Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 201 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
271
:ptdr:

c'est le genre de conneries qui va pas faire plaisir à new-pigs!!
:mdr:
272
Yeah ! cool, j'ai pas tout lu mais je crois avoir compris que c'est un genre de Starac pour caves qui en plus raquent pour participer et en plus c'est eux qui vendent les billets à leurs potes... Tu parles d'un concept! Y sont pas cons les mecs qui ont monté ça :bravo:
Bah tant qu'ils y aura des caves pour payer afin de passer sur une scène, pourquoi pas? Heu, si j'ai raté un épisode je vous remercie de me le faire savoir. Ceci dit l'esprit "Rock" il en prend un méchant coup dans la couenne avec ce système, non? :fache:
Les "rebelles BCBG" des temps modernes moi ils me débectent un peu, désolé de le dire.
Ceci dit, je dois être un vieux con sénile qui comprend plus grand chose aux temps modernes... :8)
Mickey
273

Citation : Les "rebelles BCBG" des temps modernes moi ils me débectent un peu, désolé de le dire.


ben si tu connaissais l'histoire du rock, puisque ca fait un bail que tu es dans la musique, tu saurais que le rock a été inventé par la bourgeoisie blanche américaine.
qu'il n'y a pas que des groupes rock à emergenza.
que le rock n'est que peu souvent contestataire.
tu dois faire partie de ces musiciens ratés de 40-50 piges qui radote à tout bout de champ qu'à ton époque c'était bien mieux...
274
Je me doute bien qu'il n'y a pas que des musiciens de rock qui participent.

Ah non pas du tout, je ne prétends pas que tout était mieux avant, je dis simplement que de payer et de faire payer ses potes pour jouer c'est triste.
Apparement toi tu trouves normal que des lascars payent pour jouer? Moi vois tu c'est ça qui me gêne, je trouve anormal que des ptits gars qui débutent plus ou moins soient obligés de payer pour se produire sur une scène. Mais bon maintenant si tu veux y voir une agression de ma part, no problémo. :8)

Quand au fait que je sois un musicien raté je vois pas trop sur quoi tu te bases pour juger mais bon allez on va dire oui étant donné que je n'ai jamais été qu'un gratteux qui joue juste pour le plaisir. As tu autre chose comme agression perso? Tu t'es senti concerné ou attaqué par mes mots ou quoi? Si c'est le cas j'en suis désolé c'était pas le but. :)

Oui après tout tu dois avoir raison, je suis surement un vieux con qui a tout à apprendre... :clin: ... et c'est bien comme ça car le jour ou on prétend qu'on a plus rien à apprendre là c'est grave!
Mickey
275
Non mais je disais ca comme ca! je te connais pas plus que toi tu me connais.. :bise:

ce qu'il y a c'est que tout le monde crache très vite sur emergenza, mais si ca marche c'est aussi parce qu'il est difficile de trouver une scène. et ya pas que des ptits groupes d'ado post-puberts comme le mien (21ans de moyenne, on a quand même passé la cap!), ya des groupes de qualité qui tournent depuis pas mal de temps. Dans les deux cas c'est intéressant parce qu'à ce prix là tu oues avec du matos de qualité, et quand tu arrives en demi-finale comme nous, tu joues dans un pire endroit (la rock school barbey à bordeaux pour nous) avec 2fois plus de techniciens son que de membres de ton groupe!
autant le premier concert était pitoyable, retours pourris, ampli non réglés (à se demander à quoi servent leurs réglages de 25mn chrono!)... le second à barbey était génial!
pour les amplis tu jouent sur des CRATE tout lampes, c'est le pied. surtout quand t'es bien repiqué.

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le papier, le fait de payer 60€ pour jouer, et de faire payer la place 10€ à tes potes pour voir des groupes composés aux trois-quarts de ptits lycéens équipés Fender à 1500€, se la jouant "punk francais", qui eux rentrent parfaitement dans les "rebelles BCBG", c'est abusé.

désolé pour l'agressivité, mais je pense qu'il faut pas cracher trop vite sur emergenza. oui ils font de l'argent, mais si des groupes signent, c'est qu'ils trouvent aussi leur compte.
276
Ben écoutes, si les gens qui le font sont satifaits c'est ce qui compte en fait. :lol: ... de quoi je me mêle après tout?
Je dis seulement que c'est dommage car en acceptant ces systèmes aujourd'hui il est facile d'imaginer ce que ce sera dans quelques années. Plus moyens de se faire entendre sans casquer, c'est triste je trouve.
C'est là que je crois que le trip associatif peut apporter encore beaucoup aux musicos. Mais bon ça doit encore être des idées de vieux con que de croire qu'en se regroupant on peut arriver à faire des choses... :clin: Ils font bien des raves les amateurs de techno, pourquoi ne pas faire pareil avec d'autres styles musicaux? Techniquement c'est jouable, il suffit de regrouper quelques groupes, le plus dur étant surement de faire assez de pub à propos de l'évenement pour qu'il y ait du monde. Et tout ça gratos pour tout le monde bien sûr, dans un champ privé, et en avant Guinguamps!!! Et c'est parti pour les 3 jours de Castel-Naudary... :8)
Oui, oui je sais, c'est de idées de vieux con qui croit encore que le saucisson ça pousse sur les arbres !

Bon, je vous laisse, je dois aller voir si les miens sont mûrs... :bravo:
Mickey
277
T'inquiètes, le trip associatif vis toujours. Avec mon groupe on fait partie d'une asociation qui organise des concerts "tremplins". Mais comme tu l'as fait remarquer, le problème de ces assoces c'est la diffusion (le dernier concert où l'on a joué il y avait 3pelés hormis membres de l'assoce, potes et famille), le manque de moyens, etc..
De toutes facons si des groupes font Emergenza c'est pas pour remplacer l'associatif. C'est en "option", en "bonus"! :mdr:

Donc tu vois bien que le trip associatif continue malgré le fossé générationnel qui nous sépare!! ;)
car après tout, les jeun's ne sont-ils pas les futurs papys de la musique? :mdr:
278
Je confirme, le trip associatif existe encore et y plein de gens qui donnent de leur temps bénévolement pour aider les groupes à jouer sur scène sans les faire payer.

Faisant partie d'une asso de ce type je crache ouvertement sur le sytème emergenza, voilà.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

279
Faisant partie d'une asso de ce type je ne crache pas bêtement sur Emergenza.

Je vais finir par regretter new-pigs.. :mdr:

Je sais pas si c'est la tendance anti-mondialisation ou chépa koi qui vous fait penser que la vie doit être belle et gratuite... Personne ne vous oblige à participer. Si des musiciens y trouvent leur compte c'est que ca vaut le coup sous certains aspects.

Il y a du pour et du contre. On l'a fait une fois, on recommencera pas, mais ca nous empêche pas de dire que c'est un bon plan.
280
Honnêtement, je pense pas que Emergenza soit la marque du capitalisme décadant... c'est un tremplin obéissant à des règles, des contraintes et une logistique qui ne sont pas celles du système français, donc forcément ça en surprend beaucoup. Mais, je le redis, tout est clair et net dès le départ, on sait à quoi s'attendre; de plus, une fois les concerts commencés, j'ai perso pas vu de calculs: les gens votaient pour leurs potes, soit, mais votaient aussi pour les groupes qu'ils aimaient; disons que tout n'est pas blanc ou noir.

Et je redis ce que j'ai dit il y a quelques pages déjà, le système Emergenza acoustique est plus proche d'un tremplin auxquels ont est habitués(pas de places à vendre, pas d'argent à payer), et ça a été une bonne expérience (le fait que je sois rentré avec une Takamine sous le bras fausse peut être un peu mon propos :8) )