Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 263 réponses
  • 301 participants
  • 294 196 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2911
DownSideUp, ta guitare, quand elle est saturée à la fin, donne vraiment un son très particulier. J'aime énormément! Comment ça booste!
Enfin je te félicite à nouveau pour cette prestation et cet enregistrement de très bonne qualité.
2912
Citation de KrAsH :
Ouaip, c'est bien coolos !
Tes pistes enregistrées lues par le looper semblent bien moins fortes que le son direct (mais j'imagine que ça se règle et que tu t'en es aperçu...)

Grand merci Will Zégal et sonicscap, ça fait bien plaisir ! des bonnes heures de taf ;)

KrAsh merci pour le retour! oui c'est un parti pris technique: le looper entre super bas car je parle direct par dessus, fais chanter, j'avais besoin de beaucoup d'ambiance publique. y a qu'avec la disto que le looper est mixé "punch" et mix "large bande".

sonicscap d'ailleurs pour le son de disto a la fin, y a le son direct et des tas de micro d'ambiance donc de la phase/stéréo assez space forcément, j'ai joué l equilibre avec mon son brut et le bordel dans la salle tout en essyant de garder du gras ( Tchad Blake sur les Black Keys etc) et en adoucissant le piezo dans la disto car ça peut découper des cornes de buffle à 500m !!

Me vla dans ce fil que je connaissais pas (grace a sonicscap), je vais un peu checker les sorties de la communauteyyy de joyeux sculpteurs de sons :clin: bonne musique!

2913
Hello à tous,

Voici un extrait de notre dernière répétition... avec ECHOES. Nous sommes un groupe Tribute Pink Floyd en formation ...
Pour l'instant, nous restons dans notre simple garage qui sert de salle de répète, mais on attend avec impatience la reprise ...
Rien de prétentieux dans nos vidéos, il ne s'agit pas de démos mais bien de simples séances de répètes filmées.

- Music can change the world -

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 13:13:08 ]

2914
Salut Jeff! Et bien il y a déjà du travail de fait! Bon, ce n'est pas une copie conforme, il y a des prises de liberté notamment de la part du clavier, mais j'imagine que c'est un choix assumé.. Il y a un petit passage de flottement rythmiquement, après 6'30. Mais dans l'ensemble, votre version est très présentable. J'ai eu du plaisir à l'écouter. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 14:34:19 ]

2915
Merci sonicsnap pour ton retour. :oops:
Bah le clavier c'est moi :clin:
On a écouté un paquet de versions, de celle d'origine (1971) jusqu'à la dernière version publique (2006-Gdansk), il y a donc un peu de toutes les versions ... et des parti-pris (assumés pour l'instant !).
Il y a effectivement des passages à améliorer, on y travaille. C'est d'ailleurs pour cela qu'on se filme et qu'on enregistre toutes les répètes. C'est un gros boulot de montage, mais ça nous permet se bien nous rendre compte du rendu, et de pouvoir retravailler les passages qui accrochent.
Les prochaines versions seront certainement plus abouties !

2916
Ah, bien sûr, je n'ai dans l'oreille que la version de Meddle. Mais le fait qu'il y ait quelques petites variantes par rapport à cette version ne m'a pas du tout dérangé. Et je conçois que l'ensemble représente beaucoup de travail. Merci d'avoir partagé cette vidéo!

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 16:45:51 ]

2917
Tu dois te marrer quand il faut trimbaler ton matos en concert. :mrg:
2918
C'est sûr que dans ma prochaine vie, je choisirai le triangle ou le pipeau ... :mrg:
C'est les amortisseurs de ma voiture qui me diront merci ...:clin:

2919
x
Hors sujet :
Combien de fois me suis-je dit en chargeant ma voiture que j'allais me remettre au tin-whistle ! :mrg:
Bon, j'ai en partie solutionné le truc en cessait l'inflation de matos et en allant vers un set-up minimaliste. Mais peut-être que ça ne t'est pas possible.

Bon, pour en revenir à ta vidéo, pour être tout à fait honnête, je pense que c'est un peu juste du côté du guitariste lead et j'avoue que je n'ai pas regardé jusqu'au bout. On ne remplace pas Guilmour par un guitariste juste honnête.
Là, on le sent appliqué. Mais être appliqué, ça n'est pas faire de la musique.
Je ne sais pas si c'est dû à un manque de niveau musical ou à un manque de maîtrise du répertoire (ou du morceau) qui le crispe un peu. Mais ça me semble être le point a améliorer parce que le reste me semblait à la hauteur. Si c'est un manque de niveau de sa part, il faut peut-être lui faire comprendre que la mise en place, si elle est importante, est moins essentielle que le feeling et la musicalité.

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 12:03:44 ]

2920
Pour être franc, c'est lui qui a monté le groupe .... et qui le porte. Il est loin d'être crispé, c'est sûrement la vidéo (ou sans attitude) qui donne cette impression.
J'ai rarement entendu un guitariste maitriser Floyd (et Gilmour) comme ça. Quasiment tout le répertoire à la note près.
C'est vraiment un kif de jouer avec... et j'en ai joué avec quelque uns depuis plus de 30 ans !
A l'occasion, si tu as le temps, regarde les autres morceaux ...
Voici Sorrow, toujours à la répète de samedi dernier.