Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 193 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
381
Ah j'oubliais.
La prod à pourri tout un tas de forum avec des messages bidons, ecrit dans le plus pur style "carricature d'ados" ou il faisait la pub de leur groupe et du tremplin.
Problème, c'était pratiquement toujours le même message, donc, au bout d'un moment, ça se voit...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
382
Bon beh on a voulu y participer (enfin ils nous ont bien harcelés par mail pour qu'on y particpe), on a joué au Havana Café à Toulouse, et on avait jamais vu ça!!!!! On voulait pas trop y aller, mais au final on l'a fait pour se faire une idée par nous même. Alors on avait vendu 5 tickets, donc on s'est fait traiter d'enculés par l'organisateur (je sais toujours pas pourquoi on s'est pas barré à ce moment là), et quand on est monté sur scène, les techniciens ont juste oublié d'allumer les retours. Voilà pour résumer cette belle soirée.
383
:mdr:
Ca m'étonne pas, nous aussi il avait fait la gueule!

Mais tant qu'ils trouveront des gus motivés pour leur "concours", ils continueront à se faire du pognon.
384
Personnellement je n'ai pas fait Emergenza mais le Fallenfest, et apparement mêmes ci le principe est exactement le mêmes (faire voter le publique) le déroulement des oppérations parait beaucoup relax.
Déjàs ils ne mettent pas du tout la pression pour vendre des place, si tu en as vendue une seule çà ne changera rien. Pour les balances il n'y avait vraiment aucun stress et ils ne te laissent pas tant que tu n'est pas content de ton son. Aprés les locos sont plutot pas mal avec des espaces pour papoter et une salle avec une sonorisation plutot correct.

Aprés le principe reste toujours criticable mais au moins on ne paye pas pour jouer et on ne te prend pas pour un rabateur de publique.
385
Je rajoute ma petite expérience après lecture des mes de ce jouli thread. Clavier dans un groupe, nous nous sommes inscrits au festival en espérant jouer au moins au premier tour, étant donné qu'on avait VRAIMENT pas dans l'idée de passer des heures à chercher du monde pour ne pas en toucher un centime.


Après n'avoir fait aucune promo, les seules personnes étant venues nous suivant parout, on a réussi à arriver en demi-finale, et à passer un pur concert au New Morning, salle mythique, spécialement lorsqu'on est comme nous fans de jazz :tourne:



Donc, d'accord le gars a hurlé quand on s'est pointé aux balances avec 20 places de vendues au lieu des 100 attendues normalement :argue: :nawak: ,

d'accord le groupe qui s'est qualifié faisait de la musique que l'on peut, meme en étant ouvert d'esprit, qualifier de merdique, d'autant plus qu'ils se la racontaient à mort, genre "on est des stars intouchables, on joue a emergenza" :violent: :volatil: :rocket: mais bon, au final, quelles sont les chances pour de jeunes groupes comme le sont beaucoup d'entre nous de jouer dans des salles comme le New Morning ou l'Elysée Montmartre? Assez minces, non? :noidea:



Donc oui bien sur emergenza a un système pourri jusqu'à l'os, mais faut pas cracher dans la soupe, vu l'état de la musique dans notre beau pays :beurk: il faut bien reconnaitre que c'est une des seules chances de jouer dans de belles et grandes salles lorsqu'on débute (d'autant plus qu'on peut établir pas mal de contacts avec les groupes, dès lors que les membres se croient pas à un concours où il faut éliminer les concurrents, et surtout pas leur parler !!! :shoot: :volatil: )


Citation : Payer pour jouer, c'est pour les mauvais.

Les bons n'ont pas besoin de payer. Il sont payés.

tu es sur que tu parles de notre pays, quand obispo vend plus de disques que satriani, genesis et keith jarrett réunis ? :shootme: j'ai peur que cela reste à faire
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
386
Je rejoins Domino sur ce qu'il dit.
Le concept est discutable, mais si jamais ça ne plais pas, alors on ne participe pas.
D'habitude on joue pour un cachet, mais ici c'est l'occaz de jouer une nouvelle fois dans une salle pratiquement inaccessible pour la majorité des groupes.
On avait vendus que 12 maigres places et on s'est pas fait degommé pour autant. Au contraire, nous avons un super bon relationnel avec l'organisation.
Certes l'orga m'a avoué, lors du debriefing du second tour, que si on souhaite avoir une chance d'arriver en finale regionale, il faudra qu'on augmente le nombre de places vendues sinon on va se faire écraser par les autres.
Alors nous faisons notre promo et viennent ceux qui veulent venir.
Dans un sens, 10€ pour une affiche de 9 groupes qui se démerdent plutôt bien, le tout dans une super salle, ba je trouve ça pas si excessif (je parle de chez nous, je sais pas si c'est pareil ailleurs). Quand on voit des concerts de groupes dans des bars merdiquent, avec un son de merde et qui te font payer 5€ pour 3 groupes, je préfère y reflechir là...
387

Citation : quand obispo vend plus de disques que satriani, genesis et keith jarrett réunis ?


Je ne vois vraiment pas le rapport. Le fait que Obispo vende beaucoup de disques n'empêche pas les autres d'en vendre.
La question est d'être la plus grosse star ou de vivre de son métier ?
Quand à Obispo, je trouve personnellement qu'il fait de la merde, mais je ne trouve pas que ce soit un mauvais. De même que Satriani est une bête qui (pour moi), fait également de la merde depuis longtemps.

Désolé, mais tous les bons musiciens que je connais jouent payés. Je ne dis pas qu'ils se font forcément des couilles en or, mais ils n'ont jamais besoin de payer pour jouer.
Ça ne signifie pas pour autant que les musiciens qui payent pour jouer sont forcément mauvais. Ma formule était volontairement lapidaire.
Mais faudrait aussi qu'on s'entende sur ce qu'est un "bon" musicien.
388
Tiens, ça me fait penser: l'autre jour, j'ai fait un tremplin ou les votes étaient par écrit et non à pmain levée (à emergenza, mon groupe avait fait 78 voix ex-aequo avec des "concurrents", 78 voix à main levée comptées en 30 secondes, ha ha ha) , avec un jury de pro qualifiés, dans une super ambiance, avec même un repas à manger, du catering tout à fait décent...
et l'entrée était gratuite pour le public.
C'était très bien :D:
389
390
Ouiiii le lien :tourne:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!