Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 009 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14641
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :

Ah ben si t'es guitariste oublie mon offre de bière hein ! :oops2:



Bof, tu le sais déjà, je suis aussi bassiste. Mais comme ma bonté est sans limite, j'userai un de mes tickets boisson (que j'aurai subrepticement emprunté à un collègue icon_facepalm.gif) pour te payer un coup ;)
14642
Ah ouais les blagues préparées ! On a fait l'intro du bal masqué en remplaçant les "décalecatan" par "techeunicatom" pour un concert organisé par le CE de Technicatome (une branche d'Areva). Ca a fait un beau flop, je crois bien que personne n'a compris qu'on disait le nom de leur boite :-D
14643
14644

Bon, ben moi, pas de COS ce week-end. Au contraire. Belle scène, beau son (tout en Nexo, boudiou), belles lumières, tekos très sympa ET compétents, public nombreux et enthousiaste.

C'est totalement HS, mais j'avais envie de le dire. icon_mrgreen.gif


A quand même, juste une toute petite COS pour rire (et ne pas être trop HS)...

Mon groupe fait de la musique bretonne / électro. A un moment, il y a un long passage appelé un bal qui est une partie cool entre deux parties speed pour que les danseurs puissent un peu reprendre leur souffle. Là, seuls deux musiciens du groupe (l'accordéonniste et joueur de bombarde) jouent, à chaque fois une impro.

Pas moi. Ni le biniouer qui profite donc de la scène grande et dégagée pour se balader un peu et venir me voir. Il me dit "j'ai envie de faire un truc, là. Je peux faire un truc ?" en me désignant mon set de machines d'un air gourmand.

Comme le mec est un putain de zicos, je me dis qu'il nous improviser un accompagnement sympa au clavier. Je change le preset sur mon synthé analo chargé de balancer de la grosse babasse sur la suite du morceau pour lui mettre un truc plus léger avec lequel il pouvait aussi bien plaquer des accords que faire quelques arpèges. Je lui dit vas-y en lui montrant le clavier.

Et là, avec un grand sourire, il appuie juste sur UNE touche d'un autre clavier, envoyant au milieu d'un passage calme un énorme "Pouet" d'une autre grosse basse électro.

Le talabarder (et leader du groupe) se retourne vers nous, surpris et interrogatif avec une légère touche de désapprobation et là, chacun de nous montre l'autre du doigt façon gamins-qui-ont-fait-une-connerie-mais-c'est-pas-moi-c'est-l'autre.

14645
:-D , Will

Comme quoi, s'il l'on doit se préparer à devoir gérer l'improviste, l'improviste quant-à-lui peut (et doit) aussi toujours se préparer !

Ce qui est arrivé à theroms était hélas ! prévisible et il s'en souviendra désormais:bravo: : si dans ces cas-là on ne prépare pas le public au clin d' "oeil" à venir, en le lui disant et en lui faisant répéter la subtilité avant d'entamer, et si en + on n'en fait pas des tonnes une fois le morceau lancé, alors le 'blic gardera dans l'oreille le morceau d'origine qu'il "connaît" (et bien mieux en l'occurrence sur le côté "ohé-ohé" de la chose que sur le reste d'un seul couplet ou même du refrain !... Logique).

Constantine, Montand, Chevalier, Bourvil (et très sûrement bien d'autres) jouaient à merveille de ce côté "j'ai baffouillé, je recommence", chacun à sa façon se trompant exprès, abusant d'entrée sur des accords vagues de piano de vieux trucs de scène à base de "la première chanson, de toute façon personne jamais ne l'écoute" (y'a rien de mieux, mine de rien, pour chopper l'attention de l'auditoire du vélodrome de Rouen en vedette américaine à 1 h du matin à l'époque où les micros existent, certes, mais côté sono avant-guerre et même jusqu'aux Beatles, ben euh...). Effet de surprise garanti et "retour" immédiat favorable du public... Du moins, avant l'internet.
14646
x
Hors sujet :
Je rappelle aux musiciens qui squattent ce sujet que la saison 36 des compos collectives est lancée !Les inscriptions sont possibles jusqu'à minuit ! Viendez !
14647

Je crois que j'ai flingué la moitié de l'audition d'un bassiste hier:

 

vous voyez cette console ?

Mackie Onyx 1620

vous voyez le switch du talkback, la en bas, a porté de coude ?

...

faite gaf il accroche facile le bougre icon_arrow.gif

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14648

icon_mrgreen.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14649

^^

14650
Aaaah, la malédiction du bouton mal placé...

Ca me rappel une COC (connerie on console ...) :
La première fois que j'ai été accueilli sur une digico SD8, à un moment du show, je voulait accéder aux paramètres de mon master pour faire je sais-plus-quoi,et -réflexe débile-, j'appuie sur le gros bouton au dessus du fader... Sauf que chez digico, c'est pas du tout un bouton de séléction, c'est un mute... icon_facepalm.gif Ca va que c'était un passage calme sans chant et que la salle était pas super grande, le son de plateau a """""sauver les meubles""""" pendant la seconde de trou, mais putain la suée... :(((

A ce jour, je comprend toujours pas comment j'ai pu faire une connerie pareil... icon_facepalm.gif