Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 239 réponses
  • 301 participants
  • 291 755 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2951
ça me fait fortement penser aux solos dans les morceaux "Aberinkula / Metatron" de The Mars Volta... ce qui est plutôt positif de ma part... mais là c'est quand même un poil répétitif, je trouve.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2952
Citation :
ça me fait fortement penser aux solos dans les morceaux "Aberinkula / Metatron" de The Mars Volta...

Il y a qq aficionados de The Mars Volta dans le groupe, ils apprécierons, merci!

Pour expliquer un peu les conditions de "tournage": il y avait la poivrote locale qui squattait le devant de la scène avec son litron tout le long du concert (le guitariste m'a même dit qu'il avait peur pour son pedalboard). J'ai profité du seul moment ou elle est allée se soulager/ ravitailler en fin de set pour filmer. Manque de bol (??), c'est tombé sur leur morceau le plus bourrin. Si vous voulez écouter la version studio, c'est ici (le concert était en fait une sortie d'album...):
https://suryabonali.bandcamp.com/album/puka-puka

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 11:18:30 ]

2953
Donc la ressemblance n'était pas fortuite :mrg:
Du coup je suis curieux d'écouter le reste, merci !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2954
2955
Oui et oui. Suis le lien bandcamp dans mon précédent post.
Au passage, c'est deux tiers de Seize (dont un gars tout nu...).:clin:
2956
Pardon Ema, je n'avais pas fait gaffe à ton lien.
J'ai écouté, et ça reste bien, mais apparemment le trompettiste clavier n'a pas participé à l'enregistrement? C'est dommage car il amène des sonorités intéressantes. Peut-être pour un prochain album?
Sinon, en studio, c'est hyper carré et le son est super net. Pour mon goût personnel et compte tenu de ce qu'on entend sur ta vidéo, j'espérais quelque chose d'un peu plus déglingué (et spontané en somme.) Après, c'est quand même assez original et intéressant.
2957
Si si, il a participé, mais c'est vrai que sur ce projet, il a des sons proches du synthé et de la guitare électrique. ça leur pose d'ailleurs pas mal de pb de mélange entre ces sons et la guitare.
Concernant l'album, c'est vrai que j'ai trouvé le son trop propre et le mix sans relief/ étriqué par rapport à ce qu'ils produisent sur scène. Mais apparemment, ça s'est fait dans des conditions un peu difficiles et je n'ai pas tous les détails...
2958
C'est vrai que les sons de synthés saturés ça se confond souvent avec de la guitare. C'est pour ça que l'aime bien les sons plus "orgue" qu'il utilise sur scène. Et accessoirement la trompette bien sûr!
2959
Salut tout le monde, je vous presente le nouveau projet que j'ai rejoint fin aout.
Il s'agit du groupe de metal melodique teinté synthwave originaire de bordeaux: WarpDrive
C'était a l'occasion du MICROMETALLOWEEN 2021, où nous avions testé nos 6 premières compos.
Filmé en hi8:lol:
Bon visionnage :clin:

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 21:23:52 ]

2960
C'est pas mon domaine musical, mais ça le fait. Les vocaux assurent.
C'est toi le guitariste ?