Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 393 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11191

Citation :

voir des prompteurs pour certains

  Oh oui !

Mais c'est quand m^me pas la grande classe vu de la scène   icon_rolleyes.gif .

11192
la boulanderie >> Moi aussi je suis loin d'être pro hein :oops2:

Et c'était pas une critique, mais déjà qu'entre mes pédales (je ne parle pas des autres membres du groupe bande de margoulins), les lights parfois hasardeuses (quand il y en a), et tout le bazar sur scène, je me demande franchement comment je ferais avec en plus des partitions à gérer... De toute façon vu le style que je fais, les partitions, y en a pas besoin des masses icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11193
Pour continuer à partager les expériences je peux vous raconter deux autres anecdotes. Ce n'est pas à proprement parler des conneries mais des moments d'intense émotion.
Nous avons chanté deux fois pour des publics handicapés.
La première fois, on faisait toujours quelques reprises dans notre set pour faire plaisir au public. On reprenait notament le sud de Nino Ferrer. Comme à chaque fois, la chanteuse invite les gens à chanter avec elle mais d'habitude, les gens étant plutôt timide on entend un choeur discret. Avec les handicapés mentaux c'est différent. Il y en avait un qui connaissait bien la chanson et qui heureux comme tout s'est mis à chanter à tue tête mais très faux et très décalé. Cela à fini en fou rire général. Mais cela reste un moment de partage très sympas.

Une autre fois, on a chanté devant un parterre de jeunes handicapés mentaux très lourd (aucun véritable contact). Dès la première chanson, on a compris qu'ils ne pouvaient pas tenir leur attention très longtemps et qu'il fallait que les morceaux durent 1 minute maximum et qu'il fallait changer souvent. Nous nous sommes donc lancer dans une grande impro entre ma chanteuse et moi, en écourtant les titres en inventant des ponts pour passer au suivant. Cela reste pour moi un moment de pure magie car nous ressentions les choses au même moment et tout est tombé de façon impeccable. Une vraie communion entre nous et le public. Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort en concert.

Et pour finir une vraie (petite) connerie. Une fois j'avais apporté un enregistreur pour garder une trace de notre concert. J'avais préparé toutes les pistes, les niveaux, les micros.
Ce n'est qu'à la fin du concert que je me suis apperçu que l'enregistreur était resté sur pause et que j'avais oublié d'appuyer sur play au début du set.
Cela a évidemment été notre meilleur prestation. Grrrr!!!!

on en a gros !

11194
Le coup de l'enregistreur me rappelle une soirée banquet dans laquelle j'ai dû déporter mon caisson bass pour cause de mobilier. Oh, juste 5 ou 6 mètres (donc pas trop grave pour un sub) en contournant une cheminée. Bien sûr, il a fallu planquer les câbles audio + alim vu le côté un peu chic de l'endroit. Il a même fallu le cacher sous une table, couché sur le flanc et posé sur une mousse, bref le truc un peu chiant. J'ai d'ailleurs hésité à le laisser dans la voiture.

Ce n'est qu'en fin de soirée lors du démontage que je me suis rendu compte qu'il était resté sur "OFF"....

image.php
11195
Il y a aussi les petits enregistreurs sur batterie qui s'éteignent au milieu du set ou qu'on oublie d'éteindre. Et comme par hasard le fichier n'a pas pas été finalisé et on n'a plus rien
11196

Citation :

 Ce n'est qu'à la fin du concert que je me suis apperçu que l'enregistreur était resté sur pause et que j'avais oublié d'appuyer sur play au début du set.

 

Ca me rappelle un concert au batofar, on avait apporté notre enregistreur, on fait les balances, nickel, on vas voir l'ingé son et on lui demande si il peux le brancher en sortie de table (y'avais une diffusion radio live ce soir là donc le son devait être bon). Pas de problème, le mec nous sort deux xlr, les branches et on lui montre comment mettre en route l'enregistrement..

D'autres groupes balance, on joue et à la fin du set je vais récupérer l'enregistreur... et là l'ingé son qui me fait "J'ai bien mis l'enregistrement en route mais je vient de penser: ce truc, il fallait pas lui indiquer de prendre le son sur les xlr plus-tôt que sur les micros par hasard?"

Le gros fail, on a un super enregistrement de notre concert avec prise de son depuis un flight case à coté de de la table de mixage, soit... de la bouillie facepalm

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

11197
J'y repense en vous lisant : dans les années '85-9 (ce qui implique évidemment aux amateurs des moyens très différents de ceux employés de nos jours), bah je m'étais décidé à enregistrer l'une de mes modestes prestations...

La première fois, j'oublie le magnéto.
La deuxième fois, des mois + tard, j'oublie de lâcher "pause" (comme vu + haut).
La troisième fois, c'est un copain qui n'est pas là au moment d'appuyer sur la touche !
La quatrième fois, j'oublie carrément l'alim' !!
La cinquième ben... je sais plus; je me souviens qu'il y a eu une fois où le mec censé faire le dj de la soirée avait touché les quelques réglages de mon 4 pistes cassettes : de ce fait, on n'entend dessus que le play-back orchestre; allez hop, fichu !
Y'a pas eu de sixième fois; enfin peut-être bien que si, je ne sais plus mais ce dont je me souviens bien, c'est un jour d'avoir abandonné !:bravo:
11198
11199

 

insdispensable le 4 pistes K7, j'ai encore ça dans mon armoire:

 

 

 

il marche comme une horloge, un jour peut-être, j'en tirerai une fortune.  icon_aime2.gif

La musique adoucit les meurtres...

11200