Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 915 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 192 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20111
Allez une petite cos pas vraiment on stage enfin si mais bon:

concert ce samedi avec un groupe tribute de Superbus dont je suis l'ingé-son attitré. Le lieu est un café concert sympa où je bosse régulièrement comme régisseur. Le sound-check se passe sans problème. Une semaine avant nous avions fait deux jours de répétition pour caler le show..
Ça commence par la chanteuse qui a oublié son micro hf, pas grave je lui met un sm58 filaire (l'endroit est petit). Le bassiste se rend compte que la pile de son récepteur in ear est morte, le batteur aussi :facepalm:. Bon ils filent vite au magasin juste après le check.
Le concert commence, le guitariste rythmique me fait signe qu'il n'entend rien dans ses ear... Pile morte aussi alors qu'au sound check tout allait bien.
Le clavier de la chanteuse fait des siennes, je m'allume et je m’éteins...
A deux titres de la fin paf! plus de courant dans le bâtiment, enfin non plus de courant dans le quartier..... heu non, dans le village.. Quelques coups de téléphone plus tard on apprend qu'une ligne à haute tension a lâché.. (70000V!)
Pas de soucis, la chanteuse a assuré les deux derniers tires accapela, accompagnée par le batteur :mrg::bravo::bravo:

Même pas mal :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 19:10:25 ]

20112

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20113
Un tribute de Superbus... c'est déjà de la COS! :oops2::mrg:

Bon OK je sors...
20114
Bravo belle gestion de crise :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20115
20116
A propos de panne de jus..
Un jour avec mon groupe on devait faire une télé en direct. Juste avant notre apparition nous devions sortir du studio. Le matos était installé, les samplers chargés, la balance faite. On poireaute dix minutes, puis on nous dit "c'est à vous!" On rentre sur le plateau, une personne nous fait signe 4, 3, 2, 1, à vous! J'appuie sur une touche de mon clavier (c'est moi qui lançais le morceau) et j'entends "tuuut!": le cri du sampler vide! Pendant qu'on attendait derrière il y avait eu une panne d'électricité sur le plateau. Je fais signe qu'il y a un problème et je me jette sur les samplers pour recharger. Besoin, au mieux, d'une minute trente pour recharger. Mais en direct à la téloche, c'est très, très long, en plus j'avais les caméras qui étaient toutes sur moi. Heureusement, le réalisateur a lancé la pub. Après quoi on a pu faire notre morceau. Après le show, il y a des spectateurs qui ont eu le toupet de me dire que j'avais bien merdé. Or je pense avoir assuré au mieux sans paniquer. Alors que ce n'était pas évident d'avoir l'esprit clair dans de telles circonstances. Cela dit, c'est compréhensible que les spectateurs pas informés aient pensé que le problème venait de moi.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 20:28:50 ]

20117
Citation :
il y a des spectateurs qui ont eu le toupet de me dire que j'avais bien merdé.

:facepalm::oops2::oops2:
20118
Citation de Vévé :


Et voilà, ça commence...:facepalm::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:


En même temps j'aurrai envie de continuer :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20119
Citation :
remarque j'étais allé voir superbus avec ma fille qui devait avoir une 10aines d'années, c'était un chouette concert .


J'y vais en avril :clin:
20120
C'est pas la fille de Chantal Lauby qui chante dans Superbus ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.