Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 729 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20071
et mettre un piège à loups...:diable:

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 13:18:47 ]

20072
Bravo pour vos idées afin de générer des COS à partir d'un trou dans la scène! :bravo:
20073
Petite COS l'autre jour en jam session, sans doute que certains ont déjà vécu la même situation :lol: Je lance un riff en mi mineur à la basse et tout le monde embraye dessus. C'est cool, ça groove, il y a une belle ambiance dans le public et tous les zikos s'éclatent. Parmi eux, le clavier est un vrai tueur que j'ai déjà eu l'occasion de voir jouer dans d'autres jams, il fait souvent des arrangements jazzy un peu dissonants du plus bel effet.
Par conséquent, quand arrive le solo de clavier, je ne suis pas surpris de le voir commencer en la mineur. Mais plus le solo avance, plus notre claviériste reste bloqué sur ce fameux la mineur, alors que tout le reste du groupe est en mi. Je pense "La vache, il joue vachement out, quelle innovation tonale !". Je finis par jouer uniquement un la à la basse pour le soutenir. Fin du solo, on revient sur le riff en mi, applaudissements, super ! Quelque temps après, le morceau se termine et on passe la main à d'autres musiciens.

Quelle n'a pas été ma surprise quand le clavier me dit "ah, on était en mi mineur ? je croyais que c'était du la..." :bravo::bravo::bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

20074
20075
En fait ton mec il n'a aps une si bonne oreille, il jhoue tout en la :facepalm: et des fois c'est out :oops2:
20076
Citation de sonicsnap :
Problème de retour?

Oui, en plus la mineur et mi mineur se recoupent pas mal, donc il a pu croire être dans la bonne tonalité. Et un peu de fatigue/alcool aidant... :mrg:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

20077
Pour peu que ton riff ait été un peu modal, on est vite confusé entre le IV et le I.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20078
Oui puis Mi étant la quinte de La, ça fait une belle harmonique de rang 3 ! Ton cerveau peut du coup se tromper de compréhension !
20079
Sympa le pianiste ahah

Bon du coup la COS tant attendue n'a pas eu lieu samedi soir, grosse déception. Que des bricoles de rien du tout pour notre groupe franchement je suis vraiment déçu. En mini COS on a eu dans l'ordre : un foirage de départ de refrain de ma part sur la 1ere zik (bon l'avantage c'est que ca restait sur la même note donc au final ca fsait pas si dégueux que ca mais bon voila. Ensuite la chanteuse qui blablate pas mal avec le public normal quoi mais le batteur en avait marre d'attendre donc il a gueuler "C'EST BON JE PEUX Y ALLER ?" perso j'ai explosé de rire tellement venant de lui c'est pas normal. Ensuite ma foi pas grand chose, un des guitariste a eu un soucis de jack donc il a eu a faire quelques bidouille mais très rapide rien de foufou quoi. Par contre, avant dernière zik, grande première pour nous, on a foutu des lunettes led sur nos tronches et notre manager/ingé light nous a mis un black out total pour le meilleur effet possible. Bah apparement c'était super bien, oui sauf pour nous du coup car pas facile de trouver la bonne case dès le départ. Donc on était tous en mode attend c'est où mon La#, c'est où ma caisse claire ou encore c'est ou qu'il est mon retour pour pas tomber ? Du coup on fsait tous des ptits coups d'oeil sous les lunettes pour espère chopé un mini rayon lumineux et voir un repère.... et franchement, mis à part le batteur qui a explosé une baguette en deux sur son entrée (et donc celle du 2ieme gratteux et la mienne) et galéré pour en trouver une dans le noir c'est passé crème le reste de la compo (bon on avait des light après mais après quoi...). Bon en sortant de scène, sachant qu'on avait pu jouer à 5 ensemble depuis le 5 octobre dernier, on pensait pas gagné le tremplin, non pas par notre presta qui était correct sans être excellente ni pourrie, mais surtout par le gros niveau des gars qui étaient présents. Il y avait un très très gros niveau et franchement c'était super cool comme soirée et surtout découverte musicale et humaine. Du coup à notre grande surprise, on a gagné donc on est plutôt content :bravo:

Il y a juste le 1er groupe qui à fait une COS digne de ce nom, non deux en fait. La 1ere, le gratteux chanteur a accordé sa guitare avec son ptit accordeur, classique me direz vous et normal même ! Oui sauf que non. L'accordeur était réglé un demi ton plus bas :mrg: Donc ca sonnait faux de A à Z leur concert, dommage. Et la 2ieme, là par contre ils ont fait exprès c'est pas possible autrement, le 2ieme gratteux à pété une corde. ENCORE. Pourquoi encore, car on a déjà fait une soirée avec eux il y a 2 ans, et il avait déjà pété une corde et c'était déjà notre gratteux qui lui avait fait le changement en backstage :mrg:

Voilou, j'espère du mieux la prochaine fois, début Mars si tout va bien.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

20080
Bon, ben content pour vous que ç'ait été une soirée réussie! Votre victoire au tremplin vous a-t-elle valu un prix?