Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 195 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
421
C'est vrai que l'avis d'un groupe pour qui ça aurait raporter gros aurait été interressant.
Bawdy festival par exemple, groupe qui a remporté la finale nationale et qui est parti pour la finale internationale en 2006.

[edit du 17/03/2007]
Hopla, nous avons fait les demis-finales hier soir. 9 groupes et du niveau en général.
je n'ai pas pu balancer ar je n'étais pas dispo, mai sbon, j'avais ramené ma tête d'ampli ^^.
Nous avons terminé 4ème/9, à 10 voix de la 3ème place donc de la finale. C'est dommage :-). Par contre la performance était bonne dans le sens où l'on à joué à minuit, derrière un groupe, tellement nul que pratiquement tout le monde est parti :mdr: . Mais c'est le jeu :clin:
Experience à ré-éditer, peut être avec un peu plus de public (la formation a démarrer ses concerts en decembre 2006).
422
Nous aussi nous avons vécu l'"aventure Emergenza" (1er et 2eme tour), voici en gros nos (vrais) chiffres :

- premier tour (jeudi soir, bon horaire) : 35 places vendues, 40 votes, on passe en 4ème position
- second tour (vendredi soir, horaire bof): 30 places vendues, 55 votes, éliminés

Ce qui devait arriver arriva : éliminés du second tour avec comme winner un groupe de pop à deux ronds 3 mois de pratique d'ados prépubères qui pètent le 183 votes grâce à leurs copains du lycée... génial ! :??:

Faut être beau joueur, mais force est de constater que notre modeste parcours (sans trop forcer les potes à cracher leurs 10 euros la place) a quand même ramené dans les 5000 balles à Emergenza ! Imaginez alors ce qu'a ramené le groupe de prépubères... :bravo:

Emergenza c'est d'abord l'argent, après le talent... :fache: Aucun mérite à passer disons les deux premiers tours (après je sais pas...) A mon sens, il manque un vrai jury de zicos pour compléter l'avis du public, mais ça ferait baisser la rentabilité du système de payer des gens pour ça...?

A Paris la scène (minuscule) du Gibus n'est vraiment pas extraordinaire, le son est très moyen, le matos est vraiment nul pour le metal (amplis Genz bouse... mais on peut "tricher" en utilisant sa tête) et les backliners sont certes cool mais roupillent un peu trop pendant le (mémorable) concert (de 25 min)... :(

Sympa aussi les débriefings le soir en semaine, une heure de transport aller à traverser Panam pour parler 10 min de qui se met côté cour ou côté jardin, de ce qu'on amène... Ils connaissent pas le téléphone apparemment. Avec un magnifique cadeau à la clé : the mediator emergenza, ouais !! :aime:

Emergenza, c'est franchement l'arnaque à partir du moment où même le groupe paye pour participer (60 euros) et les places sont chères (10 euros en prévente, 15 le soir !). On nous a fait croire qu'il fallait vendre au moins 50 billets pour passer, ce qui est faux (on confie des souches de 100 et 150 billets aux groupes pour les faire flipper et les pousser à jouer les VRP Emergenza). On nous a même incité à avancer le prix des places pour les potes: comme ça Emergenza ramasse son fric et nous on croise les doigts ? Malins les mecs...

:idee: Une petite suggestion qui m'enlèverait le doute que les organisateurs truquent les chiffres des votes (votes comptés en 10 secondes à mains levées, donc très approximatif et invérifiable ! ) : on devrait communiquer le nombre de places vendues par le groupe après le vote du public, quitte à éliminer les groupes qui ne sont pas réglos sur ce point...

L'esprit Emergenza : le soir où on bosse pour eux, on n'a le droit qu'à une bouteille d'eau par groupe ! Même pas une conso pour les zicos, c'est quand même rude et ça en dit long sur la considération des organisateurs pour les groupes...

En conclusion: à faire peut être une fois par curiosité mais sans plus...! Dans le même genre de "tremplin business", Fallenfest nous a paru bien mieux par exemple...

