Les conneries on stage
- 24 116 réponses
- 1 184 participants
- 2 698 834 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
JamaBin
Pire, je m'entendait mal avec le brouhaa du coup je monte le volume, ils parlent du coup plus fort...mon amplis est à bloque et je m'entend pas.....j'ai abrger et suis partis comme un autiste sans que personne ne s'en rende compte mais quel bide, quel bide
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 01:47:29 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 07:30:10 ]
eromej
Je ne joue qu'en groupe, comme ça je suis sur qu'il y en a au moins 3 qui kiffent
Mr. Pool
Sinon, c’etait sympa, on est les stars de la famille et on s’est promis de recommencer.
En revanche, le dj de la soirée était une COS à lui tout seul. Charisme d’huitre, transitions très approximatives et un choix de morceaux, euh... étonnant: après notre petite prestation, il passe ZZ Top. Bon, on a fini sur un blues, pourquoi pas... mais le morceau suivant, sans transition: musette !
Le type avait un matos impressionnant par la taille et l’aspect, beaucoup moins niveau qualité de son, et bien entendu, quand on est allé le voir pour lui demander de s’arreter pour qu’on joue, il a eu tendance à nous prendre un peu de haut (bon j’avoue, le groupe improbable chanteuse, guitariste-chanteur, tromboniste, trompettiste, clarinettiste, ça fait un peu bizarre), alors que bon, lui, pendant sa pause il passe le best of de Patriiiiick Bruel quoi.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
supermike12
Ca me rappelle une COS de « DJ ». Ca se passait dans une espèce de fete de village organise par le bar du coin pas un beau samedi d'ete. rue bloquee par des barierres, petite broquante, il y avait pas mal de monde. Je passerait sur l’acceuil « frais » du patron. C’est vrai qu’on etait un peu en retard, mais quand tu joues la veille a 200 bornes et que tu rentre chez toi a 4h du mat, pas la peine de couiner pour une demi heure de retard a 17h30. Brefle.
Ce soir la on jouait avec un groupe de pote avec lequel on a l’habitude de jouer de temps en temps et c’est a nous d’ouvrir le bal a 21h. Le taulier vient nous voir pas contant a 20h30 pour nous dire qu’il y a du monde et que faudrait p’t’etre qu’on s’y mette. Sauf que 21h sur l’affiche c’est 21h, le public va pas se barrer comme ca, il y a le « DJ » qui passe la soupasse habituelle et on vient juste de finir de bouffer la pauv’saussice dégueulasse qu’il a daigné nous filer au bout d’une heure de quémandage en rechignant. C’est vrai qu’embaucher une serveuse pour 4 heures d’extra ca pourrait lui coûter cent balles. Heureusement qu’on a ramené nos bières...Il a attendra donc 21h. Épicétou, merde !.
On attaque donc le concert a l’heure, bonne ambiance malgré tout, public réceptif, ca chante et ca danse et y a même une demande de rappel. On dit que non, il y a les copains après nous, faut qu’on degage le plateau, on a déjà joué une heure trente.
Les potes s’installent rapidos, font le taf mais avec un peu moins d’enthousiasme du public. Le rock garage passe un peu moins que la chanson festive mais y a quand meme un peu de monde devant, des vieux rockeurs qui tapent du pied, des gamins qui courent/dansent un peu partout, deux trois couple qui danse le rock’n’roll, des minettes qui tortillent du cul, Sympa.
Vers la fin du set, Le chanteur balance au public un « vous en voulez encore une dernière ? » mais le public n’as pas le temps de répondre « ouiiiiiiii » que le « DJ » balance déjà sa soupasse de merde a donf dans la sono. De la vrai bonne musique qui fait tourner les serviettes. Et avec dans les yeux un je ne sais quoi de défi et de satisfaction sadique a l’égard du groupe de pote. Pour le final du concert on repassera.
Le « DJ » était en fait un gars qui faisait play /pause avec un mini PC Diffusant du MP3 pourrave dans SA sono de merde. Choquant !!!
Je passerai sur le chapitre du patron qui rechigne a payer parcequ’il faut qu’il fasse sa compta et qu’on se barre pas contents en le traitant de connard.
Il y a des fois on se paye de ses cons...
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:11:31 ]
Axobass
Enfin, avec du recul c'est toujours drôle ! Mais le nombre de fois où tu tombes sur des patrons où des DJ qui incarnent le cliché, c'est rageant ^^
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
dsiBel
Venant d'acquerir un X32 rack, j'ai décidé de l'emmener à la place de la console. Du coup,, lors de la préparation et chargement du matos (j'etais pas present en ce moment là) j'ai demandé à mon roadies de prendre le câble reseau qui est avec la console et se le mettre dans le rack. Et ben le mec m'a emmener un cable USB au lieu du cable reseau. OK no souci, heuresement , j'en ai emmeneé un avec moi en spare justement au cas où. Mais après, c'est au tours de l'antenne récepteur usb /wifi de me lacher (j'utilise un vieux laptop non muni de wifi) et là j'en ai pas en spare.. Du coup, tout le mix s'est fait avec mon smartphone et avec les rares boutons du x32 rack
Sinon, c'etait la première fois en concert que j'ai vu un bassiste jouer à 3m de son ampli. Bizarre le mec. Il se contentait de s'ecouter grâce à l'onde arrière des sub. Il aurait pu me le dire avant, ca aurait eeviter de trimbaler un ampli bassde 45 kg en moins. Les concerts se passant en brousse où il a fallu d'abord transporter le matos en voiture puis par voie fluviale après.
Et justement, pour terminer, parlant de transbordement, car les 2 concerts se passant dans 2 bleds différent et éloignés et avec 2 organisateur s différent. Mais comme si ça ne suffisait pas, les 2 organisateur n'etant pas vraiment en bonne entente pour ne pas dire pas du tout, à la fin de la première presta, ça devait être le premier orge qui nous emmene avec son bateau vers un point de rdv avec le 2 èm orga. Le chargement à été effectuer dans la soiré mais le type n'était venu que le matin pour dire qu'il ne va pas nous emmener car c'est au 2nd organisateur de le faire. Ce dernier a du trouver un autre canotte pour nour récuperer pour nous et nous emmener vers le piont de rdv. Au total il a fallu charger/transborder/decharger 4fois avant d'arriver à déstination final. Resultat, on a oublier un de nos trepieds pour enceinte quelque part dans l'un des 3 barcs. Après quelques heures de rechereche on l'a trouver dans le dernier. Mais quel galère (au sens propre que figuré) et de plus, à cause de tous cela on était vachement à la bourre.
pulvonium
-Livingroom-
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte