Electro - Votre matos pour le Live.
- 312 réponses
- 71 participants
- 26 459 vues
- 30 followers
rhaaaaaaA
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 20:50:52Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........
Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........
Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?
Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS......
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 12/02/2004 à 14:30:26
Citation : En fait je voudrais utiliser les sons du PC (en utilisant Bidule avec les Vst que je fais sous Synth Edit) et un sequenceur Hardware pour le Live. En gros il me faudrait une RM1X, d ou je pourrais tout sequencer (je route les 16 channels depuis Bidule ensuite). Bizarre comme config ! Effectivement on aurait tendance a faire le contraire, utiliser le son des machines et sequencer avec un PC!
Clodo >> c'est très exactement ma config, et ça marche du tonnerre . Par contre si je peux me permettre un conseil, niveau hôte VST tu devrais essayer Art Teknika Console. C'est vrai que c'est payant (50 euros) mais c'est incomparablement meilleur que Bidule. C'est modulaire aussi, compatible VST VSTi DX RTAS, synchro externe MTC (tu gères le tempo depuis la RM1x), ASIO multiclient, et surtout appel de presets en midi (tu envoies un program change et tous tes réglages d'instruments passent automatiquement à la chanson suivante quand tu changes de style sur la RM1x ; en gros tu oublies qu'il y a un PC dans la pièce )
//Goodbye Conscience// >>VraqzzazJazz<<
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
202 Posté le 12/02/2004 à 14:37:43
Merci Shake, pour ton soft, oui je vais aller voir, 50 euros je considere ca donne si c bien !
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 13/02/2004 à 10:45:11
Je vais peut etre repenser ma config
rm1x ---> hote vst ( bidule parce que il est rewire avec Live ) qui controle le micromodular et les vsti ---> ableton live
ca serait une bonne config pour un live ( ou la compo ) non ??
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
rm1x ---> hote vst ( bidule parce que il est rewire avec Live ) qui controle le micromodular et les vsti ---> ableton live
ca serait une bonne config pour un live ( ou la compo ) non ??
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 13/02/2004 à 11:01:47
C'est utile de coupler sa rm1x avec LIVE? ou un simple clavier maître suffit ?
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 13/02/2004 à 11:08:56
En fait il y a deux raison pour la rm1x
la premier c'est de pouvoir controler les vsti le micromodular et de les enregistrer a la volee dans Live
la deuxieme c'est que live peut faire office de sampler -boite a rythme-bassline
( tu peux asigner une note midi a un son en one shot ) et l'utiliser comme BAR avec le seq du rm1x et les possibilités de Live
ou alors passer en mode legato, assigner une note de basse sur l'etendue du clavier et programmer une ligne de bass ou de lead sequencé a partir du rm1x.
la premier c'est de pouvoir controler les vsti le micromodular et de les enregistrer a la volee dans Live
la deuxieme c'est que live peut faire office de sampler -boite a rythme-bassline
( tu peux asigner une note midi a un son en one shot ) et l'utiliser comme BAR avec le seq du rm1x et les possibilités de Live
ou alors passer en mode legato, assigner une note de basse sur l'etendue du clavier et programmer une ligne de bass ou de lead sequencé a partir du rm1x.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
206 Posté le 13/02/2004 à 11:10:42
La RM1X envoie des program change ?
Sinon effectivement Art Technika a l air plus pro, mais le seul hic, comme le souligne Koala c qu il n est pas Rewire contrairement a Bidule !
A oui et Bidule peut il de la meme maniere accepter les program change ?
Sinon effectivement Art Technika a l air plus pro, mais le seul hic, comme le souligne Koala c qu il n est pas Rewire contrairement a Bidule !
A oui et Bidule peut il de la meme maniere accepter les program change ?
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 13/02/2004 à 11:23:55
Je pense que c'est gerable sous bidule ( mais j'ai pas le prog sous les yeux )
la config et les options en midi semblaient complete
la config et les options en midi semblaient complete
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
208 Posté le 13/02/2004 à 11:32:05
Y a plus qu a se trouver une RM1X... (ensuite pour le soft j vais peser le pour le contre entre bidule et art technika, mais en gros ca marche a peut pres pareil sauf que quand meme sur art technica tu as une console digne de ce nom, avec channel send, sous bidule c pas encore ca, ouai mais c gratuit...)
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 13/02/2004 à 11:38:12
Qui c'est qui veut bien me former pour une config LIVE+RM1X?
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
210 Posté le 13/02/2004 à 11:47:51
C'est pas super complique tu branche ta rm1X sur le port midi de ton ordi , tu envoie le midi clock a partir du rm1x ( option a activer ), tu place live ( verifie la config midi ) en esclave et hop vogue la galere
a moins que tu veux synchroniser la rm1x sur l'horloge de live dans ce cas la tu fais le contraire
ca c'est dans le cas d'une config Rm1X+live et ca change pas grand chose si tu interpose bidule entre les deux pour controler des synth vsti a partir de la rm1X
a moins que tu veux synchroniser la rm1x sur l'horloge de live dans ce cas la tu fais le contraire
ca c'est dans le cas d'une config Rm1X+live et ca change pas grand chose si tu interpose bidule entre les deux pour controler des synth vsti a partir de la rm1X
- < Liste des sujets
- Charte