Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 915 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 197 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20451
D' un autre côté, un minimum de distance e me semble nécessaire pour ne pas trop déformer le son de la prise...
20452
Ah non mais le bruit de fond d'un micro intégré, y'a rien à faire, t'auras toujours de la friture crade dans le signal ! Certes, la proximité améliore un peu la qualité, mais seulement très légèrement. D'ailleurs, même si j'avais voulu enregistrer exprès comme ça, j'aurais pas pu mettre de proximité, je sais même pas où il est exactement, le micro, sur cet ordi portable... :mrg:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

20453
Mystérieux et magiques, les micros intégrés de notre gamme "SPY" vous étonneront par leur discrétion et leur qualité d'enregistrement :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20454
Ça me fait pensé à Dominique Blanc-Francart qui, en enregistrant un groupe de choristes, c’était trompé d’entrée et a enregistré avec un micro qui était dans un coin de la pièce au lieu de celui placé devant les choristes :mrg:

Ça arrive même aux pros:mrg:
20455
20456
Ça m’est arrivé aussi concert de rock’n roll avant la finale d’une coupe du monde football je branche l’enregistreur (posé sur la table en fond de salle) sur la sortie rec de la table, je dis rien à personne (surprise pour les musiciens)et à la fin du concert j’écoute au casque, le son lointain, je n’avais pas sélectionné l’entrée line :facepalm: du coup je n’ai rien dit
20457
Même si ça prête moins à conséquence car on s'en rend compte dans les deux secondes, c'est du même tabac que "ooups, on reprend, je n'ai pas fait "rec"" ou "je n'ai pas activé la piste". Très rare qu'il se passe une séance où ça ne m'arrive pas une fois. Mais par bonheur, les musiciens sont généralement compréhensifs pour ce genre de truc.
20458
Errare humanum est

(traduction : l'homme erre à l'Est)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20459
+1, +1, +1 et +1.

C'est arrivé à tout le monde.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


20460
Premier concert hier soir !!
La ville nous demande 10j avant la date si on veut jouer.. le temps de checker avec les membres du groupe, il reste 7j. On organise 2 répètes pour construire un set !! On en a pas on fait que improviser
On se pointe à 15h pour la balance... personne !
Le sondier arrive « on vous a pas dit !? Y aura juste un line check » (effectivement, j’ai reçu un email à 14h).
Pas grave, on en profite pour deposer le matos.
On fait le line check, les autres se foutent de ma gueule quand je dis que j’ai pas de son et que ça vient pas de moi, j’suis inge-son a la base). Le sondier monte sur scène, suit ses cables et effectivement, problème de rooting de son côté.
Mais j’ai un soucis et je sais que ça vient de moi ! J’ai pas de delay, ou plus précisément : le kaoss pad n’a rien en entrée !!!
J’ai pris une petite mixette pour pouvoir envoyer via l’auxiliaire, le son de la flute et du moog dans un kaoss pad. Normalement, c’est en insert sur un sous-groupe: carrément plus pratique...
J’avais fait le test, ça marchait chez moi !!!
Tant pis, on joue. P’tain que c’est dure de groover sans le delay ou reverb,... le publique est chaud, j’reste motivé.
À 2 morceaux de la fin mes yeux se posent sur le kaoss pad, et je vois cet interrupteur que je n’utilise jamais... dans le transport, il s’est mis sur l’entrée PHONO...

(Du coup, j’ai aussi compris pourquoi durant mes tests, je n’arrivais pas à avoir de son via l’entrée MIC...
J’ai rigolé intérieurement et profité des 3 derniers morceaux (rappel du public : yess!!!!).