Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 181 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
391
Pti mes pour mon modérateur préféré :

Si l'on suit ton raisonnement, tous les bons sont payés, cela revient a dire que plus l'on est bon, plus l'on est payé, on est d'accord ?
Et la vente de disques, meme si sa part dans les rémunérations est en chute libre, reste quand meme importante. Donc, logiquement plus un musicien est bon, plus il devrait vendre de disques.
:idee2:

Mais on revient à la case départ, ce n'est hélas pas le cas en ce moment :((( dans le monde de la zik, le fait d'etre payés ou non ne révèle donc à mon avis rien sur le talent, je dirais plutot sur la capacité commerciale à se vendre et à monter son bizness, ce qui est aujourd'hui, c'est vrai, important pour réussir dans la musique, mais ne compte pas dans le fait d'etre bon ou pas.

Quand à parler de Satriani ou Obispo, j'ai donné le premier nom de tueur ou de chanteur de soupe qui me venait. Maintenant, en cherchant un peu, je pense pouvoir dire que Leslie (qui est une vraie de vraie pure mauvaise on est d'accord? :oo: ) vend beaucoup plus de disques que Jonasz, qui lui, est fondamentalement talentueux et fait de la musique que l'on qualifier de "bonne", c'est à dire travaillée, poussée, et pourtant authentique.

Enfin, je te rejoins pour débattre sur le fait d'etre ou non un "bon" musicien, cela pourrait faire un bon thread. :mdr:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
392

Citation : Si l'on suit ton raisonnement, tous les bons sont payés, cela revient a dire que plus l'on est bon, plus l'on est payé, on est d'accord ?


Pas DU TOUT !

Quelle logique !
Un cheval bon marché est rare.
Ce qui est rare est cher.
Donc un cheval bon marché est cher :bravo2:

Bien sûr le fait d'être bon dans le biz est important. Et en parlant de biz, je ne parle pas de faire la pute, mais simplement de tous les à-côté qu'il y a en dehors de la musique : contacts, contrats, communication...

Je connais de bons musiciens (qui jouent bel et bien payés) qui vivotent et ne développeront jamais leur carrière. Il y en a un (un tueur), c'est parce qu'il ne bouge jamais son cul. A 36, c'est un Tanguy qui vit chez papa-maman au RMI la plupart du temps et ne bouge que quand on l'appelle pour un plan. Il s'en sortira réellement le jour où un manager lui mettra le grapin dessus et gérera son taff de A à Z. Sinon...
Un pote lui a trouvé des plans (dans le domaine qu'il aime le plus, de surcroît). Il a joué, a été bien payé. Le pote lui demande "tu les as rappelés ?
- Non. S'ils me veulent, ils me rappelleront"
:roll:

D'autres tout aussi bons son carrément des branleurs. Je pense notamment à un percussionniste avec qui j'ai fait quelques concerts (moi aux machines). Le truc monté vite fait à l'arrache suite à un boeuf où on s'était bien kiffés musicalement. Résultat des concerts : les commentaires allaient de "c'est bien" à "ça déchire son slip de sa race de la mort qui tue" (majoritaires). Faut dire que le type en question est vraiment un tueur au Djembe et qu'il fait le show, en plus.

Pourtant, rien moyen de faire de sérieux : C'est lui qui devait gérer le biz et plusieurs concerts ont été annulés tout simplement parce que monsieur n'avait pas envoyé les affiches (que je lui avais préparées). Comme il n'était pas de mon coin, je lui avait filé tous mes contacts pour qu'il puisse prospecter des dates (en plus en venant de ma part, ce qui lui ouvrait déjà pas mal de portes). Il est venu huit jours soi-disant pour prospecter. Il avait l'hébergement assuré (y compris chez moi). Moralité : il n'a rien fait. à part squater toutes ses relations possibles moi y compris jusqu'à ce tout le monde le foute à la porte, excédé.

Sans être un requin, il faut clairement assurer un minimum sur tous les à-côtés pour percer. Au moins tant qu'on a pas un manager. Et même comme ça (d'autant qu'il est toujours préférable de garder un peu l'oeil sur le travail du manager).

Je passe sur ceux qui, malgré de bons succès passés et un public conquis et fidèle, n'arrivent même plus à jouer dans les bars du coin parce que trop bourrés ou trop camés à chaque concerts, ils n'arrivent même plus à faire un concert jusqu'au bout.

Donc, il est vrai qu'il y a de bons musiciens qui ont du mal. Ceci dit, ceux que je connais se font tout de même payer pour jouer et n'iraient pas jouer gratos (sauf bonne oeuvre), surtout s'il s'agit de remplir le business d'autres requins.

Après, sur les différences de succès entre des tueurs et des marchands de soupe... C'est un autre débat. Je le répete : la question est-elle de vouloir vivre correctement et dignement de sa musique ou de vouloir être une vedette ? C'est pas la même question, amha. Et vedette, c'est un métier, aussi. Pas forcément le même que musicien.

On sait bien qu'on est dans un système médiatique et commercial qui fait la part belle à la soupe. C'est qu'il s'agit de ne pas trop mobiliser le temps de cerveau. Ceci est en grande partie dû aussi au mépris dans lequel les programmateurs des masse-médias tiennent leur public. Mais on voit que ça n'empêche pas non plus des gens talentueux de sortir et de faire de vrais succès. D'autant que tout ne se passe pas à la télé et de gros vendeurs de disques en sont quasiment absents.

Maintenant, c'est le système actuel. On peut toujours pleurer dessus et se plaindre que le monde il est méchant. Moi je préfère être artiste aujourd'hui qu'à l'époque de Michel Ange, Mozart, Molière ou Beethoven où il fallait avoir un riche et puissant mécène/protecteur qui te payait et à qui il fallait sucer la bite pour financer ton travail, travail soumis tout autant à la censure qu'au moindre haussement de sourcil d'un trou du cul bien en cour.

J'ai relu récemment quelques classiques comme Racine ou Corneille. Le avant propos de leurs pièces sont souvent des "hommages" à la reine, au roi ou à n'importe quel prince qui sont de véritable exercices de style "carpette servile" à côté desquels une pipe de starlette à un producteur passerait pour une caresse de mère Théresa à un enfant lépreux !
393
+1 avec BB
394

Citation : Corneille



Il vend masse de disques, lui aussi. :fleche:


Hors sujet : Flag déguisé, évidemment...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

395

Citation : Moi je préfère être artiste aujourd'hui qu'à l'époque de Michel Ange, Mozart, Molière ou Beethoven où il fallait avoir un riche et puissant mécène/protecteur qui te payait et à qui il fallait sucer la bite pour financer ton travail, travail soumis tout autant à la censure qu'au moindre haussement de sourcil d'un trou du cul bien en cour.

looooooooooooooooooooooooooool mais où va-t-il les chercher? :mdr:

si un jour tu veux te lancer dans le show, gad elmaleh n'a qu'à bien se tenir !!! :pong:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
396
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
397
398
Joke
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
399

Hors sujet : Ah ok ok ok ok

Au passage, Gad Elmaley, il me troue. Quand tu le vois monter un sketch en live avec des mots dits au hasard par le public :8O:

400
Moi jpense que c'est assez bien pour ceux qui n'ont pas locase de jouer au gibus, des jeunes de 14ans sa peu les fere triper de jouer dans un salle comme sa.
moi perso jpense aussi que c'est du racket et du foutage de gueule.
on payerai 10e linscription et3e la place que sa passerai mais la...

moi jvé lfere pour le fun et sans vendre de place, le commerce et la msuique se marient mal...