Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 689 304 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19491
2004, Marseille aussi ( et oui) : mon groupe joue au festival du Soleil, fête de quartier qui n’existe plus, un truc très difficile à décrire . En gros c’est un des quartiers les plus chauds du centre-ville ( le fameux quartier où les immeubles s’effondrent sur les pauvres ) , principalement habité par 3 communautés qui se tournent le dos quand elles ne se battent pas , Cap-Vert, Maghreb et Comores..
Une association montée par des musiciens organise une fête dans tout le quartier et pendant 3 jour c’est un très curieux mélange d’immense bordel convivial où chacun est libre de faire cuire ses merguez sur son trottoir ou de vendre son rhum arrangé et de tension très palpable ou tout peu se compliquer très vite ( voir tourner au rouge dans toute une rue)
Partout des groupes de tous origines et tous style,du Gnawa au punk, de la biguine au blues...
Mais on trouve aussi les pires coté des festivals avec des techos qui peuvent se retrouver à vivre l’enfer, à devoir aller chez les habitants pour faire passer des lignes, devoir faire face à des réticences très fortes pour obtenir un périmètre et poser 3 samia , défendre leur matos pour pas se faire chourrer , à devoir parfois même se méfier du service de secu composé essentiellement de caïds du quartier etc... et quand tu arrive pour faire tes balances après 5 groupes , ils sont plus dans leur état normal .

Balances à 14h, bâclées mais faites, on joue à 22.
Quand on arrive, je retrouve plus mon son, j’entends quasi rien et le sondier retour est à moitié affalé sur son bras droit, je comprend bien que je peux pas en tirer grand chose.
Au fur et à mesure du set, je vois bien que c’est trop tendu pour jouer, j’ai rien dans mon retour, et j’arrive pas a choper le regard du mec : je monte mon ampli pur au moins avoir mon son, tant pis pour la façade, le sondier corrigera.
Au bout d’un moment je boue, je me fout devant le sondier retour et hurle : HO !!! Ça fait 10 mn que je t’appelle ! J’ai rien dans mon retour !!!!!
Le gars, sans bouger de sa position de tête posée sur son bras droit, monte Le bras gauche et tourne un potar... et le retour qui est juste devant ma gueule passe en une fraction de rien du tout à : à burne :8O:.
Devant la déflagration, mes oreilles me crient au secours et j’ai un réflexe étrange, en hurlant de douleur j’envoie le pied dans le retour qui pars à 1m50.
Je devrai passer donc le restant du concert entre mon ampli à fond et un retour à 2 m qui crache absolument toutes ses trippes avec mes oreilles qui s’en souviennent encore.
Quand on se retrouve immergé dans le chaos, on peut avoir la sensation d’agir comme on veut : on peut faire le bien ou le mal. Lui a choisi.
Le lendemain, mon ampli qui servait de back Line toute la soirée avait un trou gros comme le point dans la membrane , alors même que la grille était intacte. Il a décidé de le faire payer mon coup de pied sur son retour.
J’ai toujours rêvé de retrouver ce mec...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 09:54:15 ]

19492
19493
C'est chaud Marseille dis donc...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19494
En l'occurrence, Marseille n'y est pour rien. C'est juste un problème avec un sondier retours peu motivé..
19495
Citation de Chap's :
C'est chaud Marseille dis donc...

Ah tiens, voici un pauvre innocent qui ne pense que avec ce qu'il lit sur les journaux. Paris est autant mal foutu que Marseille et que n'importe quelle autre ville. Juste Marseille fait vendre des journaux :bravo:

Citation de sonicsnap :
En l'occurrence, Marseille n'y est pour rien. C'est juste un problème avec un sondier retours peu motivé..

...mais qui tient à son matos. :-D
19496
Oui, gardons nous de tirer des généralités! J'ai joué un certain nombre de fois à Marseille en tant que groupe ou que sound-system, et je n'y ai que d'excellents souvenirs, tant des organisateurs que du public. Mais quelque soit la ville, c'est toujours prendre un risque que d'organiser une fête dans un quartier connaissant des tensions inter-communautaires.
19497
Marseille ainsi que tout le sud-est ne me font pas rêver du tout :oops2:... Mais je vis très bien sans y aller traîner mes guêtres !
19498
Citation de gromeul :
Marseille ainsi que tout le sud-est ne me font pas rêver du tout :oops2:... Mais je vis très bien sans y aller traîner mes guêtres !

Super et bien sache qu'on y est mieux sans toi :-D
19499
19500
x
Hors sujet :
Marseille n'a rien à voir avec aucune autre ville de France et encore plus du sud est, qui est en majorité friqué, peuplé de retraité votant FN.
J'ai vécu 16 ans en région parisienne, 5 ans en Bretagne, je bourlingue tout l'année je ne connais rien de comparable.
Et la comparaison avec Paris n'a jamais été fructueuse... non pas parcequ'il y ait un gagnant ou un perdant, mais parceque ca n'a tout simplement rien à voir .
J'ai jamais vu un maire à Paris qui attendait patiemment que les immeubles s'effondrent sur eux même pour faire jouer ses adjoints et ses placements .j'y ai jamais vu de bidonville, quoique ça se développe.

Et tout ce qu'on dit dans les journaux c'est pour faire vendre parceque concrètement il m'est jamais rien arrivé de méchant. Les 3/4 des problèmes de sécurités sont liés a des histoires internes de familles et de gangs...mais à moins d'être imprudent ou naïf il va rien t'arriver et cette ville est ultra kiffante a bien des egards ... c'est pas pour rien que tout Paris y déboule depuis 15 ans.

Mais c'est chaud, oui.... c'est une grande métropole tenue par des incapables et qui est aux portes de l'orient et de l'Afrique, tout en étabt sensé représenter la France du XIeme siècle, en gros c'est tout simplement de la nitroglycérine dans les mains d'un gamin.
Mais ca pete pas, ca n'a jamais pété même pas en 2005, il y a , y aura et n'y a jamais eu d'attentat ; au fond les gens sont bien plus cool qu'ailleurs ! parce qu'ils vivent l'insupportable mais ont soleil et la mer , et pour beaucoup de communauté c'est comme à la maison.
Ca force à adapter son regard sur les gens et les choses; tu peux choisir d'observer toutes ses différences et ainsi mieux comprendre l'humain, ou rejoindre les hordes d'abrutis qui votent FN. En ce qui me concerne ca m'a poussé au voyage.

Mais ca se gentrifi sévèrement, comme presque partout.
Ce que je décrit la c'est en 2004, aujourdhui cette fête a été abolie, on veut tuer toute activité spontanee dans l'œuf car les patrons veulent faire de marseille une ville guindée et calme... c'est peine perdue.

Citation de ImMano99 :
...mais qui tient à son matos. :-D

:8O:
Faut que tu m'explique en quoi ruiner le matos des autres justifie le fait qu'il tiens au sien...
pour moi c'est juste un gros crevard
Il y a pas beaucoup de gens qui mis la haine à ce point la et je t'assure que si j'ai l'occasion de le recroiser j'aurai bien envie de lui rappeler le passé ...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 14:10:07 ]