Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 760 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Pour tous ceux qui utilise des Ear mettez des "sub-basses" sur scene en side. Vous aurez le groove extérieur
sans soucis avec une sensation de plénitude. C'est ce qu' fait avec ETF belgique pour les gros et petit festivals.
Pas besoin d'avoir une grosse pression, juste une présence. Vous avez déjà vu une membranne de In ear descendre a 50 Hzt
The show Must Go On
Afficher le sujet de la discussion
141
Est ce que vous connaissez la courbe de réponse du ew300 avec le ie3. Je cherche à savoir si c'est linéaire ou pas. (Si la facade est linéaire et que l'écoute monitoré ear est linéaire le musicien pourra avoir un rendu éxact du son de son instrument dans la facade).
Je cherche bien sûr un graphique avec la courbe de réponse.
142
Hmm... avoir un rendu exact du son de façade dans des écouteurs, je sais pas si ça a vraiment du sens... et puis il faut savoir faire confiance au sonorisateur pour le son de façade... enfin il me semble :noidea:
143
Normalement c est l inge retour qui te fait le son donc t auras pas le meme que celui de la facade, enfin il le fait comme tu veux mais y a des chances pour que ce qui est confortable ds ton casque ne soit pas la meme chose que ce qui est beau dans la facade à 100db.
144
Salut les gars

Bien c decide cet ete je me paie des ears monitors pour ma saison de balloche.

Quelques questions restent cependant en suspend, des idees peut etre....

J hesite, comme bcp je pense entre shure et sennheiser.
Je compte investir dans un modele TOP histoire de ne pas revenir sur mon achat d ici peu et suis pret a mettre un peu de prix pour le confort de mes esgourdes si c necessaire.

Donc le shure psm 600 m emballait bien mais voila qu on m apprend qu il n a que 2 frequences dispos contrairement au psm 700 qui lui permet de choisir celle que l on veut. est ce vrai ?

J apprends egalement que le sennheiser ew 300 lui pour moins cher permet de choisir ses frequences comme le psm 700 shure. Des commentaires ?


La tv numerique terrestre TNT arrivant a grands pas en France g pas envie de me retrouver comme un gland avec un matos obsolete. Est ce un reel risque cette TNT ?

Bref si on veut le top du top en matiere de ear monitor c shure ou sennheiser (ou autre chose peute etre...) ? et quel modele.

Le ew 300 est il le haut de gamme de sennheiser ou existe il on modele plus top ?

Je dois partir a New York en mai et j ai remarque que les ear etait moins chers la bas mais bien sur marches au 110 volts, ceci dit est ce que acheter juste le recepteur (alimente par pile 9 v lui) au USA et l emetteur 220 volt en Europe risque de poser un probleme ? les recepteurs du psm 700 (p7R) sont pas brides sur 2 frequences eux non ?.

Je precise que le casque fourni avec l un ou l autre des modeles n est pas un argument pour l instant, ca peut faire l objet d une mise a jour future.

Dsl c etait un peu long mais faut vraiment que je me decide et vos conseils m aideront grandement dans mon choix vue qu il est impossible de tester les betes.


Merci

Marco

spamarco@mac.com
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
145
Le EW300 marche très bien en toutes circonstances et il me semble que c'est le haut de gamme :?!: .Seul le casque pourrait être avantageusement remplacé par un Shure (le E2 est, parait-il, très bien).
Quant à l'alimentation 110 ou 220, le problème ne se pose pas car ça fonctionne avec un transfo donc seul celui-ci doit être différent entre l'Europe et les USA.

146
Salut,

un petit lien pour d'autres modèles ( page premium )
[url]http://www.handheldaudio.co.uk/pages/catalog.asp?divitype=t&tp_id=6&pic=../images/inear_77x22.gif&root_name=In-Ear+Systems
[/url]

Pour les modèles ricains, y a pas une question de fréquences qui pose problème? Je ne sais plus où j'ai vu ca mais il me semble qu'il y a des différences entre les modèles.

Essaye d'avoir le plus de fréquences possibles en effet car si en plus tu joues avec des gars qui ont le même matos vous ne pourrez pas tous l'utiliser.

Pour le casque il vaut mieux je pense dans tous les cas porter son choix vers un professionnel comme https://www.earsonics.com/produits.htm car les casques des fabricants ne sont parait-il jamais top.
Après c'est sûr que ca fait une somme mais c'est peut être le plus important dans un ear monitor, non?
147
Si, il y a un pb au niveau des fréquences. Il ne faut acheter ce genre de matos qu'en France.
148
Merci pour vos reponses rapides.

J oublie donc le psm 600 qui ne propose que 2 frequences.

reste le psm 700 et le ie300 sennheiser.

Pourquoi une telle differenc ed eprix entre les deux + de 1000 euros presque.

le psm 700 serait il plus pro ?

Marc
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
149
Quelqu'un connait les Trantec s5000 et s6000? Ca a l'air plutôt pro comme modèles et le fait qu'ils soient vendus sans casque est intéressant.
http://sales.concert-systems.com/sales/TRA-S6000.html
150
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe