Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 911 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 087 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18671
Après objectivement, les artistes (amateurs ou pas) qui veulent être payés et qui te demande de les dépanner en matos, c’est un peu comme si t’appelai un plombier et que une fois chez toi, il te demande une clé à molette !:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18672
Fournir du matos ne me dérange pas spécialement, suffit de le savoir à l'avance. J'ai plus de réserve sur les musiciens qui viennent sans leurs instruments...
(pianistes mis à part, naturellement)
18673
Citation :
pianistes mis à part, naturellement
Les meilleurs dans le style sont les organistes. :oops2:
18674
Citation :
il y a plein d'astuces qui permettent de rendre les choses possibles et fluides en s'y préparant à l'avance. Ca s'apprend.


On est pas non plus des "couteaux suisses". Il y a un moment ou trop c'est trop.
Même avec une batterie d'outils plus ou moins professionnels, çà reste impossible.
Et c'est un minimum de respect que de fournir son programme sur un support correcte.
Je n'apprécie pas de me faire incendié par le public et les artitstes pour un programme de m.... que je ne peux restituer mieux qu'il n'est.
Apporter des modifications au programme, c'est aussi, amha, "défigurer l'oeuvre" et quelque part insulter l'auteur. C'est en principe pas notre rôle.
AL1

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 10:11:34 ]

18675
crossroads : le fait que vous soyez bénévoles (ce que tu n'avais pas précisé) change un peu les perspectives. :bravo:
Mais clairement, si vous voulez que votre truc marche, se préparer à la longue et en fonction des moyens à faire face au maximum de situations est une démarche à avoir.
18676
:lol: Les organistes ont pour eux de se produire principalement dans des édifices religieux déjà équipés et acoustiquement adaptés à leur musique.
C'est quand même un net avantage sur un batteur qui vient sans batterie.
18677
Citation :
Mais clairement, si vous voulez que votre truc marche, se préparer à la longue et en fonction des moyens à faire face au maximum de situations est une démarche à avoir.


Je comprends aussi, mais nous fournissons déjà beaucoup de choses : sono, éclairage…
C’est quand même compliqué parce que d’un côté il y a l’argument, l’artiste, surtout débutant, n’a pas forcément les moyens…

… alors l’orga à qu’a les avoir !
Sauf que nous non plus nous ne sommes pas millionnaires, et pas mal de notre matos n’appartient pas à l’asso mais à nous.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 11:36:13 ]

18678
Citation :
C'est une histoire de se positionner comme "le mec qui résout des problèmes…
C'est aussi comme ça qu'on se fait réembaucher sur le plan suivant.


C’est aussi vrai pour les artistes (milieu encore plus concurrentiel) : si tu as tout ton matériel (et en état de marche) et que tu te comportes correctement, tu as plus de chance d’être reprogrammé.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 11:36:42 ]

18679
Tout ça dépend où l’on place le curseur au niveau exigence.

Mais au final, je préfère dire ouvertement aux artistes ce que l’on attends d’eux (ils écoutent ou pas, ils en font ce qu’ils veulent…), surtout avant la soirée; que de tout dé merder, et une fois qu’ils sont partis, lors du débrief, dire « eux, ils nous fait chier toute la soirée avec leur demandes à la con, on les reprogrammera plus ! »

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18680
Absolument.
Citation :
… alors l’orga à qu’a les avoir !
Sauf que nous non plus nous ne sommes pas millionnaires, et pas mal de notre matos n’appartient pas à l’asso mais à nous.

Tout à fait et ça justifie le fait que tu demandes à ton rappeur d'apporter son propre ordi.

C'est juste que ta remarque initiale s'offusquant qu'il demande si un clef USB suffisait était tout de même étonnante. Parce que imagine que tu aies déjà un ordi installé à la sono et connecté, que le gars apporte le sien (inutile), mais qu'il n'y ait pas la place pour l'installer, tu te serais finalement retrouvé avec une configuration plus chiante que si le gars venait avec une clef que tu n'avais qu'à brancher sur ton ordi.

Le dialogue entre artistes et orga, notamment la technique, sert à s'informer les uns les autres, sachant que pour l'artiste, la technique n'est jamais la même et pour la technique, les artistes ne sont jamais les mêmes.