Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 926 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 413 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19711
Par contre lire ses partoches sur scène c'est pas très charismatique :facepalm: , sauf pour le classique peut-être ...

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

19712
Dans mon groupe on a eu une fois un bassiste qui durant le concert, lisait, non pas des partitions, mais ses notes sur un pupitre. Il faut dire que notre bassiste titulaire nous avait fait faux-bon et qu'on avait engagé celui-là la veille. Il n'avait eu qu'une nuit pour déchiffrer et apprendre le set. Le public a trouvé ça marrant.
19713
Citation :
Ce sont ces feuilles pleines de symboles bizarre pour les gens qui jouent de la vraie musique.


C'est exactement ça, le langage des vrais musiciens, pas des branleurs de la pentatonique... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 18:01:30 ]

19714
Citation de Éric :
Par contre lire ses partoches sur scène c'est pas très charismatique :facepalm: , sauf pour le classique peut-être ...


Je n'ai jamais dit que je le faisais sur scène :facepalm:
19715
Ah bon, alors tu les lis le soir au lit avant de t'endormir ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19716

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 18:22:45 ]

19717
Citation de kosmix :
Ah bon, alors tu les lis le soir au lit avant de t'endormir ? :-D


Euh non, je les lis pour apprendre les morceaux... comme une personne normale quoi :8O:
19718
Ça me rappelle aussi le chanteur de Warum Joe qui, en concert, avait un carnet à la main sur lequel il lisait ses textes.. Vu le style décontracté du gars, c'était plus drôle que ridicule.
19719
Jouer avec des partitions c'est une source de fun en soi. On peut citer en vrac:

-les reflets sur les pochettes plastique (à bannir)
-le chef qui annonce la track list au dernier moment, avec la remise dans le bon ordre en quatrième vitesse
-celui qui a oublié de mettre ses partitions dans l'ordre (et qui en général ne les a pas archivées depuis 5 ans et a donc un classeur de 2000 pages...)
-les tournes ingérables (bawi, quand la partition fait plus de 2 pages, il faut tourner, et comme la plupart des instruments demandent 2 mains c'est plus ou moins pratique selon l'endroit où est placée la tourne)
-les photocopies pourries
-la transposition à la volée quand t'as pas la bonne version
-la lampe de pupitre qui flanche (on en revient à la problématique des piles)
-les coups de coulisse (trombone), de baguette ou de cymbale (percu) dans le pupitre
-le manque de place pour poser ton puupitre

et j'en passe...
19720
Citation de L-Scarlett :
Euh non, je les lis pour apprendre les morceaux... comme une personne normale quoi :8O:


C'était une blague ; ceci-dit un musicien qui joue avec partitions est vraiment perdu sans ces dernières ? Un bon musicien doit bien savoir son répertoire sur le bout des doigts non ? La partition étant là pour le rassurer et pallier au trou de mémoire ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?