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

423
Emergenza, c'est bien si tu as du public nombreux et fidèle si tu comptes arriver en finale regionale, sinon c'est trop la loterie.
Avec mon groupe, on est vraiment pas passé loin de cette finale regionale, mais bon c'est le jeu.
Après je critiquerai pas tant le fonctionnement: je ne suis pas manager ni organistaeur, donc faire de la pub pour absolument faire venir des gens et harceler le monde, ça m'interresse moyennement au final.
Les gens viennent, tant mieux, sinon ba c'est pas grave.

Je pourrai juste dire que ça nous auras fait 2 dates promotionnelles dans de bonnes salles et avec un public de bourrin, et vu que les autres concert que l'on fait sont payés, c'est un investissement qui en vaut la peine, je regrette pas.
424
Salut,
Je sais qu'un avis de plus peu paraitre stupide mais voila le mien :mdr:
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec tout ceux qui critique le principe machine à fric etc mais moi comme j'en vois pas beaucoup qui pèse pour et contre, je vais rééquilibrer en montrant les points positif.
-Joué dans une belle salle tout équipé ou tu ne t'occupe que de ramené tes fesses c'est qu'en même sympa
-Je vais passer pour un riche couillon mais pour moi entre un concert "standard à 5€" et un concert ou tu peu voir 7 ou 8 groupe pour 8,5€ jvoi pas trop le problème.
-le système main levé est a chier et pue le fric mais passé le cap des deux premier tours, le plaisir est vraiment là avec un jury qui vous écoute pour ce que vous êtes.
-On fait des tas de rencontre super interésante (on y a rencontré notre actuel ingé son) et on passe un bon moment.

Je ne vais peut être pas le faire tout les ans mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon expérience.
Two beer or not two beer, that is the question.
425
TIENS VOILA LE RETOUR DES SPAMMEURS D EMMERGENZA QUI NOUS PRENNENT POUR DEDS PIGEONS A CHAQUE NOUVELLE SAISON !!!!!!!!
ALLEZ.......AU REVOIR :mdr:
426
CA RAPPORTE PAS UNE THUNE. :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

427
Nous on s'est inscrit aujourd'hui par curiosité et un peu par depit car la scene toulousaine et over bouchée.
Presque on nous demanderait un press book pour un bar :lol:

On ne peut nier que ce concept pue le fric et la manipulation financiere (groupes qui vendent les places, pas d'invit,prix d'inscription)

Enfin on avait un gout amer en sortant de la reunion car le mec nous a fait miroiter des choses (promo et diffusion de notre cd)si on vendait beaucoup de place et il nous a un peu fait comprendre qu il ferait un coup de pouce si on se bouge pour vider ce foutu carnet (je dis pas qu'il changera le nombre de voix mais nous placera mieux au niveau de l'horaire de la demi finale etc)

En plus va motiver les gens à payer 8.50€ pour te voir jouer 25min, je le ferais peut etre pas pour noir des, pearljam ou autre..
Bref seul les potes et la famille sont suceptible de venir par solidarité.
C'est ça un tremplin censé denicher les talents?On va pas plus se bouger que ça pour en vendre, tant pis si on fait qu'un tour.

On verra si techniquement c'est à la hauteur mais je trouve les conditions contraignantes pour un festoche ou on paye pour jouer et vendons les places.
Le havana café est une bonne salle à toulouse mais sans plus sauf pour les groupes amateurs que nous sommes.
428
Pourquoi vous organisez pas vous-même vos concerts et autres festivals? C'est pas compliqué quand même...
429
On vois que t'as pas idée du boulot que ça demande.
Entre l'organisation technique, la comm , le budjet etc..
Amoment donné de cette direction, tu es plus tourneur, commercial que musicien.
Je vois deja la galere pour avoir une 50aine de personnes dans un bar, alors imagine un festoche de cette ampleur.
Et meme pour quelques concerts dans des bar, ça demande au moins autant de temps pour la comm et le demarchage que pour travailler les morceaux.
430
Sans parler que si tu mets des potes aux entrees, à la buvette, à la securité, au son...
ben t'as plus personne pour te voir!