Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 756 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Re,
je joue actuellement avec des pianissimo (bouchon antibruit protac), si je prend des ear shure e2, j'ai vu qu'ils avaient la même forme, ça va qd même réduire le bruit normalement ?

car actuellement, je peux plus me passer des pianissimo, c'est vraiment excellent comment ça réduit les harmoniques, résonnances de cymbales et surtout le volume général. Je tiens à mes oreilles.
Afficher le sujet de la discussion
131
Faut faire un embout adapté à ton oreille.
132
Je vais faire mon 1er concert demain équipé de mes shure E2 !! je viendrais poster mes impressions.

finalement le in-ear nady que j'ai acheté d'occaz bah je le revends, j'ai trouvé chez Sam de B.Corde un système beaucoup plus performant pour pas tellement plus cher.

bon à notre niveau c'est assez brutal comme zique, metal assez bourrin dont je suis le chanteur. je pourrais donc vous donner un avis sur l'utilisation de ce genre de matos sur une scène avec des volumes assez importants.

ça pourra toujours servir...
@+ Fred
133
Ah super enfin un hurleur pour nous dire si ca marche aussi
C'est cool parce que justement moi je m'inquiète quant au passage du son qd tu ouvres beaucoup la machoire pour gueuler :?!: et le son par conduction osseuse...
Tu nous diras ca :bravo2:
134
Bonsoir à tous !! me voici pour poster mes 1ère impressions quant à l'utilisation d'un in-ear monitor avec casque/écouteurs shure E2 dans le monde bourrin de la scène métal.

la 1ère chose c'est à peu près comme tout le monde, comment ai-je pu me passer de ça avant !!

j'étais septique mais sérieux c'est nickel !!

on jouait dans une ptite salle de 150 personnes, j'avais repiqué le kick, la gratte et la basse en façade. je me suis permis donc d'envoyer gratte, basse et chant dans mes oreilles.

déjà surprise, les manchons plastique des shure isolent déjà très bien des bruits ambiants (on s'entend respirer et on entend son coeur battre, histoire d'illustrer un peu les "sensations" ressenties, comme quand on est sous l'eau par exemple).

durant les 1ère secondes d'intro, je suis au milieu de la scène sans chanter, j'ai pas trop abusé sur le volume de la gratte et de la basse dans le retour et la batterie en 1er lieu ne me fracassent plus les oreilles du fait des manchons qui m'isolent bien.

je commence à balancer 2, 3 phrases de chauffe au public et d'office je recours à la table (sur scène à côté de moi) pour baisser la voix dans mon retour car je l'ai mise "par défaut beaucoup trop forte. j'en profite pour jauger le volume du in-ear et je m'aperçois que j'ai dû beaucoup le baisser !! donc déjà, 1er constat pour moi, pas besoin de mettre le volume fort pour entendre bien, et ce malgré les volumes sonores que vous pouvez imaginez sur une scène metal où les amplis et la batterie bastonnent.

j'en profite pour me faire un mix à la va-vite en baissant la voix, et en réhaussant gratte et basse. j'ai plus du tout touché au "mix" de mes oreillettes ensuite.

la batterie je l'entendais et je la ressentais suffisamment de par son volume propre, tout se mélangeait bien.

au niveau de la voix, aucun problème de voix interne par conduction osseuse ni non plus de son qui se modifie en ouvrant la machoire lors de gros brâmes cavalériens. nickel.

toutefois, j'ai eu quelques soucis de confort qu'il faudra que je travaille. déjà bien clipser le récepteur que j'ai dû rattraper plusieurs fois car ouais dans le metal on bouge et on saute dans tous les sens !!

ensuite la transpiration aidant, les mouvements et peut être aussi un choix de manchons trop petits, j'ai souvent dû replacer manuellement mes in-ear que je sentais se barrer. par complètement mais suffisamment pour modifier de temps en temps le son. mais je pense que j'ai dû mettre des manchons trop petits.

avec ça également, j'avais certainement un peu trop tiré et enroulé le cable des écouteurs et vu qu'il y avait pas assez de mou, ça avait tendance à tirer sur les écouteurs lors de mouvements un peu trop brusques de ma part.

sinon ensuite bah j'ai eu quelques soucis de souffle mais ceci s'explique aussi je pense du fait que déjà le in-ear c'est un stage-line donc c'est pas non plus LE super système in-ear et surtout, à cause de connectiques plus que manquantes, j'ai dû à cause d'un jack trop petit, poser l'émetteur à même le sol au pied de la scène sur le côté. alors que j'ai lu sur la notice qu'il fallait absolument que l'antenne soit au moins à 1 mètre au dessus du récepteur donc je pense qu'il y avait de ça aussi.

mais en tout cas c'est très très pratique !! et même pour les chanteurs métalleux. j'ai pu beaucoup mieux doser ma voix que d'habitude, je me suis moins fatigué et donc mon endurance s'en est ressenti également.

j'avais peur de devoir mettre le truc à toc pour pouvoir m'entendre sur scène avec les brutes qui m'accompagnent et même pas !! j'ai même dû baisser le système à volume étonnamment très bas donc même pas de risques de me ruiner les feuilles.

voilà donc je suis conquis.

sinon c'est vrai qu'on a la sensation d'être un peu isolé de l'ambiance avec ça mais pour moi ça a été. j'arrivais à caler encore l'ambiance du public mais je vais quand même tester au prochain concert de rajouter un micro d'ambiance au fond de la scène ou sur le devant histoire de capter un peu plus ce qui se passe.

voilà si vous avez d'autres questions, je reste dispo.

j'espère avoir été assez complet et pas trop saoulant.
@+ Fred
135
:bravo:
Bon ben c'est super en toutes circonstances quoi.
Bonne nouvelle.
136
Ils donnent quoi les E2 au niveau de la restitution du spectre ? les E1 n'ont pas du tout de graves, et saturent facilement si on leur en envoie trop...
137
En ce qui concerne le fait de leur envoyer du son, j'ai pas eu de prob avec les E2. je pensais vu qu'on fait du metal avec des volumes assez hauts sur scène que je devrais les pousser pas mal et finalement j'ai même dû les baisser donc pas besoin de les pousser mais je pense que ça peut encaisser pas mal. après je sais pas ptêtre que la saturation vient du fait des niveaux peut être mal réglés sur la table ?

niveau du spectre, perso je trouve que c'était fidèle. par contre dès que les écouteurs bougent un peu dans l'oreille, les graves il y en a plus !! si le truc est pas correctement inséré dans le conduit auditif, ça change beaucoup le son. enfin c'est ce que j'ai constaté pour ma part. on se retrouve vite avec un son sans beaucoup de graves et où il reste que les médiums et les aigus.
@+ Fred
138
Bon ben c'est une tres bonne nouvelle ça , ça me conforte dans l'idée d'en acheter :boire:
139
Meme remarques pour moi (j'ai les e2)... bonne isolation de l'exterieur donc pas besion de s'exploser les oreilles pour couvrir le bruit... j'ai aussi du souffle... je ne sais pas pourquoi !

les basses sont un peu aléatoires, vu qu'elles dépendent principalement du positionnement des écouteurs... qui sont d'ailleurs un peu inconfortables au début, mais on s'y fait vite (mieux vaut les essayer avant de les utiliser sur scene)... voila.
Some kind of Munster !
140
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe