Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 751 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Heu... J'en sais rien, mais flaaaag! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est peut-être un mono qui sort ?
112
Bah ouais je pense aussi que ça doit être du mono qui sort.

mais comme j'ai mis dans mon précédent post, quand je mets les casques fournis avec qui semblent être mono (ouep la fiche mini jack sur ces derniers ne possèdent qu'un seul "trait" là où les casques de walkman en ont 2) et que j ele fiche en entier ou à moitié bah j'ai soit qu'un seul côté, soit rien du tout.

à l'inverse des casques stereo (avec 2 "traits" sur la fiche), quand je les insèrent à mi course (au 1er trait donc), là j'ai les 2 côtés et quand je les insèrent en entier, qu'un seul côté.

je vais essayer de retrouver sur le net des schémas de connexion stereo/mono tout ça pour essayer de comprendre...

sinon bizarrement j'ai appelé l'ancien proprio du système pour lui demander si chez lui ça maechait, bah en fat il a jamais fait gaffe car il s'est acheté des shure E2 pour aller avec et il avait fabriqué une petite butée sur la mini fiche jack afin que celà se bloque quand il l'insère à moitié.
donc apparemment même avec les E2 (stereo ou mono ?), il y avait ce problème.

bizarre tout ça...

je pense m'acheter le casque sony MDR cité dans ce post à 36 euros chez alifax histoire de voir si avec ce dernier je peux me passer d'un moulage sur l'empreinte de mon oreille. au pire comme disait je sais plus qui, ça sera pas perdu, ça fera toujours un très bon casque pour un balladeur :bravo:
@+ Fred
113
Bon j'ai pas trouvé d'écouteurs sony MDR-EX71SLB dans mon coin. mais en cherchant, j'ai trouvé un modèle Koss (comme avait je ne sais plus qui sur ce post) qui fonctionne sur le même principe.
le modèle Koss EarBud The Plug

bon par contre je suis pas convaincu, il est chiant à mettre (à moins que ce ne soit mes oreilles qui soient chiantes à rien pouvoir y introduire dedans) et ne tient pas malgré tout mes essais.

bref...

du coup je suis assez septique aussi pour le modèle sony cité plus haut. bien que les petits embouts caoutchouc semblent être plus simples à mettre. ça me faitpenser au bouchon -15 db, qu'on trouve pour les zicos.

je pense donc opter pour me faire un moulage à mon oreille en y insérant des écouteurs de walkman.

ma question est donc la suivante, connaissez vous des écouteurs vraiment bien niveau rendement, volume etc... histoire d'en mouler des bons quoi, pas ceux qu'on trouve à 1 euros !! quitte à me mouler des écouteur sur l'empreinte de mon oreille, autant que ce soit des bons !!

si vous avez des références, je suis preneur !!

en vous remerciant...

bon je vais me préparer pour aller bosser.

à demain matin au retour de mon taff
@+ Fred
114
Salut Fred ...je suis le possesseur du casque Koss ...le problème effectivement avec ce modèle c'est qu'il ne faut pas beaucoup bouger sinon...bardado :) .Et le mien au bout de deux ans d'utilisation intensive, le fil a craquer ...mais il me semble qu'il est garantie à vie (moyennant 13 euros pour la réparation).Enfin bref depuis j'ai acheté un casque shure e2 que je vais utiliser pour la premiere fois ce soir (rrrrr la premiere fois je suis tout excité !!! :oops: ).Je vous tiens donc au courant en début de semaine concernant la qualité d'écoute et de tenu de ce modele shure.
115
Ouep albator, je veux bien une ptite review de tes E2

en fait là je pense me faire faire des oreillettes moulées à mon oreille avec un casque de walkman, le plug de koss ou un autre chépa...

j'ai déjà mon empreinte car j'avais fait faire des protections sur mesure chez surdifuse à paris. donc j'ai juste qu'à leur emmener mon empreinte et un casque et zou, pour 85 euros j'ai un in-ear sur mesure.

je verrais avec eux ce qu'ils pensent du the plug de koss

maintenant j'attendrais tout de même tes impressions car je connais pas le prix du E2, ptêtre que ça vaut le coup.

comme tu mets en garde contre la fragilité du plug de koss, si les fils viennent à être arrachés, j'aurais l'air con, mes ear seraient inutilisables.

ciao
@+ Fred
116
J'ai testé les IP1 avec des moulages standards, c'est pas super isolé - j'ai de grandes oreilles, pas comme Babar, mais bon... donc beaucoup d'espace, en revanche, ça tient bien -, en revanche, on sent la différence de restitution d'avec n'importe quel casque de walk-man ou tout ce qui est en-dessous au niveau prix. Maintenant, faut que je voie pour le moulage.
117
Salut à tous !!

ca y est ...j'ai pu utilisé mes e2 et....et..
118
Ok j'arrete mes conneries et je vais vous dire mes impressions par rapport à ces oreillettes.La différence avec le casque koss est tout simplement énorme en terme de qualité d'écoute.Les voix sont bien séparées , et la qualité de son se fait vraiment sentir.L'immersion est total...d'ailleurs un peu trop pour moi , vu que j'aime bien entendre lorsque quelqu'un dit quelque chose dans la salle ...là c'est quasiment impossible tellement l'oreille est "bouchée" par l'e2.Mais sur le point de vu technique y'a pas photo ...c'est klur les shure valent l'investissement.Et puis sur le plan esthétique aussi ...le fil passe par dessus l'oreille et ne se balade pas.Il y a un petit bout de plastique pour pouvoir régler le fil dans le cou de facon à ce qu'il soit "coller" à la tête.Voila mes premieres impressions si vous avez des questions n'hésitez pas.
119
Merci pour tes impressions !!

du coup je vais peut être y réfléchir à 2 fois avant de me faire mouler un casque de walkman à mon oreille chez surdifuse...

tu l'as payé combien ton E2 et tu l'as acheté où ça ??
@+ Fred
120
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe