Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 667 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19581
Citation de L-Scarlett :
Son "whaou" à la fin est assez éloquent.

Et il y a également une sacrée différence entre la dissonance et la fausseté. L'oreille du grand public n'est pas tellement plus habituée aux dissonance aujourd'hui qu'il y a un siècle ou deux. Pour la plupart des gens, Rachmaninov c'est déjà hardcore.


Déjà, rien que le nom est hardcore :oops2:...
19582
On va pas chipoter, un Do# et un Do, ça reste un Do :-D

Christian

19583
Citation :
Non, perso, ce qui m'étonne plutôt, c'est: "mais pourquoi elle ne s'arrête pas dès le début pour corriger le problème de tonalité ?"


Entièrement d'accord avec toi. D'autant que c'est relativement classe pour un artiste de jouer la carte de l'honnêteté et de la proximité. Genre "oops, attendez les copains, je reprends au début avec les bonnes notes, hahaha :bravo: "

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19584
19585
À moins qu'elle ait l'oreille absolue, je vois comment elle aurait pu se rendre compte que quelque chose n'allait pas quand elle jouait en solo.
19586
Imaginons qu'elle ne sache pas régler le piano (parce qu'elle n'a pas forcément à connaître par cœur le matos qu'on lui met à disposition) : s'arrêter, appeler un techos pour qu'il re-règle le biniou et reprendre c'est déjà beaucoup plus lourd scéniquement.

Par contre elle s'en est forcément rendu compte quand elle a commencé à chanter je pense.

Elle pouvait aussi se dire que si elle est capable de transposer son chant plus bas à la volée (en vrai il faut le sortir ce morceau plus bas), les autres qui ont 3mn pour écouter ce qui se passe avant de jouer leur partie auraient pu anticiper...
Même l'ingé son entend que c'est faux à 3:12 et coupe quasiment la basse qui fait n'importe quoi... Et le bassiste continue, normal, dans la mauvaise tona ><

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 12:55:46 ]

19587
Euh... Je ne veux pas paraître agressif ou arrogant mais en tant que chanteuse, elle sent directement que la tonalité n'est pas la bonne, on n'est pas à un demi-ton de décalage là hein.

Pour donner un ordre d'idée c'est comme si un peintre ouvrait un pot de peinture rouge alors qu'il voulait du bleu. Ça se remarque directement, surtout à ce niveau, sur de telles scènes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19588
La tonalité est un demi-ton plus bas que la version album. Je ne sais pas en quelle tonalité elle comptait jouer à la base mais je doute fortement que l'objectif était de s'en éloigner de plusieurs tons (pourquoi faire ? les notes les plus aiguës de ce morceau ne doivent pas lui demander un effort énorme, on est à peine sur un Si). C'est parfaitement normal en commençant à chanter de ne pas se rendre compte d'une différence d'un ton ou d'un demi-ton, à moins d'être sur des passages techniques qui nécessitent un placement particulier.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 12:55:47 ]

19589
Je compare par rapport à l'entrée de la basse qui me semble être largement plus loin qu'un demi-ton. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19590
Pour la basse, c'est difficile d'être sûr dans le brouhaha général mais j'ai l'impression d'entendre un Fa# puis un Do# au tout début... ce qui devrait normalement être les bonnes notes :???: