Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 622 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19551
Citation de sonicsnap :
Citation de Arthour :
mais j'ignore s'il existe un parapluie pour les oreilles.

Quand je sais qu'il va y avoir du bruit, je ne sors jamais sans mon assortiment de bouchons d'oreilles. Après, est-ce suffisant pour affronter les percussions Portugaises? Je n'ai jamais eu à faire face à ce cas extrême..

Ça fait toujours 30dB de moins dans les tympans, ça fait la différence sans nul doute !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19552
Citation de sonic's :
Après, est-ce suffisant pour affronter les percussions Portugaises ?


:-D


- - - - - - -
x
Hors sujet :
Citation de wiziz' :
ces mecs ont quitté l'insécurité de l'intermittence pour le confort du salariat, ont des postes dont beaucoup rêveraient, qu'ils ont probablement galéré pour avoir après des années passées sur les routes en tournée et ils se permettent de traîner des pieds pour les spectacles pour lesquels on les paye pour bosser, sans respect des artistes ni du public ni de leur employeur.


J'ai plussoyé ton post, Will, je le re-plussoie .

Et ce que tu dis, c'est encore "à peu-près rien" à côté de ceux qui finissent à mi-carrière à "la" radio ou dans les différents bureaux de sociétés de distributions de droits :-D.

Sans parler de ceux qu'on retrouvait aussi à tous les emplois dans nos désormais défuntes maisons-de-disques :facepalm:


Plus ça monte dans les étages, et + ça leur monte dans les tours.
A croire vraiment qu'ils soient passés de l'autre côté... Quand chacun ignore exactement comment mais, parallèlement, sans que nul ne sache réellement pourquoi.

Ahh! Ce de-funès côté insupportable : "j'suis gradé, moi, maint'nant"...
C'est proprement sa-vou-reux !

Bon, puis j'arrête là. J'ai suffisamment balancé pour ce soir et y'a plein d'arrière-21-Juin qui nous attendent encore :bravo:

19553
Citation de Arthour :

@sonicsnap: configuration analogue. Je n'ai toujours pas compris ce que faisait l'accordéoniste dans l'affaire. Il y en avait un dans l'ensemble.


Caution "artistique"

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19554
x
Hors sujet :
Je +1 le coup de gueule de Will également, par contre il ne faut pas oublier que parfois c'est du côté zikos qu'il n'y pas de respect envers les bénévoles/organisateurs/techniciens (et parfois public ...) j'en ai eu la preuve début du mois sur un festoche.


Je m'attendais à des COS ce week-end vu qu'on avait 3 concerts, surtout avec un guitariste en moins qui a eu la bonne idée d'aller au Hellfest pile quand ça tombe sur la fête de la musique :facepalm: . Bon et bien au final, mis a part quelques solo fait à l'arrache par le second guitariste, deux trois petites notes ratées (rien de choquant :-D ), sur scène il n'y a RIEN EU DE TRAVERS, PAS UNE CHUTE, PAS UN CRACK SONORE, PAS NE PRISE FOIREUSE, RIEN :8O: !!!!! (j'en suis presque déçu).

Pourtant certaines conditions étaient réunies, deux concerts le vendredi (18h et 21h30) dans deux villes séparés par 20km avec un gros risque d'orage pour 18h pile dans la 1ere ville (on a eu ... 2 gouttes de pluie (véridique juste 2 gouttes !)). On a juste mis 1h pour faire le trajet enter les deux villes car à l'aller on a vu un camion en feu sur l'autoroute, avec donc le bouchon qui va avec. Du coup on s'est dit bon bah on prendra la petite route au retour pour aller au deuxième concert. Manque de pot, le gratteux a regarder sur Google Maps si le trajet via la petite route était vert, normalement oui, sauf que non :furieux: c'était rouge, et bien rouge ... à cause de travaux sur la route ... je vous laisse deviner le niveau de bouchon sur l'autoroute :((( Du coup on est arrivé à 20h45 pour notre 2ieme concerts, avec le matos a mettre, et faire la balance. On a réussi a démarrer à 21h30, sans manger (rappel je suis un Ours, j'ai la dalle !!!!!!) donc perso les 2 pintes de bière à 7° bu durant l'instal' et le concert m'ont totalement torché au point de dévoré le demi kebab froid de mon manageur à la fin du live :mdr:

On peut presque appeler ça une "Connerie Entre Scène".


Le samedi soir, dans le petit patelin dans lequel on répète, on nous demande le lundi soir pour le samedi si on est dispo, par chance pour eux, oui la chanteuse à décommandé un truc prévu mais donc coup de bol, on peut jouer afin de dépanner car le zikos qui devait jouer les a planter. La aussi les conditions étaient réunies pour les COS avec la aussi très gros risque d'orage sur toute la journée, 3 prises électriques sur scène mais on connait la qualité de l'installation : merdique, du coup on branche à l'arrache ça changeait rien de faire ça propre (on a déjà fait sauter le jus lors d'un précédent concert dans cette salle en respectant les principes de base comme pas tout sur la même prise) et enfin un public rural qui d'habitude est du genre d'un age avancé (autant dire que le rock prend pas :mdr: ).

Bon du coup la mini scène extérieure fabriquée par un habitant a servi pour le bar (au moment de choisir extérieur ou interieur avec l'organisateur de la soirée il y a eu un gros "BRAAAAAAAAAAOUM" qui a résonné dans tout le ciel du village, donc le choix a été fait en un seul regard avec lui qui a fini par dire "ouais bah l'intérieur c'est peut-être mieux pour tout le monde s'il se met à flotter" :mdr: . Du coup, apéro/repas partager dehors dans une bonne ambiance puis on a commencé dans la salle. Les gens qui ne voulait pas supporter notre musique pouvait rester en extérieur à surveiller les gosses qui jouaient dans les jeux pour enfants et d'autre boire des bières peinard avec la musique en fond sonore. Notons que le bar était pile devant une fenêtre de la salle, fenêtre ouverte forcément vu la chaleur, mais du coup, les gens pouvait commander les boissons sans sortir de la salle :bravo: ,c'était très plaisant. J'ai juste une frayeur de COS à la fin du concert quand une partie des habitants est monter sur la scène pour danser et sauter partout (donc au milieu des câbles, des amplis, des instrus ... ) mais NON, là encore RIEN ! Il y a même eu l'organisateur qui ouvrait la file de danseur qui a gueuler aux autres derrière lui "ATTENTION AUX CAAAAAABLES" du coup j'ai vite eu le regard plus doux et même heureux de voir le village dans cet état de folie positive :bravo:


J'en viens à me dire que j'en suis presque Hors Sujet sur le topic ... est-ce qu'il existe un sujet "Concert Sans Connerie" ? :lol:


P.S : il n'y a pas eu d'orage samedi au final tout les orages ont contourné le village :mdr:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19555
Mais félicitations Chap's pour ces trois concerts sans COS! Quel professionnalisme! :-D
19556
:-D Merci Merci on progresse :mdr:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19557
Fête de la musique dans mon bled gardois :

Pas de COS des groupes mais une bien belle de l'organisation : Pas de scènes couvertes alors qu'on était en vigilance jaune pour les orages.

Du coup, on se serait cru à Roland Garos : Concours des plus rapide pour bâcher débâcher à chaque averse, et il y en a eu pas mal...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19558
Voilà pourquoi nous on a pas voulu prendre le risque de jouer en extérieur. En plus avec l'humidité le matos n'aime pas trop non plus.
En tout cas belle image que celle de Roland Garros :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19559
Dans l'Hérault, on est passé tout prêt d'annuler, mais finalement non.
Moi, j'en pouvais plus d'une semaine de taf terminée en apothéose puis monter/câbler tout le bordel pour que les musiciens aient du son. Le guitariste qui et la chanteuse qui s'inquiète de pas avoir de son alors qu'on jam déjà.. :oops2:
Dans ce cas là, je commence par faire la sourde oreille ( en me disant "p'tain, fallait se bouger le fion avant ). Puis il viennent miauler que ça marche pô, puis je lui dit ce qu'il faut faire,... puis je le fais :facepalm:
19560
slave > Il y a des organisateurs qui aiment vivre dangereusement: Ces orages étaient prévus depuis belle lurette.. Ça me rappelle un concert en plein air sous un orage diluvien. Nous étions sous une bâche, mais celle-ci se remplissait de centaines de litres d'eau, prenant un embonpoint plus qu'inquiétant, et je me demandais quand elle allait finir par céder. J'ai demandé au micro que quelqu'un vienne la siphonner, mais visiblement aucun membre de l'organisation n'osait venir toucher à ça. Ça a tenu, mais j'avoue que je n'étais pas fier sous cette piscine de flotte..

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 15:36:35 ]