Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 916 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 243 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20211
Je prête ampli, pédales, rack d’FX, câbles (toutes sortes), claviers maîtres ... etc, mais jamais plus jamais une gratte ! La seule et unique fois que je l’ai fait, elle est revenue avec l’empreinte profonde d’un pied de micro (qui s’était dévissé) sur la table. La seule réponse: « désolé, ça arrive » j’ai gagné une cicatrice profonde sur ma gratte, mais perdu définitivement un pote.
C’était ma première gratte un peu sérieuse (une Ibanez solide body y a 38 ans... oui, je sais...) que je m’était payé.
Une gratte c’est perso pour moi, une identité, un peu un prolongement ;)
on-stage-backstage-2930915.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 10:03:31 ]

20212
Citation :
Ça se fait si l’emprunteur a son propre bec où embouchure.


Fort probable que dans l'urgence, on ai oublié ces accessoires aussi :??:
AL1
20213
Un bon nettoyage à l’alcool et ça tue les microbes. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20214
Je suis pas contre prêter du matos mais ya 7 ou 8 ans j'ai prêté mon ampli et mon board au bassiste du groupe qui faisait notre 1ere partie. Il jouait sur une 5 cordes avec énormement de grave sur son pré-amp, il voulait testé la disto (groupe de métal) du coup il a joué 1h avec la disto activé. Mon baffle a pas aimé. Pas aimé du tout. Je suis passé derrière j'avait un son dégueulasse, la répète suivante des bruit ultra chelou. J'ai du changer le HP. Depuis je suis très chiant sur le prêt du matos (et j'emprunte jamais sauf si je n'ai pas le choix du genre tremplin avec backline déjà fourni).
Maintenant à la limite le HP y crame tant pis j'arriverais presque à m'en passer et j'ai les moyens de le remplacer. A l'époque j'étais jeune étudiant avec peu de moyen donc c'était pas la même ...

Pas cool pour ta guitare PhiBee, c'est une belle marque...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 11:43:25 ]

20215
Aux Jam que j'organise, il y a un pote gratteux qui vient toujours sans guitare alors qu'il en a des belles... Je lui ai demandé de venir avec sa guitare, il l'a mal pris :facepalm:...
Je ne prête plus ma guitare, chacun doit venir avec son matériel.
20216
Ah oui, là ce n'est pas pareil, c'est vraiment un profiteur qui ne mérite pas qu'on lui prête un instrument. Mais pour quelqu'un qui est dans la panade pour des raisons indépendantes de sa volonté, je pense qu'il faut l'aider d'une manière ou d'une autre..
20217
Oui comme dit Sonic je parlais d'entraide et de solidarité donc de personnes qui ont des ennuis, des imprévus, pas des branleurs et des connards.

Hit : pour l'étui vide je comprends si c'est une classique, effectivement ça ne pèse rien (j'y avais pas pensé).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20218
A une époque, je jouais le même concert tous les 15 jours à 1h30 de route de chez moi.
Une certaine routine s'était installée, à force...
Un beau jour, j'ai eu une belle frayeur au moment de partir : En fermant la porte de la maison, mon regard croise presque par hasard... ma basse, sagement accrochée au mur :8O::8O::8O:
A deux doigts près, je partais sans.
Donc maintenant, je sais que ça peut arriver. A ma décharge, j'emmenais la sono, les câbles, les pieds de micros, les micros, les paperasses relatives au concert... et je prenais parfois le départ vers 16h après avoir fait ma journée de boulot de 6 à 15.
Depuis : Check-list, même pour une répète !:mrg:
20219
:mrg:

Dans le registre connerie off stage de confinage :

On habitait Paris et on avait, par piston d'amis des parents de ma nana, la chance énorme d'avoir un parking en sous-sol.

Donc je descends mes affaires; et elle m'accompagne pour le chemin.
Par rapport à mes groupes rock du temps où j'étais sur Lille, l'avantage fulgurant en Chanson française, c'est qu'il n'y a pas besoin d'emporter mille trucs.
Et a priori "rien" à oublier, surtout quand on est deux et que je vais jouer sur l'autre rive de la Capitale.

Ah ben si !...

On fait une balance (là aussi, en Chanson c'est bonnard) puis on va traîner 2 ou 3 heures dans le quartier en attendant le soir.

Une heure avant de monter sur le grill, je rejoins les loges communes et m'aperçois que ma tenue de scène n'y est pas... :?!:
(j'ai une tenue protégée par une housse absolument géniale).

Je vais donc en salle demander à ma nana "tu l'as mise où ma tenue ?"...
Je la vois verdir (ma nana, of course)...

Bah au moment de charger les affaires, je ne m'étais occupé que de ma guitare (dans l'habitacle) et elle devait en principe mettre ma housse dans le coffre.
Et je ne sais plus ce qui était arrivé, je me souviens qu'au sous-sol elle avait bien ouvert le coffre mais... mais... elle avait posé ma tenue à cheval sur la moto d'à-côté !

Branle-bas de combat au théâtre... Paris, sur le coup des 19 heures, vous voyez un peu ce que ça peut donner...
Bref, elle est retournée par métro au garage et m'a ramené, pile dans les temps, la fameuse tenue...

ED./ J'oublie presque de dire le + surprenant : elle n'avait pas bougé de la moto de notre voisin :8O:...





[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 08:14:58 ]

20220
Citation :
Pour les guitares oubliées et les flightcases vides : honnêtement un case vide ça ne pèse pas grand chose, la différence avec l'instrument à l'intérieur est quand-même très sensible, ça m'étonne beaucoup ce type de galère.

Ah ben non. Il y a des cases qui sont assez lourds et si tu as une guitare légère dedans (genre classique), c'est pas impossible de ne pas sentir la différence, surtout dans le speed d'un départ en concert ou dans la fatigue d'une fin de soirée.
Et puis, généralement, on connaît bien le poids de son instrument + case. Mais quand c'est quelqu'un d'autre qui le prend et le met dans le véhicule, là, ça peut être le drame.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 08:18:05 ]