Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 590 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19541
De toute façon je joue en Do epicé tout. :oops2:
19542
@kosmix :c'est pas vraiment mes potes, et c'est plutôt l'esprit de la fête de la musique je trouve ! En vrai c'était plutôt cool !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

19543
Ah OK si c'est un bœuf improvisé alors ça change tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19544
Bon, ben voilà, première COS (connerie on street).

Contexte: fête de la musique, ville moyenne, encadrée par la municipalité. Donc, après inscription, on vous file un lieu et un créneau horaire. Pour nous, quatuor de chanson française/cabaret (donc musique à niveau sonore mesuré), une rue de 120m de long rendue piétonne, un duo chanson française 30m plus loin et une grosse scène à un bout de la rue, bien sonorisée. Je crains le pire et tout se passe au mieux. Public tranquille, réceptif (et pourtant, nous faisons des chansons à textes et pas toujours pour les enfants).
De temps en temps, le beat du kick de la grosse scène me perturbe, mais rien de grave dans le contexte. Je dirais même que le son est bon (et les pains aussi).

A un moment, je me dis qu'ils sont passé à un groupe métal avec 3 batteurs du côté de la grosse scène. Que nenni!

Une fanfare portugaise! J'ignore le nom générique. Un ensemble essentiellement composé de grosses/grosses/grosses caisses soit 6 couples au moins (soit 12 bourrins), avec des bidons d'un mètre de diamètre et des maillets gros comme des balles de hand-ball, plus 8 tambours. Et ils remontent la rue!

Je les connais, c'est sympa à distance de sécurité (soit 15m, mini avec les BAB espampillés Hellfestproof depuis 1969), et quand ils marchent. Mais là, ils s'arrêtent juste devant nous, dans une rue de 6m de large. Et bourrinent ardemment, la plupart sont bâtis comme des dresseurs de marteaux-piqueurs sauvages (cliché inside). Précisons que, héroïquement, j'ai décidé de mettre la sono à zéro, histoire d'éviter une désagréable reprise par les micros de ce...truc.
Ce genre d'ensemble, c'est tout en nuance: fort, très fort, trop fort. 2 mn et j'ai mal aux oreilles. Impossible de bouger, je tiens mon instrument de la main gauche, car avec RumbllRumbll (120 dB garantis par laboratoire indépendant) vient aussi les accompagnants (familles, admirateurs, ORL du Samu, vendeurs de Sonotones à la sauvette)qui, fâcheux et importuns, font rien qu'à vouloir passer par derrière nous et mettre en péril la fragile disposition de nos instruments.

Ouf! c'est fini. Mais non! La même station recommence 30m plus loin. Le pauvre duo subit la même avanie, mais 5 mn!

Nous reprîmes donc le cours de nos pérégrinations musicales. Avec un certain succès, d'ailleurs, ce qui m'a fort étonné, et flatté.

PS: après cette intrusion, mon collègue guitariste reprit sa guitare portugaise et commenta ainsi :"Et maintenant, un peu de douceur lusitanienne."
PS2: dans cette mésaventure, moultes oreilles juvéniles (ou presque séniles) eurent pu être blessées, c'était vraiment violent et agressif.

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 19:21:51 ]

19545
Joli récit :bravo:
19546
J'imagine que dans un tel cas, la seule chose à faire est de laisser passer l'orage! J'aime bien l'image des "dresseurs de marteaux-piqueurs sauvages": Ça donne une idée de la chose. :-D
C'était genre ça?
19547
Citation :
J'imagine que dans un tel cas, la seule chose à faire est de laisser passer l'orage! J'aime bien l'image des "dresseurs de marteaux-piqueurs sauvages": Ça donne une idée de la chose. :-D


Exactement! L'image de l'orage qui passe est très juste aussi, mais j'ignore s'il existe un parapluie pour les oreilles.

@sonicsnap: configuration analogue. Je n'ai toujours pas compris ce que faisait l'accordéoniste dans l'affaire. Il y en avait un dans l'ensemble.

19548
@sqoqo
Merci.
19549
Citation de Arthour :
mais j'ignore s'il existe un parapluie pour les oreilles.

Quand je sais qu'il va y avoir du bruit, je ne sors jamais sans mon assortiment de bouchons d'oreilles. Après, est-ce suffisant pour affronter les percussions Portugaises? Je n'ai jamais eu à faire face à ce cas extrême..
19550
Ca me rappelle enfant, les fêtes des maures en Espagne, non seulement à de la musique, mais en plus des rangées de trombon remplis de poudre noire qui tirent en l'air.