Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 190 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
371
:8O: Ils ont déjà eu à plusieurs reprises de sévères remontrances pour s'être amusés à spammer les membres sur AF.

T'as reçu ça dans ta boîte AF ou par mail ?

En tous cas, cette pratique (spam) montre bien l'intégrité de cette organisation.
372
373
Hello !

Le bidonnage EMERGENZA a fait des petits !

Vous avez peut-etre entendu parler de FALLENFEST, un nouveau tremplin pour les musicos.

Renseignements pris, il s'agit ni plus ni moins du meme principe. La seule difference : les groupes ne paient pas de frais d'inscription.

Petit rappel pour ceux qui l'ignorent : t'as un groupe, tu t'inscris, et on te fait jouer.
Le principe pour gagner le tremplin : les votes du public.
Plus tu ramenes de potes a ton concert, plus tu as de chances d'avoir des votes pour toi.

Petit hic : chez Fallenfest (comme Emergenza), la place est a 10 euros en prevente, et grosso modo 15 euros sur place, si ce n'est ++.
Sur ces dix euros, tu touches... zero, bien sur !
Mais tes amis auront le plaisir de boire de la Kro a 5 euros le demi en t'ecoutant jouer.
Pareil pour toi, une ou 2 consos offertes, pas plus.

Tes gentils amis enrichissent ce systeme pourri en venant te voir jouer sur scene.
Mais faut qu'ils soient a l'heure, sinon ils risquent de te louper !
Avec ton groupe, tu auras droit a une demi heure maxi, installation sur scene incluse, interdiction de depasser.

Faut du rendement, mon bon monsieur, on fait passer 8 groupes a la fois.

La balance avant le concert ? 10 a 20 mn maximum, avec un ingeson qui s'en fout en general.

Les prix? Des séances en studio, (dans quelles conditions?), une paire de baguettes, un "superbe contrat" chez KissMyAss records, la gloire, etc.
Evidemment, a ma connaissance, aucun groupe laureat de Emergenza n'a fait parler de lui ensuite.

Au final : un bon plan qd meme si tu veux faire au moins une scene, meme si ca doit couter des ronds a tes potes.
Un bon plan pour etre speede sans arret par le staff, pour avoir un son pourri, pour jouer 25 minutes.

Si tu cherches des infos supplementaires, tape un truc du genre "arnaque emergenza" sur un moteur de recherches.
374
Covolume > jolie description je viens de revoir defilé dans ma tete mes deux soirée passées à la demi finale et finale d'emergneza soit 20€ pour soutenir des potes dans des conditions de merde.
A rajouter :
-l'odeur insupportable des mergez qui grille, vendu à 3 ou 4€
-le manque de chaise (ouais je sais on est là pour du rock, mais 5h de concert pour apprecier 3 groupes, c'est long)
-l'enceinte du concert est en sortie definitive, faut pas avoir oublier son pull ou son sandwich caché dans le baggy (koi que les musiciens peuvent entrer sortir, donc il suffit qu'un pote zicos te file son bracelet orange fluo et tu peux aller à ta caisse boire les bières que tu as dans le coffre et les faire entrer en douce dans l'enceinte via un sac à dos non refouiller puisque tu es "un des zicos")
- et enfin (le pire) le fait que s'il y a des blemes techniques (problemes avec un de leur retour ou ampli) ils prennet sur ton temps de jeu, ils ne s'excuseront meme pas "bha va falloir virer une ou deux chanson, car là il vous reste 15min (sur les 25 initailement prevu)"

Apothem : groupe de Metal hybride 

375
Moi aussi j'ai reçu le mail d'emergenza, genre "on serai interessé pour programmer ton groupe". je leur ai répondu pas de problème, contactez le management pour connaitre nos dispos et le montant du cachet! aucune réponse a ce jour!
le problème est qu'ils font croire a des groupes qui ont peu de dates que tout va changer pour eux s'ils font emergenza... mais peut on citer _un groupe de renommée nationale/ internationale qui sort directement d'emergenza?
et pour les plus reveurs, dites vous bien que si vous passez les étapes et envisager une finale dans une capital européenne il vous faudra débourser pour le voyage et le logement sur place
et que dire des 12 euros de ticket sachant qu'il n'y a aucun cachet d'artiste a payer?
une bien belle arnaque pour moi...
376

Citation : l'odeur insupportable des mergez qui grille


t'es sur que t'etais pas plutot a la finale de Emerguezanza??

ok, je :fleche:
377
Bon alors j'ajoute ma pierre à l'édifice.

J'ai participé avec mon groupe OCTAVION à Emergenza, nous avons joué le 1er fevrier. On a vendu 12 places et on est arrivé 3ème avec 35 voix.

Niveau organisation, c'est plutôt bien rôdé, ils ont un timing precis et qui doit être respecté, ce qui est normal. j'ai connu des concerts moins bien organisé que ça avec de super têtes d'affiches.
C'est sûr on pourra toujours gueuler contre leur système, mais il faut savoir qu'ils fournissent un sacré back line (full genz benz et du bon+une bonne batterie), dans une salle qui, pour Nancy, est excellente, et tout ça, ça coûte, il faut donc bien pouvoir rentabiliser un peu l'affaire, enfin du moins essayer.
Je crois qu'il y a surtout des mauvais joueurs, quand on signe pour emergenza, c'est en connaissance de cause, il faut jouer le jeu, sinon on s'inscrit pas.

En relativisant, je trouve que l'orga est pas trop mal. Allez faire des ouvertures de têtes d'affiche et vous verrez si ça se passe mieux ;)
378
Même principe en plus tordu
le tremplin Timetorock (baptisé audition)

Tu paies pour t'inscrire.
Ensuite, bein tu fais la promo du groupe "Process".
Je m'explique:
Deux groupes sont retenu par region.
Dans chaque region timetorock organise un tremplin dont la tete d'affiche est Process.
Resultat, tu vends des tickets à ton publique pour qu'ils viennent voter pour toi (emergenza like) et en plus, tu fais la promo gratos de Process.
Tout benef pour la prod qui doit avoir plus de facilité a organisé le concert de son petit protegé (deguisé en tremplin).
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
379
Payer pour jouer, c'est pour les mauvais.

Les bons n'ont pas besoin de payer. Il sont payés. ;)
380

Citation : Tu paies pour t'inscrire.
Ensuite, bein tu fais la promo du groupe "Process".
Je m'explique:
Deux groupes sont retenu par region.
Dans chaque region timetorock organise un tremplin dont la tete d'affiche est Process.
Resultat, tu vends des tickets à ton publique pour qu'ils viennent voter pour toi (emergenza like) et en plus, tu fais la promo gratos de Process.
Tout benef pour la prod qui doit avoir plus de facilité a organisé le concert de son petit protegé (deguisé en tremplin).



alors là, sauf votre respect c'est quand assez pourri comme concept. Mais bon, je reconnais que fallait y penser.