Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 381 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : au passage êter anti mondialiste c'est pas nécessairement stupide


Ca dépend, si c'est José Bové, oui. :mdr:

Je plaisante c'est bon!

Citation : Je trouve ce procédé assez malhonnête, le rôle du musicien étant de jouer sa musique, celui de vendre des places en donnant envie au public de venir reste le rôle du promoteur.


Oui tu as raison. Mais c'était au cours de quel concert? C'est pas cool du tout. A la limite Emergenza étaient les seuls jusqu'à maintenant, et c'est un peu le concept de leur tremplin (on adhère ou pas). Mais si les autres organisateurs se mettent tous à faire ça, on est pas dans la merde! :oo:
312
Je ne saurais citer un concert en particulier, masi étant moi même organisateur de concerts sur Lyon j'ai entendu parler de ce procédé que je refuserai toujours d'appliquer, même si c'est pas évident de donner envie aux gens de venir aux concerts (l'offre est surchargée, les prix même calculés au plus juste constituent un budget non négligeable, et l'offre de groupes est elle aussi -trop ?- pléthorique,le public finit par s'y perdre)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

313

Citation : [quote]Je trouve ce procédé assez malhonnête, le rôle du musicien étant de jouer sa musique, celui de vendre des places en donnant envie au public de venir reste le rôle du promoteur.

:furieux:
Tout a fait d'acord :bravo: Avec des histoires comme ça on va finir par balayer la salle aprés les concerts :!: :!: :!: Non mais vous imaginez Jagger et richard aller vendre des places dans les rues :???: Et bien ce n'est pas parce qu'on est inconnu que ce serait moin stupide :!: Comme je l'ai déja dit plus haut, je n'imagine pas mon boucher me donner de l'argent pour avoir le droit de rentrer dans sa boutique!Ce métier est déja bien assé compliqué comme ça, les escrots il faut les éliminer(gainsbourg parlait de casser la gueule aux dealers), et bien quand j'entends ce genre de c....ries ça me mes hors de moi :furieux: IL NE FAUT JAMAIS PAYER POUR VENDRE :!: :!: :!: (Et c'est aussi vrai pour la musique que pour le reste)Allez puisque c'est comme ça je retourne a ma derniere idée de genie.....bon aprés écoute c'est nul !allez bon soir a tous :clin:
314

Citation : IL NE FAUT JAMAIS PAYER POUR VENDRE

t'achètes même pas un peut de matériel ?

Pour débuter quoi, avant d'être endorsé lol
315

Citation : t'achètes même pas un peut de matériel ?


justement si, et jusqu'a présent aucun magasin ne m'a donné de l'argent pour acheter mon materiel!!mais je voulais aussi parler d'une autre arnaque qui court sur le net. le principe est simple: un vendeur est contacté par un acheteur qui lui propose plus que son prix de vente, pour que le vendeur envoie le produit a l'étranger, avec un chéque pour compenser la différence entre le produit + les fraits et le montant du chéque de l'acheteur. Jusque-la tout va bien sauf que l'acheteur/arnaqueur a fait un cheque en bois et qu'il joue sur les dates de valeur des banques( en général 15 jours ouvrables)a l'étranger! donc le vendeur a perdu son produit + l'argent qu'il a donné pour le vendre!!il y a un autre forum AF (arnaque en provenance de cote d'ivoir)qui parle de ça.Tu as aussi le coup du "produteur" attention connu et tout et tout, qui trouve que tu as un gros potentiel mais qui te propose de refaire (a tes frais bien sur) les arrangements/enregistrements/pochettes, ou que sais-je encore!!et la c'est toujour le même principe, quelque soit l'embalage, que ce soit pour du concert ou du disque, c'est une arnaque :!: c'est au producteur de payer pas a l'artiste :!:
316

Citation : Y'a près de 300 festivals rock en France où on peut se faire des scènes vraiment sympas sans payer (ou somme ridicule pour les frais de dossiers... Nia ?)!


schirirules si t'as des adresses de festivals rock dont tu parles, sur l'ile de france je suis preneur !!
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
317
Bon, j'ai sauté les dernières pages, mais désolé, ça se répète beaucoup. C'est pour ça que je n'étais pas venu sur ce thread depuis longtemps.

Une question me trilifouille l'entendement. C'est ce genre de remarque extatique :

Citation : oué, on a payé tant, c'est abusé, mais au moins, on a joué au salle prestigieuse



et aussi

Citation : oué, on a payé tant, c'est abusé, mais au moins, on a joué devant 300 personnes.



Et qu'est-ce que ça vous a apporté ?
Est-ce que ça vous a apporté des contrats pour des concerts ?
Est-ce que ça vous a fait vendre des disques ?
Est-ce que vous avez été signé par un label ou une maison de disque ?

Quand à jouer devant x personnes, c'est vachement relatif. J'ai fait des concerts absolument géniaux devant 20 personnes et des moins sympa devant 5 ou 600 personnes (des sympa aussi, heureusement) C'est pas le nombre de spectateurs qui fait la qualité d'un concert. Ni même le cachet, d'ailleurs.

