Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 425 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11181
Bon allez, je sais pas si on peut vraiment appeler ça des conneries mais bon, ça a sa place je trouve !

Concert pour mon lycée il y'a de cela un an, dans la plus grande salle de la ville.
L'aprem on fait les balances, tout se passe bien, je me met une guitare de secours "au cas où" derrière mon ampli et je pars en laissant toute mes pédales branché et mon ampli en stand by me disant que ça leur feras pas de mal.
Le soir arrive ainsi que notre tour de monter sur scène.
On commence par une reprise d'un morceau, un morceau bien entraînant où on se donne à fond. On termine le morceau et la, je n'es jamais entendus un aussi gros silence de toute ma vie dans la salle, comme si personne n'avais compris qu'on venais de commencer, on se regarde avec les gars de mon groupe on sais plus trop où se mettre ....
On enchaine dessuite avec Heartbreaker pour rester dans les reprises. Tout se passe bien on se concentre à mort. Au moment du solo, alors que j'enclenche ma disto pour "un-son-de -la-mort-qui-tue", plus de son qui sort de mon ampli .... Je la désactive la disto et pareil, même pas un murmure de la part de l'ampli ....
Gros stress sur scène pour te le monde, mes potes rattrape en impros totale alors que je galére à chercher la panne pour finalement me brancher en direct avec ma guitare de secour (En pensant que c'est ma Jaguar qui merde), on rattrape le morceau comme on peut pour finalement entendre le public applaudir à la fin. Ca remet en confiance !
J'enchaine deux morceaux avec ma guitare de secours avant de me rendre compte en plein millieu du deuxiéme morceau que les quatre dernière corde de ma guitare sont complétement déssacordé (Et mes potes pour me soutenir qui me regarde tous avec un grand sourire sur scéne pour bien se foutre de ma gueule :lol: , évidemment ma guitare de secour j'ai pas pensé une seule seconde à l'accorder...
finalement je rebranche ma jaguar et on termine notre set sans plus de casse.

Le pire c'est qu’après notre set j'ai parlé à une amie pour lui demander ce qu'elle en a pensé et essayé de comprendre le problème du premier morceau et du gros silence, ce à quoi elle me répond "Ah mais c'était un vrais morceau ? On pensais que vous étiez en train de jouer dans votre coin avant de commencer"

Le dieu de la musique nous a vraiment délaissé ce soir la ....

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

11182
11183
Citation de Stylobic34 :
et mon ampli en stand by me

icon_facepalm.gif J'ai relu 5 fois avant de comprendre que ça n'avait rien à voir avec le morceau...

Sinon :-D
11184
11185
Une fois sur une fête de la musique,

on fait notre show et tout à coup on se retrouve dans le noir presque complet pendant un titre mais il y avait toujours du son donc on continue.
Je sentais les techniciens courrir derrière la scène dans tous les sens. Puis un spot s'est éclairé après quelques minutes. On a fini le spectacle avec cette seule lumière.
On a appris ensuite que la ligne électrique des éclairages avait pris feu et qu'un des techniciens s'était cramé les mains (pas trop grave heureusement) en voulant débrancher la prise. Un autre a réussi à rallumer un projo en urgence et sauver le spectacle.
Ca n'a pas eu l'air d'avoir déranger le public.

Sinon une autre fois, on a eu un plan super galère. On était invité à jouer dans un Centre Equestre pour une soirée. On arrive et l'organisateur me montre ou on joue!!! C'était au milieu du manège à chevaux dans le sable fin.
Comme je suis trop gentil, je gueule pas trop mais je leur demande si ils n'ont pas une estrade, un plancher. Devant l'absence de réaction, je suis parti fouillé dans les bâtiments. J'ai trouvé des planches que j'ai installé pour essayer de faire une scène correct. Ensuite, je leur ai demandé ou etait l'électricité. Il n'y avait qu'une seule prise à l'autre bout du bâtiment. Ils m'ont bricolé une lumière avec l'hallogène du bureau mais dont ils avaient aussi besoin pour éclairer le buffet. Bref l'horreur et plusieur fois pendant notre prestation je me suis planté car je ne pouvais plus lire la partition car il y avait un grand qui venait se servir au buffet et qui masquait la lumière.
Ma chanteuse a fini par engueuler tous les spectateurs.
Enfin quand on a rangé le matos, il y avait une couche de sable fin sur tout le matériel. J'ai mis des mois à tout netoyer soigneusement. Si ça m'arrive à nouveau. Je pars tout de suite...

on en a gros !

11186
L'orga avait du voir le clip de Bashung sur "Osez Joséphine", et ça avait dû le faire triper... (on le comprend! :-p):



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11187
Citation :
plusieur fois pendant notre prestation je me suis planté car je ne pouvais plus lire la partition


Rah mais tu lis des partitions en concert ? J'avais bien eu l'idée de me faire des antisèches de paroles que j'arrivais pas à retenir, mais alors c'était écrit au stylo bic dans dans la paume de la main...

:oops2:

Sinon le coup du centre équestre, je note sévère, j'ai peur que ça m'arrive dans le coin où j'habite...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11188
Citation :
c'était écrit au stylo bic dans dans la paume de la main

pour un gratteux, là, tavé pile poil choisi l'endroit idéal où foutre une antisèche :oops2:
11189
:lol: excellent !

pour parler un peu sérieusement, j'ai toujours insisté pour qu'aucune des personnes avec laquelle je jouais n'ait besoin d'une anti-sèche (ce qui n'empêche pas d'en avoir quand même, selon le principe ceinture et bretelles)
Y'a suffisamment de raisons de merder en public pour facilement rajouter un trou de mémoire, ou une panne de partition !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11190
Comme je ne suis pas un pro de la musique et que je ne joue qu'une à deux fois par an, j'ai toujours besoin d'un support papier pour éviter les trous de mémoire surtout pour le texte des chansons.

Il me semble qu'il y a pas mal de pro qui ont aussi des antisèches voir des prompteurs pour certains.

on en a gros !