Vos VIDEOS Live ou en répétition.
- 3 280 réponses
- 301 participants
- 297 453 vues
- 288 followers
Hit !
22701
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 15:32:19Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement ?...
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...
C'est ici que ça se passe !
Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.
Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2491 Posté le 19/06/2019 à 17:30:46
AH bon, mais j'croyais que tu jouais de l'orgue
Et donc, que les cadences, les modes,.. tout ça, c'était facile pour toi... éhéhhéhéhh
Donc même pas au B3 pour du blues !?
Et donc, que les cadences, les modes,.. tout ça, c'était facile pour toi... éhéhhéhéhh
Donc même pas au B3 pour du blues !?
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 17:30:59 ]
sonicsnap
87495
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2492 Posté le 19/06/2019 à 17:38:46
Citation de daRinze :
le jazz et moi spa possib.
Il ne faut jurer de rien. Je disais la même chose il n'y a pas si longtemps, mais voilà que, formé par des Wham Bam, kumo boy et autres El Migo, me voici devenu un amateur (pas encore très éclairé, mais j'avance) de be bop, hard bop, jazz modal, new thing, etc..
Anonyme
27133
2493 Posté le 19/06/2019 à 18:06:04
piergynt > au B3 pour du blues y a aucun souci, je connais mon MI, mon LA et mon SI.
sonicsnap > je ne jure de rien, mais le peu que j'ai essayé d'écouter n'a pas fonctionné pour moi. Evidemment quand c'est quelqu'un qui a ses codes dans le milieu qui t'emmène faire une virée d'initiation, je suppose qu'il choisit des morceaux efficaces et recadre peu ou prou la liste au fur et à mesure de ton ressenti. Moi, j'ai tenté des trucs au hasard, avec toujours le même résultat : vide d'émotion.
La musique concrète, les 4:33 de Cage, le contemporain au sens général, c'est pareil: absolument zéro émotion ne m'atteint. Jdis pas c'est nul ou ça pue - je dis juste spa pour moi.
A côté de ça tu me mets une fugue de Bach et j'en jouis presque, alors que pour la grosse majorité des gens qui reste assez éloignée de ce style, une fugue et surtout à la première écoute, c'est juste imbitable au cube.
sonicsnap > je ne jure de rien, mais le peu que j'ai essayé d'écouter n'a pas fonctionné pour moi. Evidemment quand c'est quelqu'un qui a ses codes dans le milieu qui t'emmène faire une virée d'initiation, je suppose qu'il choisit des morceaux efficaces et recadre peu ou prou la liste au fur et à mesure de ton ressenti. Moi, j'ai tenté des trucs au hasard, avec toujours le même résultat : vide d'émotion.
La musique concrète, les 4:33 de Cage, le contemporain au sens général, c'est pareil: absolument zéro émotion ne m'atteint. Jdis pas c'est nul ou ça pue - je dis juste spa pour moi.
A côté de ça tu me mets une fugue de Bach et j'en jouis presque, alors que pour la grosse majorité des gens qui reste assez éloignée de ce style, une fugue et surtout à la première écoute, c'est juste imbitable au cube.
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 18:09:02 ]
sonicsnap
87495
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2494 Posté le 19/06/2019 à 19:13:46
Non mais c'est normal, on a tous des musiques auxquelles on est hermétique. Simplement, dans une vie, il peut arriver qu'on s'ouvre à une de ces musiques, sans faire d'effort particulier. Sinon, 4'33 de John Cage, je ne l'écoute pas souvent. (ou alors si, chaque fois que je coupe le son..)
Will Zégal
75910
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2495 Posté le 20/06/2019 à 11:38:10
x
Hors sujet :
Cage a fait un peu autre chose quand même.
Je partage quand même ce que DaR : aborder un style qu'on ne connait pas et qu'on n'apprécie pas spécialement quand on n'a pas un aficionado pour nous introduire est délicat.
C'est ce qui m'est arrivé avec la techno que j'ai longtemps pris pour du boum boum merdique pour kéké passant avec sa golf et les basses à burnes toutes fenêtres ouvertes. Puis j'ai eu toute une bande de potes, étudiants aux beaux-arts et très impliqués dans les free et les organisations de teknivals. Lors de soirée entre potes chez eux, j'ai entendu des trucs super. J'ai oublié mes préjugés. Je suis allé dans leurs soirées où il y avait de putains de bons DJs et j'ai grave kiffé.
