Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 799 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19781
Oui, sonoriser un instrument acoustique jouant avec un groupe de rock, c'est un métier. Du moins, ça s'apprend.. Pauvre violoniste.
19782
Citation de sonicsnap :
Oui, sonoriser un instrument acoustique jouant avec un groupe de rock, c'est un métier. Du moins, ça s'apprend.. Pauvre violoniste.

Oui, enfin, quand on veut jouer d’un instrument acoustique avec un groupe amplifié, on peut aussi apprendre les rudiments de la sonorisation... d’après le récit, le tech semble responsable du problème, mais la violoniste aurait pu/dû réagir aussi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

19783
Et le groupe itou.
Et en amont.
Quand on se pointe pour faire du rock celtique avec deux tours Marshall et un flûtiste, on essaie un peu d'anticiper ce genre de soucis en évitant de penser "le sondier se démerdera"...
19784
Avocat du diable : si durant les répets ils n'avaient pas rencontrés ce problème de larsen (un peu par chance) genre le violon fait sa répet collé au gratteux et du coup pas de reprise du retour/larsen bref...
19785
((ED/ croisement de posts avec JG))

x
Hors sujet :
Hello Push ! ;)


Bah parfois il n'en faut pas davantage.

Il suffit que la donzelle débarque de Paris en n'ayant jamais pratiqué rien d'autre que des salles de conservatoire ou sa chambre, et on va droit dans le mur.
Elle, elle vient juste panouiller en vacances pour cousin-Robert ou copain-François, on lui aura juste dit : "t'inquiète, y'aura un ingénieur-du-son".

Ajoutons (ou : retirons) encore à ça que si 2-3 bourrins bien hardo's veulent se la jouer face à leur "ingé" parfaitement aux fraises, on a alors le tiercé gagnant, dans l'ordre comme dans le désordre :-D

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 20:34:39 ]

19786
Je plussoie Hit !
Citation :
Oui, enfin, quand on veut jouer d’un instrument acoustique avec un groupe amplifié, on peut aussi apprendre les rudiments de la sonorisation... d’après le récit, le tech semble responsable du problème, mais la violoniste aurait pu/dû réagir aussi.

Si elle était permanente dans le groupe, on pourrait dire ça, mais là visiblement c'est une invitée occasionnelle et elle n'a sans doute aucune expérience de cette situation..

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 21:20:04 ]

19787
Spourça que Will Zégal ne vous le répétera jamais assez : pour mêler des instruments acoustiques à du rock de façon satisfaisante, on prend un couple de sonneurs, à savoir une bombarde et un biniou, et là de t'tes façons c'est à la sono à s'aligner sur le volume décibélistique de la paire :oops2: :-D
19788
Clair :bravo:

Bon, sonoriser des instruments acoustiques peu puissants au milieu de trucs puissants, c'est pas simple, mais c'est pas la mort non plus et je ne classerais pas le violon dans les "instruments acoustiques peu puissants".

Maintenant, nous, on a beau avoir un setup éprouvé, ça n'a pas empêché l'autre jour en line check d'avoir un début de départ de larsen dans le grave, visiblement dû au micro du bourdon du biniou passé dans un octaver. ça s'est vite réglé, mais on ne l'avait jamais eu auparavant et c'était visiblement lié aux conditions acoustiques du jour.

Alors sur une date unique avec éventuellement un ingé son de seconde zone et peut-être pas le micro adéquat...
19789
Ce qui est "marrant" avec cette COS c'est aussi qu'elle montre un truc au niveau du larsen que j'ai souvent remarqué avec les groupes ou sondiers "débutants" (enfin des fois pas tant que ça :facepalm:) c'est cette tendance à vouloir tout régler à la console avant même le réflexe, pourtant basique, de checker les positions des micros, des musiciens, par rapport aux diff et aux retours et RETIRE TA MAIN DE LA BOULE DU MICRO COUILLON, ET TOI TU VAS ARRÊTER DE LAISSER PENDRE TON MICRO DEVANT LE RETOUR KEUNASSE? pardon ça m'a échappé :-D:-D:-D:-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19790
Citation :
à savoir une bombarde et un biniou, et là de t'tes façons c'est à la sono à s'aligner sur le volume décibélistique de la paireune bombarde et un biniou

- Tu peux baisser un poil la bombarde dans le mix ?
- non, je ne peux pas.