Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 911 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 092 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18681
Faut se méfier aussi des clés USB vérolées qui te pourrissent ton PC ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18682
Avec un cable ou adaptateur OTG, les téléphones ou tablette portable actuel lisent une clé Usb, et même ceux ou celles de la génération d'avant.

IL y a des logiciels dédié Android ou Apple qui peuvent te faire des fondus enchainés aux petits oignons également avec des effets à dispo.(sorties numériques possible suivant type de téléphone)

Mon plan B léger c'est ça perso, et aussi une carte microSd de 128Gig résidente, j'y met toutes une programmation d'animation diverses passe partout et en .wav.
Bon ça démystifie un peu :-D

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 13:35:19 ]

18683
Si un musicien amène son instrument...
Ne serait-ce pas normal qu'un artiste qui utilise une clé USB ou autre carte SD n'amènerait pas son PC?
Le rôle du sondier se limiterait à la connecter à son matériel.
On pourrait limité le problème en fournissant juste un interface entre la régie et le PC (carte son USB ?)
Reste la question de la qualité du support, mais çà devient la responsabilité de l'artiste.:8)
AL1
18684
Citation :
Si un musicien amène son instrument...
Ne serait-ce pas normal qu'un artiste qui utilise une clé USB ou autre carte SD n'amènerait pas son PC?

Personne n'a dit le contraire, sauf si ça ne sert à rien et/ou si c'est chiant pour la sono.
La gars n'aura pas forcément de carte son (s'il en a une), les bons câbles (ah bon ? Pas de RCA sur ta sono ?), il n'y aura pas forcément de place à la régie pour pauser son PC et s'il le met sur scène, c'est une ligne de patch, du plateau...
A contrario, il est possible que l'ingé son ait un ordi déjà connecté et en place avec une carte son de qualité et qu'il puisse simplement lire une clef.
Bref, il peut arriver que ça soit bien plus simple pour tout le monde qu'il apporte les bandes sur clef. C'est pas une histoire de "normal" ou pas. C'est juste une question pratique. Et en live, il faut se montrer pratique.
18685
Dans l'ensemble, la meilleure solution serait que le technicien et le musicien s'appelle avant pour savoir ce qui est le plus pratique, au cas par cas.

Mais bon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18686
Toute façon quand l'artiste amène un ordi, il y a 70% de chance pour qu'il ne marche pas/plus/n'ai pas le raccord/le cd a servi de planche à découper, donc au final, on sort quand même le notre. :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 14:59:00 ]

18687
:-D

- - - - - -
x
Hors sujet :

Citation de Ninee :
Ma petite phrase favorite était "Il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions"


Citation de le :
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...


Re-:-D
18688
Citation :
les artistes (amateurs ou pas) qui veulent être payés et qui te demande de les dépanner en matos, c’est un peu comme si t’appelai un plombier et que une fois chez toi, il te demande une clé à molette


Ben oui mais non. Dans le cas du plombier, c'est un fournisseur, tu es client, c'est simple.

En général dans le spectacle vivant:
- soit l'artiste t'embauche, et c'est lui le client et toi le fournisseur
- soit - et c'est quand même plus fréquent - l'équipe technique comme l'équipe artistique sont embauchées par l'organisateur (éventuellement "embauchés bénévolement"...). Auquel cas, techniciens et artistes sont plutôt "collègues". Y'a rien qui me choque si un collègue à la ramasse me demande un coup de main.
Mais je ne vois pas tellement de cas où le sonorisateur serait client d'un artiste qui serait fournisseur. Je paye rarement les artistes juste pour le plaisir de sonoriser leur concert...

Il y d'ailleurs franchement intérêt à se considérer comme collègues, au service d'une cause supérieure: le spectacle. Ca permet d'avoir des discussions franches, directes, efficaces. Y'a pas de place pour les divas, y'a pas d'animosité, y'a que des gens qui savent pourquoi ils sont là.

Pour ce qui est de la qualité des pistes, c'est un soucis que j'ai déjà rencontré, et c'est pourquoi je demande aux artistes de m'envoyer leurs sons par wetransfer à l'avance. D'une part ça me permet de préparer mon set dans Live, tranquillement à la maison sur mes enceintes de monitoring, avec un vrai clavier, une vraie souris, un environnement tranquille et une machine expresso. Mais aussi parce que ça me permet de détecter les problèmes de formats bâtards, les fichiers de qualité exécrable, les cuts coupés tellement nets que ça clique, les sons à envoyer au taquet sur un top texte mais qui commencent par 1 seconde de silence, etc. Après, il y a pas mal de cas où les gars finissent la sélection de leurs sons à 17h48 pour jouer le soir même à 20h. Bon ben je fais au mieux, mais si c'est pourri, ben c'est pourri et puis c'est tout. Y'a des trucs que je peux corriger en dernière minute, mais les fichiers issus du stream realaudio 24kbit/s de 1998, je ne peux rien y faire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 20:09:26 ]

18689
Pour reprendre la métaphore du plombier : ça ne me choque pas que le plombier utilise mon électricité.
Par ce que son métier c'est de faire la plomberie, pas de raccorder mon logement au réseau électrique d'abord.

Bon, ben musicien c'est pareil. T'en as qui font tout (musique, technique, location de sono) et t'en as qui sont uniquement musiciens.
C'est pas le même métier et c'est pas le même investissement en matériel (et en apprentissage).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18690
Citation :
Y'a pas de place pour les divas


Va dire ça à youtou tiens :-D

Citation :
les fichiers issus du stream realaudio 24kbit/s de 1998


Ahah merci pour ce rafraîchissement de mémoire, j'avais complètement oublié ce satané RealAudio :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?