Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 014 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Anonyme
20121 Posté le 23/02/2020 à 21:12:02
Citation de KoalaMan :
C'est pas la fille de Chantal Lauby qui chante dans Superbus ?
Si!
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20122 Posté le 24/02/2020 à 07:49:13
Citation de Vévé :
Le bassiste se rend compte que la pile de son récepteur in ear est morte, le batteur aussi . Bon ils filent vite au magasin juste après le check.
Le concert commence, le guitariste rythmique me fait signe qu'il n'entend rien dans ses ear... Pile morte aussi alors qu'au sound check tout allait bien.
Tout ce qui est en HF c'est:
-piles neuves pour monter sur scène.
-piles de rechange pas loin de la scène.
-matos filaire en spare
TOU-JOURS. Nahdedieu.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
etoaldeneig
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20123 Posté le 24/02/2020 à 08:05:37
Citation de chacal549 :
Citation de Vévé :Le bassiste se rend compte que la pile de son récepteur in ear est morte, le batteur aussi . Bon ils filent vite au magasin juste après le check.
Le concert commence, le guitariste rythmique me fait signe qu'il n'entend rien dans ses ear... Pile morte aussi alors qu'au sound check tout allait bien.
-matos filaire en spare
TOU-JOURS. Nahdedieu.
Et les piles, tu les achètes en grande surface, ou pour le moins chez un commerçant dont tu es sûr qu'il a du débit. Sinon, il y a de grandes chances que tu achètes des piles "neuves" de 2 ans
Anonyme
20124 Posté le 24/02/2020 à 08:27:52
Bonjour,
Et ?
Les piles alcalines modernes peuvent être stokées 5 à 10 ans sans problème ...
Citation :
tu achètes des piles "neuves" de 2 ans
Et ?
Les piles alcalines modernes peuvent être stokées 5 à 10 ans sans problème ...
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 08:31:40 ]
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20125 Posté le 24/02/2020 à 08:43:29
Du câble est puis c'est tout, le reste c'est (encore plus) des emmerdes.
Sinon, Superbus, quand je les ai vus c'était y a une dizaine d'années... je ne savais pas qu'ils jouaient encore. Ils étaient aussi passés dans la salle où je travail aussi, avant ou après, mais j'ai pas le moindre souvenir du concert. Je me souviens juste qu'ils se la petait un peu, en même temps ils étaient en pleine gloriole. Je me souviens que la fille Lauby, se cachait sous une veste pour sortir dans la rue, à cause des gamins qui l'attendaient dehors. D'ailleurs quand on a ouvert les portes du bâtiment, pour rejoindre la salle de concert, pas encore ouverte elle, ils fesaient la queue deux par deux... comme à l'école, c'était mignon.
Je crois que ce jour là, on a vendu beaucoup plus de soda que de bières
Sinon, Superbus, quand je les ai vus c'était y a une dizaine d'années... je ne savais pas qu'ils jouaient encore. Ils étaient aussi passés dans la salle où je travail aussi, avant ou après, mais j'ai pas le moindre souvenir du concert. Je me souviens juste qu'ils se la petait un peu, en même temps ils étaient en pleine gloriole. Je me souviens que la fille Lauby, se cachait sous une veste pour sortir dans la rue, à cause des gamins qui l'attendaient dehors. D'ailleurs quand on a ouvert les portes du bâtiment, pour rejoindre la salle de concert, pas encore ouverte elle, ils fesaient la queue deux par deux... comme à l'école, c'était mignon.
Je crois que ce jour là, on a vendu beaucoup plus de soda que de bières
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 08:44:11 ]
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20126 Posté le 24/02/2020 à 08:44:28
Sinon accumulateur que tu recharges tous les 2 ou 3 concerts
Réponse un peu tardive, c'était notre 1ere avec les lunettes, on voulait effectivement un noir complet, fallait bien tester ! D'habitude ils n'y a pas de noir complet sauf à la fin d'un titre ou deux mais une lumière d'ambiance revient très vite vu que notre chanteuse papote beaucoup.
Citation de sonicsnap :
Pour ça, avec ou sans lunettes, je déteste la façon de faire des lighteux qui font le noir sur la scène à la fin de chaque morceau et qui ne remettent les lumières que lorsque le suivant est commencé. Pour ça avec mon groupe nous prévenons toujours l'éclairagiste, si ce n'est pas le notre, de ne jamais mettre la scène dans le noir complet.
Réponse un peu tardive, c'était notre 1ere avec les lunettes, on voulait effectivement un noir complet, fallait bien tester ! D'habitude ils n'y a pas de noir complet sauf à la fin d'un titre ou deux mais une lumière d'ambiance revient très vite vu que notre chanteuse papote beaucoup.
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Vévé
5513
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20127 Posté le 24/02/2020 à 09:10:57
Citation :
-matos filaire en spare
En effet on a été un peu trop léger avec les précautions d’usages du hf. Bon dans l’ensemble ça c’est bien passé mais du coup je vais me prendre un stock de piles en tout genre .
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20128 Posté le 24/02/2020 à 10:26:05
C'est une sage précaution!
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
20129 Posté le 24/02/2020 à 10:45:47
Citation de sonicsnap :
Pour ça, avec ou sans lunettes, je déteste la façon de faire des lighteux qui font le noir sur la scène à la fin de chaque morceau et qui ne remettent les lumières que lorsque le suivant est commencé. Pour ça avec mon groupe nous prévenons toujours l'éclairagiste, si ce n'est pas le notre, de ne jamais mettre la scène dans le noir complet.
ça me fait penser à vendredi soir, concert des ramoneurs de menhirs, loran qui dit :" tes lumières sont superbes, je dis pas, mais quand c'est tout noir je ne vois plus ma gratte et je ne peux plus jouer, c'est chiant! "
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20130 Posté le 24/02/2020 à 11:07:04
Bonjour,
x
Hors sujet :
Citation de chacal549 :Tout ce qui est en HF c'est:
-matos filaire en spare
+100000
Citation de etoaldeneig :Et les piles, tu les achètes en grande surface, ou pour le moins chez un commerçant dont tu es sûr qu'il a du débit. Sinon, il y a de grandes chances que tu achètes des piles "neuves" de 2 ans
Les DLUO sont indiquées sur les piles
De mon coté, j'ai amplement testé et comparé à de grandes marques, dans des lampes et APN (usage intense) et des pendules (usage très long) des piles de LIDL.
Conforté par des tests disponibles sur le net, (un exemple https://www.chuzeville.com/bloc-notes/12/120322-quelle-meilleure-marque-piles-choisir.php) j'ai depuis généralisé pour les HF l'emploi des piles de LIDL sauf ceux tournant sur piles 9v que LIDL ne fait plus
Citation de Chap's :Sinon accumulateur que tu recharges tous les 2 ou 3 concerts
Une pile de bonne facture sortie de son emballage, tu en connais précisément la capacité.
Le gros soucis, c'est que jamais un accumulateur ne pourra t'offrir la même sécurité de l'assurance de sa capacité.
Ça plus l'obligation de recharge et d'un transport sécurisé, plus 1,8€ les 8 piles alcalines LIDL : j'ai eu ma grande période accumulateur, il y a longtemps que j'en suis revenu !
- < Liste des sujets
- Charte