Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 558 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19671
Citation de Jimbass :
un tournevis breton.

:8O:
On dirait vraiment un couteau suisse !
19672
Le testeur de pile c'est bien pratique aussi ça évite que le micro HF ne se coupe en plein milieu d'une intervention (j'ai un vieux Sennheiser qui bouffe les piles de 9V à une vitesse faisant preuve d'un grand mépris de l'environnement).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19673
Re,

Citation de sonicsnap :
Fresnel34 je t'admire! Tu avais prévu tout ce matériel pour cette occasion, parce que tu flairais l'embrouille, ou tu ne te déplaces jamais sans cet équipement "au cas où"?
Héroïque dans tous les cas..


Héroïque ? N’exagérons pas !

"parce que tu flairais l'embrouille" c'est un peu ça, désolé pour le pavé :

il faut dire qu'à mes premières années dans le son, un épisode m'a "traumatisé" bref un espèce de COS (j'ai déjà du le raconter ailleurs sur AF)

Début des années 80 - Je sonorisais des petits groupes de rock locaux et faisait aussi de la disco-mobile notamment pour un quartier d'un village proche (quelque chose comme 3 ou 4 fêtes)

Un quartier voisin décide de créer sa propre fête et un des organisateur me propose de passer "juste pour voir" et les conseiller car ils se chargeaient eux même de la musique.

Je n'aurai jamais du venir et plus encore je n'aurai jamais du arriver avec mes malles de vinyles ! !

en effet en arrivant, je vois de suite la cata, en plein-air, une grosse chaîne Hifi genre JVC !

Tout d'abord je fais replacer les enceintes contre un un mur afin de gagner quelques maigres dB, puis,passionné du son et bonne poire, aidé de mes disques préférés, et devant l'inexpérience de l'"officiant" aux à la platine, je me décide à le remplacer.

Je suis donc resté jusqu'à 1h du mat' à empiler jusqu'à 4 disques à la fois sur le centreur, pour gagner le plus de temps possible sur les enchaînements.

La meilleure : la chaîne avait une entrée micro et le seul "micro" que les orgas avaient trouvé était un de ces gros casques audio typiques des année 80 genre BST.

A chacune de mes interventions microphoniques, on croyait entendre la voix de Dark Vador sortir du son saturé des enceintes !

Inutile de dire que j'ai fini la soirée vannée, mais surtout endurci et avec une parano naissante qui fait que depuis :

1ere je ne me laisse (presque) plus piéger par ce genre d'orga foireuse

2éme pour les cas où j'aurais mauvaise conscience à ne pas intervenir si problème (amis ou famille comme le cas plus haut) je me pointe systématiquement avec de quoi faire pour palier confortablement à toute éventualité ! !



19674
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19675
Concernant le débat sur le dépannage et la maîtrise électrique par les zicos, je pense qu'il y a deux extrêmes. D'un côté on ne peut pas exiger d'un organiste de savoir réparer le biniou en question, c'est bien trop complexe. De l'autre n'importe quel saxophoniste sensé se balade avec quelques anches en rab, sait les changer, monter son instrument sans peine et ainsi de suite. De la même manière, on peut attendre d'un gratteux qu'il sache changer une corde, vérifier sa chaîne audio et ait sur lui dle pack minimum de rechange (corde, jack(s), plectres...). Pour l'informatique c'est pareil, ne pas savoir gérer les problèmes de base et manipuler correctement ses logiciels (et les contrôleurs, le MIDI éventuel etc) c'est un peu comme jouer du trombone sans savoir monter sa coulisse...

Après on a le spare qu'on peut se permettre. Je me déplace souvent en bus, donc pas question de me trimbaler avec 600 fly de matos. De la même manière les amplis ou consoles en rab faut pouvoir se permettre de les acheter, ou les avoir accumulées au fil de sa pratique. Quand on est pauvre, même les câbles c'est pas donné.
19676
Ah, tu fais ça depuis les années quatre vingt.. Tu as du en sauver des situations désespérées! :bravo:
19677
Re,

Citation de Will :
Citation :
Pour autant, on ne t'impose pas d'avoir ton Bac en Electronique pour te servir de ton micro-onde, ni d’être mécano-chef de la Scuderia pour conduire ta Testarossa !

Entre être doctorant en traitement du signal et savoir gérer des niveaux d'entrée pour ne pas taper dans le rouge, il y a une certaine marge. :-D



x
Hors sujet :
Je suis plus philosophe sur ce sujet : en effet depuis plus de 45 ans j'essaye par intermittence de jouer de la guitare et à part au sifflet à roulette, je suis resté une grosse quiche !

J'ai donc tendance à être indulgent avec tous ceux qui sont capables de sortir plus de 10 notes de musique sans en faire une fausse.

Pour autant, il est sur que pour un musicien "electronisé" une base de notion technique ne fait pas de mal, bien au contraire !

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 21:00:52 ]

19678
J'ai récupéré une mini sono HK, Les fameuses avec un "sub" de 12' et deux petites enceintes qui se branchent dessus. Ça prend aucune place dans le coffre et ça rend bien service : 2 entrées micro et une entrée stéréo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19679
x
Hors sujet :
Je ne compte plus le nombre de plans* que j'ai pu sauver, même en radio, pour avoir toujours dans la bagnole une mallette "au cas où" et qui ne la quittait pratiquement jamais...
Sauf les fois où elle servait.

Dedans, entre des raccords bâtards de chez dégénéré, 2 longs jacks, des multiprises électriques, des médiators, un briquet, deux tournevis dont un d'électricien, trombone de secrétaire (pour boutons de veste), marqueur, carton, élastiques, tube de colle, lunettes-loupe, fond-de-teint et peigne...

Le tout dans une simple mallette format "attaché-case".

* Il n'y eu sans doute que 5 ou 6 fois que ça a servi.
Ben tout le monde m'en sait encore très gré :-D.
Un peu comme Jimbass, certains m'avaient très abusivement surnommé : "le McGyver de la Chanson" :8)


Exemple : COR (Connerie on radio).

Une chanteuse nordiste passe ce jour-là dans une confidentielle radio normande. Accompagnée de son (excellent) pianiste.

Gros problème : l'un de ses jacks a rendu l'âme.
Dans cette modeste radio, il n'y en n'avait même pas en rab ! Et le pianiste, n'ayant jamais eu de souci, n'en n'a pas de rechange...

Tournée de flip générale, because direct-antenne (live) dans 10 minutes.
Il m'en faut bien moins que ça pour descendre et remonter les escaliers, armé de ma salvatrice mallette :diable:


19680
Bravo à toi aussi Hit! C'est beau de faire en sorte d'être toujours prêt à rendre service. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 21:55:57 ]