Idem avec le rap. J'aimais bien quelques trucs par ci par là, mais globalement, j'étais pas super fan. Mais j'ai bossé avec des rappeurs qui m'ont fait découvrir de très bons trucs et ça m'a ouvert au style. Je ne suis pas devenu fan de rap, mais je ne suis plus fermé au style et il y a des trucs que j'aime vraiment bien et que j'écoute régulièrement.
Citation :
je dis juste spa pour moi.
A côté de ça tu me mets une fugue de Bach et j'en jouis presque
Essaye peut-être de passer par Bach joué par des jazzeux. Il y en a un paquet : Bach est LA référence dans le jazz.
Si tu cherches "bach to swing", "swinging Bach" et ce genre de dérivés sur Youtube, tu vas en trouver à la pelle.
D'autres :
Des classiqueux et des jazzeux qui jouent Bach dont Loussier (à partir de 7mn50) et Bobby McFerring (vers 26 mn 30, pas très jazz pour le coup) :
Jacques Loussier et son "Play Bach trio"
Quitte à faire du swing, autant aller chez les gitans :
ou chez les maîtres historiques :
Si tu l'aimes plus velu, avec des jolies chanteuses et où l'accordéon peut te donner une idée de ce que tu pourrais faire à l'orgue :
Et pour des cuivres, les imparables (et impayables) Canadian Brass :
Etc.
Bon, tout ça, c'est du swing, une toute petite portion de ce qu'est le jazz.
Anonyme
27133
2496 Posté le 20/06/2019 à 13:37:12
Ah mais l'entrée dans le jazz par la porte Bach, j'ai essayé aussi! Pareil, au bout d'un moment de décroche.
Là j'ai maté le première vidéo, mais vraiment parce qu'ainsi filmé, le profil de la pianiste est particulièrement accrocheur. Sinon je suis incapable de faire un compte-rendu de la musique... ah si, je crois qu'àmandonné, y a eu un break avec un solo de la contrebasse.
(j'exagère en caricaturant volontiers, hein, comme d'habitude, mais le fond est plus ou moins vrai)
Comme tu dis, le plus souvent Bach en jazz c'est du swing, et ça, ça me va à peu près. Je pense que je pourrais accrocher au swing ou au ragtime.
Par contre, tu vois, j'étais allé voir un concert de Bobby Mc Ferrin au Théâtre de la Mer à Sète, je connaissais déjà le bonhomme, et sincèrement je pensais que j'allais aimer. Ah bah.... je me suis fait chier tout le concert, mais d'une force j'ai même failli partir avant la fin tellement ça m'a saoulé.
C'était du freejazz j'ai cru vomir.
Là j'ai maté le première vidéo, mais vraiment parce qu'ainsi filmé, le profil de la pianiste est particulièrement accrocheur. Sinon je suis incapable de faire un compte-rendu de la musique... ah si, je crois qu'àmandonné, y a eu un break avec un solo de la contrebasse.
(j'exagère en caricaturant volontiers, hein, comme d'habitude, mais le fond est plus ou moins vrai)
Comme tu dis, le plus souvent Bach en jazz c'est du swing, et ça, ça me va à peu près. Je pense que je pourrais accrocher au swing ou au ragtime.
Par contre, tu vois, j'étais allé voir un concert de Bobby Mc Ferrin au Théâtre de la Mer à Sète, je connaissais déjà le bonhomme, et sincèrement je pensais que j'allais aimer. Ah bah.... je me suis fait chier tout le concert, mais d'une force j'ai même failli partir avant la fin tellement ça m'a saoulé.
C'était du freejazz j'ai cru vomir.
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:40:24 ]
sonicsnap
87495
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2497 Posté le 20/06/2019 à 14:34:35
Dommage que kumo boy ne soit pas par là. Je serais curieux de savoir ce qu'il penserait des vidéos postées par Will. En effet, s'il a réussi à me faire aimer Ornette Coleman, je ne suis jamais arrivé à lui faire aimer Bach, qu'il déteste toujours consciencieusement..
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
2498 Posté le 20/06/2019 à 14:50:02
La vie sans Ornette et sans Bach
D'ailleurs je n'ai qu'un seul skeud dédicacé (je trouve ça con, finalement), et c'est par Ornette (JSB était pas dispo).
D'ailleurs je n'ai qu'un seul skeud dédicacé (je trouve ça con, finalement), et c'est par Ornette (JSB était pas dispo).
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2499 Posté le 20/06/2019 à 15:15:02
x
Hors sujet :Lu :Citation :La vie sans Oteniente
Du coup j'ai relu.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2500 Posté le 20/06/2019 à 15:20:32
Citation de Wham :
La vie sans Ornette et sans Bach
Et moi qui rêve d'un monde sans Bach...
- < Liste des sujets
- Charte