Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 264 réponses
- 301 participants
- 294 298 vues
- 288 followers
Hit !
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Anonyme
En ce qui concerne les angles de prise d'images : deux points de vue statiques et un troisième qui bouge c'est peut-être pas mal. Celui qui bouge peut être tenu par un copain, il permet de fournir des rush qui donnent de la vie, s'approchent ou s'éloignent des musiciens et/ou de leur instru, tournent autour ; les 2 statiques amèneront un point fixe et un grand angle. Le résultat final étant un équilibre entre les deux.
Mais en fait jsus pas vidéaste hein, ni tourneur de clips.
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 16:37:55 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
(et en plus le local est sécurisé, n'entre pas qui veut/on ne fait pas entrer qui on veut).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 16:42:11 ]
Anonyme
T'es acteur dans un clip mondialement connu, ton avis compte
bref, l'art et la manière
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 17:10:04 ]
Djardin
comme DaRinze : si le but est de démarcher, faut que ça soit vendeur.
Donc baisser cymbales / caisse-claire (ça fait peur aux bars !)
et quand vous jouez en bar, vous avez quoi comme matos ? vous avez des ligths ? un fond de scène ?
c'est le truc tout con, mais 3 projos de couleur tout cheap, sans faire un truc merveilleux, ça change l'ambiance bar glauque en salle de concert. Et idem, ici ça changerait de studio de répète à potentiel concert.
Après je dis ça, nos dernières vidéos il doit y avoir des clodos bourrés qui se battent ou des rats qui fouillent les poubelles derrière (mais bon, c'est pas pour démarcher !)
Sinon, musicalement, c'est carré et c'est pas mon truc. Mais ça ressemble trop à Slash et je suis un xénomorphe télépathique.
(et les chœurs c'est cool ! tu devrais en faire plus et plus fort.)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Coté video, pour les prochaines : un plan zenithal sur la batteuse ca marche pas mal. En plus on verrait mieux ses nichons. Et nichon=pognon.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
Et j'ai aussi deux compacts qui peuvent filmer (mais pas mon vieux réflex qui ne fait que prendre des photos oh le gros nullos).
Après, plus on multiplie les engins de captation, plus c'est compliqué à éditer et là on voulait pas se faire chier.
Lights On a des lights modestes au besoin, à LED, mais on ne sort ça qu'aux fetes de la zik (donc de moins en moins). Quand on joue dans les bars, en général ils ont ça.
En répète on n'en met évidemment pas.
Mais l'éclairage est assumé : l'idée était pas de faire "comme en concert" en terme d'ambiance, on voulait que ça ressemble à du brut de répète, histoire que le bar voit notre niveau et ce qu'on peut jouer. On n'a pas vraiment de truc plus doux que ce qu'on entend là, aussi bien en compos qu'en covers.
Les chœurs. Je suis clairement sous mixé : on ne jouait qu'avec les retours et pas de façade, et mon retour me fait face CQFD. L'idée serait d'avoir une captation sonore plus souple, avec des prises spécifiques (notamment pour le chant) pour avoir un peu de possibilité de mixage sonore. On y pensera la prochaine fois si on trouve du matos supplémentaire portable style Zoom, ou si on veut faire un vrai enregistrement multipiste via ordi (ce qu'on peut faire dans le local, on a de quoi mais c'est plus long à calibrer of course.
le reverend
Vos remarques sont toutes pertinentes et on va en tenir compte pour pas mal, mais je me suis mis un peu hors sujet en vous parlant de démarchage. On présentera ça comme du brut de Rumble Cat. Et on présentera pas que ça (on a des titres mixés, sans videos par exemple)
j'aurais été plus emmerdé si vous m'aviez dit que ça jouait mal ou qu'on avait des morceaux nuls (d'ailleurs je suis emmerdé d'avoir fait quelques pains et quelques fausses notes aux chœurs par exemple), mais là ça va.
Je dis pas que c'est bien fait, mais ça passe !
le reverend
Et de loup.
- < Liste des sujets
- Charte