Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 372 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11641
Oui, c'est toujours bon d'en avoir sous la main pour décomplexer! :bravo:
Sérieusement, j'ai tellement l'habitude du numérique que dans le feu de l'action je n'ai même pas touché au réglage fin d'accordage du SH, ce qui n'est pas forcément désagréable à l'oreille, mais alors le bouton transpose, ça a été le must!
Pff t'façon les gratteux pour ce qu'ils ont comme réglage à vérifier sur scène, 'peuvent bien s'accorder sur mon VCO de temps en temps :oops2:

Et non, je ne suis pas de mauvaise fois!

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 00:15:50 ]

11642
Loool! mon pauvre Gwe, sa devait être un moment bien dur!
11643
Il y a quelques jours, concert en extérieur. L'autre gratteux a une electro-acoustique qui ne sert que sur un morceau du set. On fait les balances, pas de souci. On laisse les instruments sur scène parce qu'on ne joue que 2h plus tard.
Au retour on commence le concert et tout se passe bien jusqu'à ce qu'arrive le morceau sur l'acoustique. Le gratteux commence seul sur l'acoustique et on sent bien qu'il y a quelque chose de différent de d'habitude. Quand tout le reste du groupe rentre sur la chanson, on comprend ce qu'il se passe : l'acoustique est complètement désaccordée. Mais comment se fait-ce? Tout allait bien il y a 2h...
Mais c'est bien sûr! Elle est restée en plein soleil pendant 2h, c'est que c'est fragile ces bestioles là! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11644
Ca meriterai de tester la pedale accoustic simulator ou comme petrucci avoir un piezo dans le chevalet de son electrique
11645

Ou tout simplement se réaccorder juste avant le concert, et vérifier l’accordage au début du morceau. redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11646
Bah oui on y pensera bien la prochaine fois ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11647
Citation de JohnnyG :
Ca meriterai de tester la pedale accoustic simulator ou comme petrucci avoir un piezo dans le chevalet de son electrique

Ou une Variax, je trouve que ça le fait très très bien...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11648
Histoire d'accordage aussi:

Comme d'habitude :j'accorde toujours ma basse à l'avance, laisse stabiliser sous les spots et vérifie si besoin 5' avant le show. Ce soir-là, je déplace un peu mes pédale dont l'accordeur.

On monte sur scène: Horreur! Tout est désaccordé! Je remet toutes, oui TOUTES les cordes sans exceptions à la bonne tonalité, à l'arrach', et le guitariste lance l'intro entre temps. Je termine juste à temps, tout est parfaitement sur le vert! OUF!

Sauf que ça sonne faux! faux à mort! icon_facepalm.gif
En déplaçant les pédale, j'ai appuyé sur les ridicules petits boutons à l'arrière de la pédale et qui transpose autrement qu'en 440 voire 1 ton en dessous!

Je préviens le sondier de ce qui se passe, on arrête tout, grosse poilade des autres zikos pour une honte monumentale sur moi qui remet tout en état.
11649

D'où l'intérêt du pedalboard...

11650
Citation de quinine4 :
Je remet toutes, oui TOUTES les cordes sans exceptions à la bonne tonalité


:?!:
C'est pas ce que font tous les bassistes/gratteux du monde au moins 153000 fois dans l'année?

Oui bon d'accord, là, t'étais dans le speed du concert...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!