Citation : Quant à ceux qui disent que "en musique on ne paye pas pour jouer on se fait payer c'est honteux" etc... j'en suis vraiment désolé mais il semble que c'est la tendance aujourd'hui dans cette société de non-culture.


Désolé, mais je m'inscrit largement en faux.
Si, lycéen, il m'est arrivé plus d'une fois de jouer sans être payé ou défrayé, je n'ai jamais payé pour jouer. Et je connais un paquet de musiciens, y compris amateurs qui sont dans ce cas.
Ce qu'il y a, c'est qu'il faut :
- pouvoir présenter un concert de niveau correct
- se bouger le cul pour trouver des dates.

Moi même, je n'ai pas eu pour différentes raisons le temps de prospecter ces derniers temps. Moralité : une poignée de concerts cet été contre 2-3 par semaine habituellement.

Désolé si c'est lapidaire, mais à peut-être de rares exceptions, ceux qui sont "obligés" d'en passer par des trucs comme Emergenza (tiens, ça a un nom de maladie :mrg: ) pour jouer, c'est soit qu'ils ont la flemme de passer quelques heures téléphone pour décrocher des dates, soit qu'ils ne bossent pas assez leur zique pour présenter un spectacle séduisant pour les programmateurs.

ou alors

Citation : sur l'ile de france je suis preneur !!


Pourquoi pas dans ta rue, aussi ? :roll:
Il m'arrive souvent de faire 150 bornes (300 aller-retour) pour faire une date (payée, bien sur, plus les frais). Et parfois bien plus.
318
Et comment tu te bouges le cul pour décrocher un concert, j'en cherche sans arrét, je passe des coups de téléhone à en user les touches de mon mobile, et à chaque fois c'est
- envoyez-nous une démo (tu l'envoies, et black-out total, je veux bien croire qu'il y en ait un ou deux qui n'aiment pas mais là ça devient bizarre :???: )
-on a plus de place ds le planning ( mm pour un concert en octobre alors que tu appelles en mars :x: )
- il y a des charges à payer (et je parle d'une location de salle à 900 € pas du transport ou de la bouffe :fache: )
- un autre prétexte foireux :furieux:

dc non je pense pas qu'Emergenza ce soit que pr des groupes qui ont la flemme, peut etre aussi que ds cette société où les jeunes talents musicaux sont évincés au profit des mastondontes de la variété :furieux: trouver un concert est devenu plus compliqué pour les jeunes groupes que n'importe quoi d'autre ds cet art magnifique qui est le notre
tu ne penses pas ? :clin:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
319

Hors sujet :

Citation : Et comment tu te bouges le cul pour décrocher un concert, j'en cherche sans arrét, je passe des coups de téléhone à en user les touches de mon mobile, et à chaque fois c'est
- envoyez-nous une démo (tu l'envoies, et black-out total, je veux bien croire qu'il y en ait un ou deux qui n'aiment pas mais là ça devient bizarre )



il faut pas que tu oublies l'étape après ça: tu relances; je me tiens un planning, et relance tous mes envois tous les 15 jours. Si j'avais laissé mes envois comme ça sans rappeller après, on aurait pas eu beaucoup de concerts.

320

Hors sujet : Clair.

Je dois prochainement réaliser un dossier sur comment prospecter ses concerts. Pour l'instant, il y a de l'embouteillage au niveau publication (pas mal d'articles en attente).

Pour résumer :
1- pour mieux cibler, repérer les lieux qui passent des groupes similaire au votre.
2- ne jamais envoyer de démo sans relancer derrière.
3- dans la mesure du possible, aller remettre la démo en mains propres.

A titre d'information, un des bars où je passe un ou deux fois par an et qui ne fait qu'un concert par mois m'a dit recevoir dans les 300 démos par an ! Vous imaginez alors la différence d'impact entre une démo reçue par courrier et une visite.
Si possible, aller aux heures où le bar est assez calme pour que le patron puisse écouter immédiatement la démo. évidemment, vérifier auparavant à quel moment le boss est là ou mieux encore, prendre rendez-vous.
C'est trop de boulot de se déplacer pour un seul rendez-vous. Donc, grouper plusieurs RDV dans le même coin.

4- si la réponse est que le planning est plein, essayer de savoir si c'est la vraie raison ou une réponse diplomatique parce que vous n'intéressez pas le lieu. Ne pas hésiter à demander franco "mais si tu avais de la place, tu nous prendrais ?" Si la réponse est oui, essayer de caser une date après la dernière date prise. Sinon, demander à quelle époque le planning de la saison est établi et rappeler à ce moment là, voire un peu avant.

5- Dans tous les cas (acceptation ou refus), demander à l'interlocuteur s'il a des tuyau à vos donner, des recommandations de gens à aller voir. Généralement, on récupère plein de très bonnes adresses comme ça.