Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 288 146 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
1551

Citation de bronibroni :
Y'a t'il d'autres avis qui pourraient nous permettre de progresser


Apprendre par cœur vos morceaux :oops2: :-D!!!

Nan sinon, tu l'as évoqué avec "le manque de dynamique sur scène" mais j'insiste: sourire, s'éclater tout en jouant (pas uniquement entre les morceaux) est très important afin de renvoyer une image positive du groupe au public.


  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1552
oué, ca je l'ai senti "en live" ;)
Le début du concert a été catastrophique, dû au manque de retour, et comme on chante à deux avec des harmonies, ça a tourné au désastre. Notre manque d'expérience fait qu'on a jamais réussi a reprendre confiance, crispation évidente...
On va donc bosser "l'image", et il va falloir que je bosse un jeu de scene pour le piano.
Mes questions étaient plutôt: est ce que ça sonne????
un peu, au moins?
1553
Oui, ça sonne. La chanteuse est bien, donc, ça met tout de suite de l'huile dans les rouages de la perception :-D

Ensuite tout dépend de votre objectif : là, c'est encore un peu scolaire, trop appliqué. Donc les covers n'ont pas beaucoup d'épaisseur, je trouve. Mais, elles sont bien, sans maladresses ni fautes de goût.
Juste trop sages, et sans patte perso, sur ce que j'ai vu ( la video que tu as postée, et celle d'amy W).

Je trouve aussi que le guitariste devrait prendre la basse : sa gratte en accords n'apporte rien, en tout cas moins qu'une basse qui viendrait se lover sur la batterie, et soutiendrait le piano.

bref, c'est de bonne tenue. Enlevez les pupitres, tordez un peu plus les morceaux que vous reprenez, et ce sera un pas de plus intéressant.

edit : le révérend fait honte à toute la collectivité, mais il a raison.:-D

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:22:28 ]

1554

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1555
Sinon total OK avec le sqoqo sur les points évoqués. Le plus important à travailler est le fun (une fois la technique minimale acquise, et encore, les punks nous ont prouvé le contraire)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1556
@ reverand, je ne vais pas donner le lien à la chanteuse, c'est une toute jeune fille, et déjà que je lui ai demandé de montrer plus de présence sur scène, et qu'effectivement, elle a fait des efforts, j'aurais peur qu'elle se ferme comme une huitre si elle lit ça!
Sur le point de la reprise trop sage, c'est marrant, lose yourself a été harmonisée pour être chantée, j'en suis content, mais effectivement, il manque un truc. (dommage qu'on entende pas le piano, j'ai fait un truc que je trouve très cool, mais qui est passé inaperçu.)
Amy winehouse, est un copié collé sans les cuivres et sans la chanteuse "sac à vin" en question.
L'autre, Under pressure, est poussive , mal chantée (je parle pour moi), et ennuyeuse, en plus il y a des pains.
Si d'autres avis, (même diffamatoires), arrivent, j'en serais heureux. Dur d'avoir un avis objectif de gens qui vous sont proches. C'est idéal de demander l'avis de tiers personnes sur un forum qui peuvent parler en toute liberté.
Dans l'attente de nouvelles observations, je vous remercie du temps que vous avez pris :) c'est cool.

voilà Under Pressure, je me suis loupé, toujours à cause de la merdouille sur le retour.
Et ca manque de reverb, mais j'ai encore une question, au vu de ma voix
1/ arrête de chanter
2/ tu as eu tort d'arrêter les cours de chant au bout de 6 mois.
3/ Quoi? tu as pris des cours de chant pour faire ça?? Ô_ô
4/ tu peux faire quelquechose en bossant, le grain de voix est pas mal
5/ david Bowie et Freddie Mercury peuvent aller se rhabiller (et reposer en paix)


[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 16:34:02 ]

1557
Arf bordel, je peux rien écouter ni voir ici ! :oops2:
bronibroni, demande à la modération d'effacer le vilain post, j'ai trop honte en fait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1558
tu as oublié un 6e choix possible
6/ Je chante comme je chante et moi j'aime comme je chante, et j'ai regardé vos videos bah vous chantez pas terrible (:biscottesyndrome:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1559
meme la fille, t'aime pas??
1560
Nan mais je plaisantais hein.
x
Hors sujet :
J'ai regardé/écouté sur mon smartphone, c'est pas mal du tout. Vous n'etes juste pas assez aguerris, mais tout ça vient quand on joue souvent.
Les voix sont jolies, ça le fait, faut juste prendre de l'assurance et peut-etre s'attacher à des reprises un peu plus pechues...
J'écoute ça ce soir plus en détail.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 18:24:48 ]