Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 207 réponses
  • 299 participants
  • 284 526 vues
  • 286 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
2411
Je viens de regarder. Dommage que le chant soit autant en retrait. On entend bien la guitare et la batterie, ça c’est bien. Votre énergie et la mise en place, c’est bien aussi. :bravo:
2412
Bon, va falloir qu'on fasse plus attention au chant alors, de l'avis de beaucoup.
Merci d'avoir regardé et écouté. ;)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2413
x
Hors sujet :
sur le chant, c'est compliqué je trouve.

Personnellement, j'ai aucune critique technique à faire.

Pour avoir entendu et croisé un certain nombre de groupes "amateurs" de Rock / hardcore au sens large , avec chanteuse, j'ai souvent souffert.
Trop de tics genre "Zombie" de la récente décédée, des fautes de goût dans les vocalises singeant une British rock attitude sans bien l'incarner, un anglais ne faisant pas illusion, et toujours la même sempiternelle façon de chanter.

Là, je trouve que votre chanteuse échappe à toutes ces critiques.
Sauf à la dernière : rien ne vient agacer l'oreille. C'est maîtrisé. L'anglais est bon.Pas de coquetteries rock/fusion à deux kopecks. Donc c'est une bonne chanteuse.

Mais, un chant trop générique.

Je trouve que vous gagneriez à ce qu'elle varie plus, affirme quelque chose de plus personnel, pose quelques fois sa voix de façon plus calme etc..

Tavu, hein, c'est vraiment subjectif tout ce que je dis. Donc je marche sur des œufs, parce que toujours un peu ridicule de contester un choix artistique.
.
2414
x
Hors sujet :
Heu... J'aime la façon de bouger de la chanteuse, on sent qu'il y a du potentiel, dans le phrasé par exemple, mais il y a quand même un problème de justesse à corriger, et il faut qu'elle laisse sortir sa voix, elle retient vraiment, là.
Elle a pris des cours de chant ??? parce que c'est facile à corriger, ça.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2415
Citation :
Pour avoir entendu et croisé un certain nombre de groupes "amateurs" de Rock / hardcore au sens large , avec chanteuse, j'ai souvent souffert.
Trop de tics genre "Zombie" de la récente décédée, des fautes de goût dans les vocalises singeant une British rock attitude sans bien l'incarner, un anglais ne faisant pas illusion, et toujours la même sempiternelle façon de chanter.


tiens c'est marrant, je me suis souvent fait la même réflexion. D'ailleurs la chanteuse de mon groupe d'il y a plus de 20 ans tombait exactement dans ces travers.

Pour le coup, cette espèce de voix de gorge (moi pas technicien du chant, pas taper), c'est un peu ce qui me gêne le plus dans le chant de la madame du groupe du rev'

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 09:36:07 ]

2416
Bon, faut quand meme bien reconnaitre que l'ensemble est vraiment bien carré et punchy, moi c'est ce que je retiens si je devais prendre le rev' dans mon bar ! je me méfierais plus de la batteuse qui a tendance a envoyer du steak et massacrer ses cymbales … Si elle a des balais, ca va :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 09:40:15 ]

2417
Citation :
Si elle a des balais, ca va :-D
Azy, dis qu'elle est vieille :8O: Macho, va :oops2:
2418
x
Hors sujet :
Ce truc que vous décrivez en chant (à la Cranberries), ça s'appelle du pleurs, en terme technique.
Perso, j'appelle ça du chouinage.
2419
x
Hors sujet :
je me demande si cette façon de chanter n'est pas dûe aux conditions habituelles des groupes amateurs : local de répète pas très grand, noyé par une batterie omniprésente, et une sono qui accroche quand on veut monter le volume du micro.
Du coup la chanteuse va aller chercher un peu plus de patate, et finit par chanter (ou essayer de ) de la gorge comme une mauvaise chanteuse de gospel

Je suis persuadé qu'avec des in-ears en monitoring, plus besoin de pousser, elle peut se permettre de varier un peu, laisser parfois passer un peu d'air, toussa

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2420
... et puis regardez où ça l'a menée, à la chanteuse des Crandberries, de chouiner...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz