Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors ?

  • 240 réponses
  • 43 participants
  • 22 788 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ear monitors ?
Up SVP

Le choix le plus pro entre Shure psm 700 et senheiser IE 300, pourquoi une telle différence de prix ?

Aucune importance pour le casque fourni je précise.

Une petite réponse svp, je dois me décider bientot.

Merci
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut à tous,

Et bien moi aussi j'ai craqué.

Pour le groupe achat de 8 ears ew 300 iem g2 avec ecouteur ie3.

Génial : du bonheur jusqu'à ...

autonomie : 12 h avec mes accus.
son : rien à redire
retour : mixage sur 6 circuits auxiliaires.

Par contre je rencontre quelques difficultés de liaisons hf.
En effet par moment même à 3 m des fois ça décroche alors que je respecte le plan de frequence sennheiser. Dernièrement en concert à 25 m de la scène aucun problème avec les micros hf mais les ears c'était une catastrophe. Les musiciens ont été obligé de jouer sans. Ca n'arretait pas de couper, alors que je n'avais aucune interférence.

"LES BOULES".

Si quelqu'un a une idée sur la solution ou qui a déjà eu ce problème je suis preneur d'info ; vu le prix que ça coute, ça fout les boules quand ça ne fonctionne pas
152
Bonjour,

Moi j'ai laissé tomber les sennheiser car trop de problème de liaison HF et accouphènes suite à des bruits parasites. Après avoir essayer quelques systemes je me suis pris le MIPRO MI 808 + les ears KOSS The Plug ( 975€ ) et là c'est un régal, liaison HF fiable, bande passante sans aucune comparaison avec les sennheiser ou les shure dans cette gamme de prix.
153
154
Salut
petite question, quand on tourne dans plusieurs pays, on fait comment niveau fréquences, y a pas une histoire de fréquences différentes selon les pays?
155
Si, chaque pays a une plage de fréquence autorisée, malheureusement, elle ne se recoupe pas vraiment...
A ce niveau, tu tournes avec tes oreillettes, et ce sont les organisateurs qui prêtent l'émetteur et le récepteur.
156
Hmm pas cool ca. Dans le metal ca ne court pas les rues je ne sais pas si je peux me permettre d'exiger 6 retours hf pour une tournée si la tête d'affiche a des retours normaux ca fait ch...
157
Bon sa serait sympa de faire un point sur les different modele de in ears exsitant pas cher et fiable... perso j'ai tester ce week et je suis accro, jecompte m'en acheter dailleurs.

Quest-ce qu'il y aurai comme modele complet (emmeteur + pocket + ears) dans les 300/400E ???
158
Faisons plutot un petit récapitulatif sur la fiabilité des modèles parcequ'apparament en matière de hf un truc fiable pas cher c'est pas 300/400€ justement.

Citation : Moi j'ai laissé tomber les sennheiser car trop de problème de liaison HF et accouphènes suite à des bruits parasites. Après avoir essayer quelques systemes je me suis pris le MIPRO MI 808 + les ears KOSS The Plug ( 975€ ) et là c'est un régal, liaison HF fiable, bande passante sans aucune comparaison avec les sennheiser ou les shure dans cette gamme de prix.

159
Dans notre groupe, on a 4 Shure de base, ça doit être les 200, pas de pb. Mais c'est plus cher, je crois aussi.
160
Bonjour,
retour de ma propre expérience,
groupe de 4 personnes, mais musique traditionnelle irlandaise, il y a plusieurs années je ne supportais plus les retours wedge, donc j'ai incité mes petits camarades à jouer avec des oreillettes, sauf que on n'a pas de moyen financier réel, donc les derniers que j'ai acheté sont des trucs de chez carrefour( évidemment avec fil, mais pour nous c'est pas un souci ), avec dessus un petit reglage de volume pour 10€, le tout branché directement sur les aux de la console, et en stéréo. alors évidemment à 4 musiciens, ca fait 8 aux, mais quel confort d'avoir une vrai balance droite gauche dans son casque, ca permet de baisser le niveau du volume, et parfaite écoute de chaque instrument ou voix. bien sur ce genre d'oreillettes n'isole pas beaucoup de la salle mais c'est pas un souci au contraire.

christophe

christophe