Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 666 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19651
Scarlett > Ah ouiiii! Effectivement c'est prometteur! Il a un rôle important le claviériste dans ton groupe?

kosmix > Je n'ai jamais eu affaire à de telles ignares, mais en effet, ça ne doit pas générer l'ennui (façon de parler..)

Ça me fait penser, non pas à un musicien, mais à un patron de bar chez qui on devait faire un petit concert avec un de mes premiers groupes. A l'époque, j'étais guitariste et, alors que j'installais mon matériel, le patron avise mes pédales et me dit "ouh là, ça fait du bruit ces trucs là, non?" "Je préférerais que tu enlèves tout ça car on ne peut pas faire trop de bruit ici." Je lui dis donc que non, ce sont des effets et que ça ne fait pas de bruit particulier. Mais à la balance, il revient à la charge "C'est trop fort, et tu va enlever tes machins à faire du bruit, sinon, on ne fait pas le concert." Heureusement, notre sondier l'a pris entre quatres yeux, et je ne sais pas ce qu'il lui a dit, mais j'ai quand même pu faire le concert avec mes pédales..
19652
Citation de sonicsnap :
Scarlett > Ah ouiiii! Effectivement c'est prometteur! Il a un rôle important le claviériste dans ton groupe?


Ni plus ni moins que les autres. Il a des rythmiques, des solos, des harmonies avec la guitare, donc si on le perd au milieu d'un morceau oui ça va être compliqué :bravo:

Citation de sonicsnap :
A l'époque, j'étais guitariste et, alors que j'installais mon matériel, le patron avise mes pédales et me dit "ouh là, ça fait du bruit ces trucs là, non?" "Je préférerais que tu enlèves tout ça car on ne peut pas faire trop de bruit ici."


Ben oui car comme tout le monde le sait, le volume de sortie d'un ampli est essentiellement dépendant du nombre de pédales qu'on met dessus. D'ailleurs moi le jour où je fais une très grosse scène je prends un ampli 5 watts avec 100 pédales de reverb devant, ça devrait suffire pour être entendus jusqu'à l'ISS.

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 15:53:50 ]

19653
:bravo:

Ca me rappelle ce batteur qui pour les gigs un peu "feutrés" (hôtels, réceptions, etc) prenait toujours une petite batterie, sans trop de cymbales ni de fûts, ce qui lui évitait les remarques "vous jouerez pas trop fort, hein !" :-D
19654
Il faut dire que dans mon histoire, c'était la première fois que le bar organisait un concert et c'est classique que dans ces cas là le patron se fasse des cheveux à l'idée qu'on fasse voler en éclats les vitres du quartier. Mais ça a dû bien se passer pour lui, puisque j'ai su qu'il avait remis ça par la suite.

Sinon, pas mal le coup de la "petite batterie". En effet, l'angoisse des patrons est souvent proportionnelle à la taille du matériel!

Scarlett > Quelque soit ma joie de lire des belles cos, j'espère quand même que vos concerts vont bien se passer!
19655
Re,



Citation de Will :

Par contre, tout musicien dont le matos un peu technique fait partie de sa pratique et de sa musique se devrait de bien le connaître et d'en connaître le fonctionnement. Ce n'est hélas trop souvent pas le cas. Ce qui explique et excuse le préjugé des sondiers selon lequel ça vient d'abord du matos musicien. C'est hélas souvent vrai.




Citation de kosmix :
C'est un fait qu'il est extrêmement pénible d'avoir dans un groupe un ou plusieurs membres qui n'y connaissent strictement rien en matos/technique ou pire encore qui prétendent (qui croient) s'y connaître alors qu'il n'en est rien. Ce type de boulet (y'a pas d'autre mot) c'est vraiment la plaie parce qu'il faut tout faire à leur place et que leur expliquer les choses ne sert à rien parce que soit ils s'en foutent (je suis un artiste, les problèmes* techniques ça m'emmerde) soit ils n'apprennent pas en boulets for life qu'ils sont.




Pour autant, on ne t'impose pas d'avoir ton Bac en Electronique pour te servir de ton micro-onde, ni d’être mécano-chef de la Scuderia pour conduire ta Testarossa !

19656
Citation de sonicsnap :
Scarlett > Quelque soit ma joie de lire des belles cos, j'espère quand même que vos concerts vont bien se passer!


C'est gentil, dans le pire des cas ça fera des choses à venir raconter ici :bravo:
19657
Re,


Citation de kosmix :
par-exemple un intervenant veux absolument utiliser son laptop pour une conférence et qu'il ne sait pas s'en servir, le configurer, virer les écrans de veilles, les veilles d'alimentation etc. bref c'est quasiment toujours des emmerdes en perspective.


Ça me rappelle un presque COS (S pour salle, pas stage) le genre de truc que bon nombre d'entre nous ont subi :


Je suis invité à un anniversaire de famille, à 180km de chez moi, organisé dans une belle salle communale et animé par un DJ équipé d'un système HK tri-phonique

il s'est installé dans un angle, au pied d'un scène, inutilisée à part quelques lumières fixées sur ses rambardes, et où repose un bel et grand écran de projection.

Tout est prêt, sauf un diaporama qui doit être apporté par un invité arrivant pour l’apéritif. Il installe son matériel (ordi, vidéoprojecteur) à environ 7m de la sono pour que l'ensemble des invités ait vue sur l’écran,

Premier essais, et réglage de la projection, belle luminosité, diaporama bien léché, le gars a manifestement bossé comme un pro, reste a essayer le son

"tu peux brancher le son de mon ordi sur ta sono ?" et là , la cata ! ! ! !
Il sort un câble jack 3.5/RCA de 1m alors qu'il y avait un besoin d'une dizaine de mètres pour le déployer en toute sécurité. le DJ n'a pas de solution de secours possible avec le matériel sur place.
:furieux:Putain la tronche de la famille privée de son diaporama :furieux:



Heureusement pour eux et pour le "projectionniste", de mon coté, en matière de sonorisation je suis un gros parano

Normalement, en tant qu'invité, je n'avais qu'à mettre les pieds sous la table.

Mais comme je n'avais pas pu savoir à l'avance quel était le matériel qui serait utilisé ni la qualification de ceux qui l’installeraient et l'utiliseraient, je n'avais pas pu m’empêcher de monter avec une sono complète :
quatre enceintes, mixage amplifié, mixage de secours, ampli de secours, une malle entière de câbles secteur et de jeux de lumière, une malle entière de cable BF, speakon et autres plus trois ordis portables avec chacun tous mes MP3 ! (l'informatique, c'est ce dont je me méfie le plus)

J'ai ainsi pu débloquer la situation en installant fissa ma Yam EMX5000 et deux EV SX auprès du diaporama, et avec la satisfaction que ma parano trouvait là la justification d'avoir chargé le camping-car, plus le plaisir de recevoir quelques remerciements !



Enfin je pense que vous avez tous vécu ça, le gus que se pointe au dernier moment avec un appareil à la con et qui vous engueule parce-que vous n'avez pas prévu le cordon spécial pour lui brancher :
":(((D'habitude c'est DJ Zobilamouch qui vient et lui il est sympa, pas comme vous,
il a le câble qui va bien pour le brancher à sa sono IBIZA
:(((! ! )

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 17:46:08 ]

19658
J'ai toujours une DI stéréo (une merdouille Behringer) avec deux adaptateurs RCA-jack avec mon ordinateur. Ça sort en XLR donc la longueur que je veux, et il suffit d'un câble mini-TRS / RCA pour en faire ce qu'on veut.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19659
Citation de Fresnel34 :
ni d’être mécano-chef de la Scuderia pour conduire ta Testarossa !


nope, pour autant c'est du bon sens quand tu as une ferrari et à plus forte raison quand tu la conduit sur circuit de savoir quand même comment ça fonctionne sous le capot et à plus forte raison, de comprendre pourquoi le véhicule réagit de telle manière à tel moment...

C'est la même chose pour les zicos, un minimum de connaissances toutes proportion gardées. si t'as pas besoin de savoir faire la maintenance de second niveau d'un axe-fx, tu dois quand même savoir faire des niveaux propres sur ton rig, et être capable de remonter le chemin de ton signal pour trouver le connecteur ou l'appareil fautif, c'est la base.
Et la base, beaucoup ne l'ont pas, malheureusement.

Ca me rappelle une anecdote/COS d'une date où je prêtais mon ampli (une grosse tête vypyr tube à lampes de 100w) et un guitariste de stoner il me semble qui débarque avec un pedalboard de trois hectares, des sons de fuzz hyper creusés, et qui ne s'entendait pas avec le master à balle, mais bien sûr c'était de la faute de mon ampli pas assez puissant et non pas de ses réglages pourris "nan mais c'est mon son mon identité sonore c'est comme ça!" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

ou tous ces claviéristes que j'ai vu avoir des sons super étriqués perdus dans le mix parce qu'ils avaient travaillé des sons orchestraux de ouf au casque à la maison, pour ensuite sortir en mono vers la facade :-D:-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19660
Dans le style, sortir le fer à souder de la voiture pour rafistoler le câble entre la table de mixage et l'ampli du gus qui animait le mariage.

Le comble, le gars s'imaginait disposer de 250W parce qu'il était marqué 250W sur la plaque de l'ampli qui en réalité faisait 2x40W :mdr::mdr:
AL1