Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 194 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
291
C'est d'un pitoyable.. Le mec est en train de se masturber le cerveau en vomissant ce qu'il pense être de la pure philisophie d'une idéologie anarchiste, ce qui n'est pas du tout le cas, puisque ce ne sont que les délires d'un petit zicos "intelo rebelle", un révolutionaire en culotte courte, en plein "trip" super génial contre le méchant asservissement de l'économie sur la conscience de l'homme.. moué.
C'est très ras-les-paquerettes comme discours. C'est très très peu réfléchi, malgré ses tournures de phrase de sophistes, c'est comme un Bio de Danone. Il n'y a rien à l'intérieur, malgré ce qu'il veut montrer à l'extérieur.
292
Bah, c'est un avis quoi.
Comme c'est l'endroit ou on les échange sur ce sujet....

Après est-ce que je suis d'accord? En partie oui, en partie non. Mais c'est interessant de lire ce que pensent les gens, quelle que soit leur position.
293
Oué mais là t'as choisi le mauvais bonhomme, il peut que discréditer tout le mal qu'on peut penser d'emergenza en ayant un discours aussi extrême et aussi peu réfléchi..

Il n'y a qu'à lire cette citation, personnellement j'étais plié de rire!!

Citation : Et puis, il y a l'histoire, telle qu'elle se déroule sous nos yeux. Et puis, il y a un gouvernement, d'un pays de 300 millions d'habitants, qui utilise des techniques nazies, depuis des années. je sais je m'éloigne du sujet, mais justement dans ce texte, je voulais certainement montrer, sans beaucoup d'originalité, je te l'accorde, que de la musique au dentifrice en passant par les bombes et les mines anti-personnel, même combat, si je puis dire...

Pour ma part, je ne supporte pas l'ignominie du commerce international et le cynisme des banquiers non-humains qui croient diriger. Il est temps maintenant de se carrer l'objectivité dans l'oeil, et de passer à l'action!!



Moi je dis: laissons la philosophie aux philosophes.

J'ai vraiment l'impression (quand tu lis les interviews c'est la même chose) que les zicos (d'ailleurs je dirais les artistes en général, ya aussi les comédiens, les starlettes, etc...) ne peuvent pas s'empêcher d'avoir un discours moralisateur dans le genre "moi je pense différemment, je suis un artiste" qui pourtant est tellement vide. Contentons-nous de faire ce que l'on sait faire! Faut pas s'inquiéter, il y a des chercheurs en philosophie au CNRS qui planchent sur tout ca! :mdr:
294
Oui mais quand tu poses ta gratte, tu fais quoi??
tu etudies, tu vas au taf, à l'anpe, tu fais tes courses, tu cherches un ampli ;-), tu votes (ou non, mais c'est un choix), etc...
musicien ou pas, tu fais partie de la societe et tu as donc des opinions - tu as donc le droit de les donner, meme sans etre chercheur
apres c'est sur, se prendre au serieux et croire en sa verité c'est un peu limite, tout comme je te l'accorde le discours "rebelle anar" de certaines stars millionaires qui campent sur leur paquet de blé en s'adressant à un public aux reves dorés et à la réalité bcp moins rose

je pense a un certain chanteur a voix qui vit en patagonie, là...
295
C'est vrai que j'ai pas trop lu cet article avant de poster (mea culpa), appréciant énormément les gens de musiquelibre.org, et il y a pas mal de point godwin dans cet article...
296
Point goodwin??
297

Citation : apres c'est sur, se prendre au serieux et croire en sa verité c'est un peu limite, tout comme je te l'accorde le discours "rebelle anar" de certaines stars millionaires qui campent sur leur paquet de blé en s'adressant à un public aux reves dorés et à la réalité bcp moins rose

je pense a un certain chanteur a voix qui vit en patagonie, là...


Mdr jeanlours!

Oui tu as raison. C'est d'ailleurs à ca que sert ce thread (partager ses avis sur Emergenza). Mais citer un gars qui mélange idéologie anarchiste à sa critique d'Emergenza je trouve ca moyen. Sortir des grandes phrases "Emergenza c'est l'exploitation de l'homme par l'homme", je trouve ca un peu facile. En cela je rejoins New-pigs, qui dénonçait ce discours un peu trop facile à mon goût.
Après tu connais ma position par rapport à Emergenza, je trouve qu'il y a de bons côtés, tout en étant conscient que c'est une "grande petite escroquerie". Grande par la taille de l'entreprise, petite parce que personne ne t'obliges à signer.
Et je ne pense pas avoir LA seule et unique opinion à avoir sur Emergenza. Des gens connaissent mieux Emergeenza que moi. Je n'ai fait après tout que deux tours.
298
Je viens de lire le forum en remontant sur pas mal de temps, :!: en ce qui concerne emergenza et tout ce genre de truc il ne faut jamais oublier la régle d'or pour éviter les arnaques: NE JAMAIS PAYER POUR FAIRE ENTENDRE SA MUSIQUE:fache: la personne qui vous propose le contraire veut se faire de l'argent sur votre dos!
Quand on va chez son boucher il ne vous donne pas d'argent pour acheter sa viande!!!alors quand on fait de la musique on ne paye Ni le patron du bar, ni l'organisateur du concert(festival) :non:
Si vous voulez faire votre premier concert il y a d'autres solutions du genre louer soi même le théatre ou la salle du coin, quitte a se mettre a 2 ou 3 artistes(groupe)en étant un peu "démerd" (affiche , fly dans les bars, les sorties de concert/fac/lycés/colléges,maquettes en radio local, on arrive toujours a avoir 150 personnes a 5€ chaque fois!!on gagne pas d'argent mais ça couvre les frais!!Il ne faut pas oublier qu'on peu monter soi méme une asso, c'est mieux pour obtenir une salle aupres de sa mairie!
ET N'OUBLIEZ PAS LA REGLE D'OR
NE JAMAIS PAYER POUR FAIRE ENTENDRE SA MUSIQUE
299
Si tu remontes 2 ou 3 pages plus tôt tu verras qu'on a déjà parler de l'associatif. Mais Emergenza n'a rien à voir avec l'associatif, il ne le remplacera jamais. C'est juste histoire d'avoir qques dates dans des endroits incroyabes (Théâtre Barbey pour Bordeaux) avec de supers moyens (techniciens son facade, techniciens son retour, backliner, technicien lumière, super matos (amplis CRATE tous lampes)..).
Faisant partie d'une association qui organise des concerts, il est très difficile d'organiser des concerts souvent. Ca dépend peut-être aussi de l'endroit où tu es (si ca bouge dans le coin ou pas).
300
Je ne dis pas que l'associatif soit une solution, c'est juste afin d'épauler les demandes aupres des responsables qui preferent passer une salle a une asso qu'a un particulier, mon discourt est surtout de mettre en garde face a des pratiques comme celle d'emergenza et autres patrons de lieu qui sont limite escrocrie et le fait de jouer sur du crate a lampe ne change rien a l'affaire!!je n'ai jamais payé pour aller jouer, qu'il y ai du matos et des techniciens ou pas et je fait ce métier depuis 1976!!et je suis loin d'etre une star evidement