Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 382 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
331
Mouais, d'expérience, je crois pas.

Bref, la question à la base, c'était quand même pour illustrer que tu n'as pas besoin d'un cd surproduit pour trouver des concerts, il faut quelque chose d'honnête qui reflète bien ce qu'est le groupe en live.
Les solutions que proposent pas mal de studios, enregistrement live sur une journée, et mastering de 5 6 titres choisis pour moins de 200 euros, est alors super adapté.
332

Citation : Oué mais les patrons de bar ils y connaissent rien!!


ça dépend beaucoup. Des patrons de bars qui font pas mal de concerts, je peux te dire qu'ils s'y connaissent.
Maintenant, je suis effectivement tombé un patron de bar qui m'a dit "je vais faire écouter votre démo aux clients. On verra s'ils aiment et dans ce cas, on vous prendra".
N'importe quoi. Je lui ai expliqué que ses clients (de bons piliers de bars et des marins du cru) n'étaient pas forcément les mieux à même de juger du potentiel live d'un groupe sur la base d'une démo. L'a pas compris. On y a pas joué.
Et il ne fait plus de concerts :bravo:

De toutes façons, quand je parle de démo live, ça ne veut pas dire n'importe quoi non plus. Ecoutez "cod liver Oil" sur mon profil. Vous verrez que le live, sans beaucoup de moyen, ça peut sonner.

On verra dans mon dossier sur l'enregistrement des démos qu'il vaut le coup, pour celle-ci, d'investir un minimum pour faire un truc propre avec un pro.
333
Salut,
Nous avons participé en 2006 au concours Emergenza et nous avons vecu les choses suivantes:
- 1° tour nous vendons 60 places à 8€, le soir nous avons 80 voies
- 1/2 Finale nous vendons 150 places à 10€, le soir nous avons 230 voies
- finale régionnale nous vendons 200 places à 12€, pas de score vote public publié par l'organisation, uniquement pour le 1°....????
les classements des deux premiers tours sont faits en fonction du nombre de vote du public, pour la finale le classement est fait en deux temps 1° les 6 meilleurs votes du public participent au classement final déterminé par 3 officiels qui notent les groupes en fonction de leur propre critère....
conclusion: 3 tours nous avont rapporté:
480€ pour le 1°tour
1500€ pour la 1/2 finale
2400€ pour la finale
soit 3580€ pour Emergenza et 800€ pour nous.
Déçu de ne pas avoir conquis les officiels comme nous l'avons fait pour le public, mais content de notre prestation. Déçu du son pas clair pour les micro chant et le mixage approximatif.
Conclusion: si tu joues du métal ou tout autre rock violent, si tu joues du jazz ou du reagge, si tu joue du pop rock ou du ska, si tu as des potes qui sont prêt à payer pour te suivre vas-y à fond. Mais n'y va pas dans l'espoir de te faire remarquer pour tourner, c'est un tremplin qui te propulse nulle part. Même les grands gagnants restes unconnus. Je ne crache pas dans la soupe c'est uniquement du bisness, alors sert en comme tel pour jouer sur scène dans de pas trop mauvaise condition et gagner un peu de pognon.
334

Citation : Gagner un peu de pognon


800 € pour trois concerts...
Et j'imagine le temps passé pour vendre 420 places :8O:

Super rentable, ton affaire :bravo:
335
Je vous annonce en avant premiere qu'il va bientot exister une alternative a emergenza!

C'est en cours de finalisation et ca debutera à la rentrée!

Suivez bien l'actu sur :

http://www.playlive.fr/
336
:?!: T'as pas un peu plus d'infos qu'un site en construction? :D:
337
D'accord avec Billybob, ça fait beaucoup d'afforts.
Tu feras plus (et encore, mal payé) avec 3 concerts dans des bars et 2 pelés qui te regardent en buvant. Et en plus, tu auras le repas gratuit et l'open bar.

Mais c'est vrai que ici, l'argent gagné n'est pas la motivation.
338
Salut à tous,

juste pour vous dire qu'il ne faut pas s'inscrire à Emergenza, ce serait cautionner le système que les groupes engagés combattent depuis toujours.
Ca me rappelle les mecs qui vendent des brioches au porte à porte. Et puis en plus ils sont pas sympas du tout. Tout ça pour jouer 20 minutes...
Je préfère 100 fois aller jouer dans un bar, au moins là c'est pas du prémaché
339

Citation : juste pour vous dire qu'il ne faut pas s'inscrire à Emergenza, ce serait cautionner le système que les groupes engagés combattent depuis toujours.


De quel système tu parles? De quels groupes tu parles? Parce que tous les zicos ne sont pas anti-"méchants capitalistes" et j'ai encore jamais entendu un groupe dire "fuck emergenza"! :mdr:
340
Salut à toi grand modérateur billy, d'accord 800€ pour 3 concerts c'est pas énorme, mais nous avons joué sur scène dans de bonnes conditions, pas de matos à monter et démonter, pas de viande saoule qui te casse les c...., pas de galère, et 3 fois 25 minutes, en plus c'est une bonne expérience de se confronter aux autres, l'an prochain se sera sans nous, il ne faut pas exagerer.
un conseil si je peux me permettre: ceux qui ne veulent pas y aller n'y allez pas...
un autre conseil: ceux qui veulent y aller allez-y, c'est une expérience à faire et de toute expérience il faut en tirer des conclusions.
je me casse et je laisse la scène aux grosses pointures :8)