cas elle ne peut laisser indifférent(e). (Maintenant, c'commentaire n'engage que moi...) J'ai longtemps hésité pour laiser un avis dessus, me disant que, le faire, c'était révéler une part de son intimité. Ben voilà, j'le fais ici. Mais j'dirai pas tout, même sous la torture. (Non, pitié, pas la starak... J'vais parler...) Donc, i' y a 2 compos dans ton répertoire (que je prétends connaître un peu, tout de même) qui me font c't'effet de façon aussi intense : celle là et "Maman". La dernière citée, tu te sais pourquoi...
Hormis çà vieux poto, loin de moi l'idée de sabrer ton flamenco-reggae. J'émettais simplement une remarque sur le fait que j'avais cru comprendre, ta présentation aidant, que tu avais retravaillé ce morceau, ainsi que tu sais si habilement le faire. Donc, j'attendais du nouveau prometteur, une fois de plus. Ben nan ! D'ou un léger (oh, si léger) dépit. Dépit qui m'a insufflé un embryon d'esprit critique (critique au sens premier et noble du terme) qui m'a justement mieux fait écouter une partie qui me concerne plusssse, la basse. Et d'où ma remarque, reflet du ressenti d'un instant. Pas de quoi déclencher l'holocauste nucléaire, non plus, hein !
Mon opinion sur ta zic n'a pas encore changé. Lorsque, comme il fut un temps, d'aucuns te vou(ai)ent aux gémonies (voir dans votre dico préféré, je vais pas me relancer dans un cours de littérature et de mythologie...) moi je prétends qu'ils devraient montrer, avant toute chose, ce dont ils sont, eux, capables.
Quand à déposer un avis, bah, j'l'ai faizé assidûment depuis quelques années. Et comme çà disparaît quand l'auteur enlève le morceau :clin: , il n'y a plus de continuité "historique" dès que tu le remets. Donc, un nouveau venu rate quelque chose dans la bio. Par contre un forum, sauf à être supprimé par m'sieu AF en personne lui-même, c'est plus parlant. OK, c'est pas fait pour çà. OK i'y a peut-être moins de gens qui les lisent. Mais, j'en suis pas si sûr...
Et puis...
Et puis, ho, j'm'emporte, j'm'emballe * et tiens, me v'là parti que si j'm'arrête pas mai'nant, j'vas bien finir par ré-écrire ici la Bible, l'Illiade et l'Odyssée, le Capital et le Petit Livre Rouge à la suite... Ho, Doc, nan mais t'as vu dans quel état çà m'met "un flamenco-reggae" ?
Allez, j'lâche le stylo, pour sauter sur :boire: que j'partage avec tous les CalvAnisés.



* on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! Et puis i' y a tell'ment longtemps que çà m'est pas arrivé... de m'faire emballer ! :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4424

Citation : j'avais cru comprendre, ta présentation aidant, que tu avais retravaillé ce morceau, ainsi que tu sais si habilement le faire. Donc, j'attendais du nouveau prometteur, une fois de plus. Ben nan !


Pa'c'que t'as pas fais gaffe ! Mais je l'ai très légèrement modifiée. Ho c'est très léger, mais pas si superflu que ça. Bon, faut avoir l'oreille bien affutée aussi
En tout cas merci pour votre écoute et avis. 2eme au top d'AF c'est cool!

4425

Citation : l'ami VetJC n'y trouve pas d'originalité, moi je trouve que la partie zic colle pile à cet irréel dans lequel t'entraîne cette p..... de maladie.


C'est le contraire, pour "elle rêve" (que j'ai appelé "elle oublie"...) je trouve que l'originalité est vraiment au RDV de façon extrêmement subtile. Aprés relecture de mon précédent post, il manque un ";" ou un "." devent "là" pour dire que je reviens sur "flamenco-reggae" et d'en dire que je ne trouve pas ça original...
Est que j'me chui ben fait compris ? :?!:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4426

Citation : je ne trouve pas cela si original que ça...

:?!: J'l'ai bien lu, non ? :noidea:

Alors "." ou ";" entre "personnalité" et "là", çà ne change pas grand chose au sens, à savoir que :

Citation : ...truffée de petites conneries mais avec énormément de personnalité. Là c'est bien produit, comme d'hab avec toi, mais bon, je ne trouve pas cela si original que ça...

çà laisse toujours place à interprétation quand à la destination du "manque" d'originalité : s'agit-il de "Elle rêve" ou de "Flamenco-reggae" ? Hé ! :noidea: D'où ma remarque...
Ouais, je sais : je chipote, je chipote. :volatil:
De toutes façons, c'est pas çà qu'empêchera le Doc d'être dans les meilleurs... même quand il ne fait que de très légères modifications imperceptibles aux oreilles pas bien affûtées. :8) :langue:

Allez, bonne nuit les CalvAnisés. :zzz:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
4427
Mmmffff... Si, quand même...
non ? ah bon...

:nawak: :nawak: :nawak:
:bave: :bave: :bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4428

Citation :
Quand à déposer un avis, bah, j'l'ai faizé assidûment depuis quelques années. Et comme çà disparaît quand l'auteur enlève le morceau


'Sais bien, mais le renouvellement de contrat l'année dernière, dans la situation où j'étais, à l'€ près, alors je me le suis fait payer. Je sais c'est pas beau, et j'ai laissé trainer. Et avec la crise je vais être obligé de licencier voire délocaliser mes compos. Haaaa, les temps sont dur Harpagon! :mdr:
A ce propos, et profitant des derniers Mo restant, j'en profite pour remettre "Elle rêve". Retravaillée...mais oui, tu t'en rendras compte cette fois. :clin:
:boire:
4429

Citation : Robbie Cooper, photographe et vidéaste new yorkais, a mis sur pied le projet Immersion: filmer les gens à travers l’écran pendant qu’ils regardent la télé, ou jouent à des jeux vidéo. Et plus particulièrement les enfants et les adolescents.



4430
C'est marrant et en même temps, c'est flippant... dans tout les cas, c'est bien vu :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !