Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 677 299 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11281
Nan, mais le sondier en question est un pro, et il nous a re-sonorisé par la suite, et le résultat n'était franchement pas mal. Ce matin là, ses oreilles devaient juste être pleines de cire. Ne lui jetons pas la pierre tout de même si le son était franchement dégueulasse sur ce concert prévu à l'arrache XD
11282

Un sondier avec un bon son de kick est un sondier content. Le reste à la limite on s'en fout mrgreen

On dit aussi qu'on reconnait un bon sondier à la qualité de son kick et j'avoue que j'ai pu vérifier ça en concert. Si le kick ne commence pas à sonner au balances le son a de très fortes chances d'être pourris...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

11283
Citation de Eladan :
Un sondier avec un bon son de kick est un sondier content. Le reste à la limite on s'en fout
On dit aussi qu'on reconnait un bon sondier à la qualité de son kick et j'avoue que j'ai pu vérifier ça en concert. Si le kick ne commence pas à sonner au balances le son a de très fortes chances d'être pourris...

Moi c'est plus les sons des toms que j'écoute, mais c'est vrai qu'en général, si la batterie sonne, le reste se met plus simplement en place.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11284
Ouais enfin un bon son de kick et de toms, c'est avant toutes choses une batterie bien réglée et un batteur qui sait taper... Sans ça, même le meilleur sondier du monde pourra rien faire...
11285

Microwaves=> laisse au musicien l'illusion qu'on fait plus que brancher des câbles sinon on est foutu. Même si en règle général c'est rattrapable c'est souvent rude, les zicos veulent toujours le son qui ne sort pas de leur instrus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

11286
C'est claire... Y'a encore des zikos qui pensent que c'est le sondier qui fait le son... Manquerais plus que ça :bravo:
11287
Citation de microwAves :
Ouais enfin un bon son de kick et de toms, c'est avant toutes choses une batterie bien réglée et un batteur qui sait taper... Sans ça, même le meilleur sondier du monde pourra rien faire...

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord! J'adore d'ailleurs quand je suis à la console, que le mec tape sur son tom et que j'ai un WOOOooooum de 6 secondes qui traine. Je dis au mec :
- Elles sont bien réglées tes peaux, parce que ça traine grave?
- Ouais mec, ici c'est nickel!
Tu descends au plateau, tu te mets à côté du mec et tu réalises que t'as raison, les peaux sont molles et ça bave de partout (ça fait plaisir) :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11288
C'est peu etre aussi le gout du batteur d'avoir ce son et le job du sondier de faire en sorte que ca se marie bien avec le reste des zicos
11289

Tant que le son de l'instru c'est le son recherché et qui colle à la musique tout va bien. Le problème c'est quand c'est pas le cas, ce qui n'est pas si rare, et qu'on te demande le son comme machin... Sauf qu'il manque quelques milliers d'euros de matos pour l'obtenir bien souvent.

En règle général quand un gros malin dans ce genre là me fait le coup je demande à un de ses potes de jouer de la batterie avec tout les réglages à plat pour lui faire entendre le son de sa batterie. Surtout que le son d'une batterie sur le siège du batteur et le son en face n'a souvent pas le même rendu, surtout la grosse caisse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:54:20 ]

11290
Citation de JohnnyG :
C'est peu etre aussi le gout du batteur d'avoir ce son et le job du sondier de faire en sorte que ca se marie bien avec le reste des zicos

Ouais, mais nan, quand un groupe de metal arrive avec une grosse caisse qui fait poumpoum au lieu de tiktik, deja c'est pas possible, quand les toms traine pendant plus de 3/4 secondes, c'est techniquement impossible de faire un truc qui sonne jolie, quel que soit le style ...

Pour le peux qu'il soit très mal accordé et qu'il y ait un battement dans la résonance, t'as tout pour t'amuser...

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:59:38 ]