Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 959 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20951
Citation :
Donc ça sentait aussi l'impro et l'adaptation en direct.

Les Jam sessions se passent toujours comme ça à Goa ( Arambol, rendez-vous de tous les musiciens du monde ).
Si t’arrives à chopper l’harmonie de départ t’es chanceux et ensuite vogue la galère ( les musiciens n’ont en général jamais joué ensemble )

Un exemple de ce que ça donnait il y a presque 2 ans ( il y avait ici deux indiens, une italienne, un canadien anglais, une allemande, un australien , un israélien et super Dupont ):

20952
Vu que c'est normalement le souk généralisé, on ne doit pas risquer de grosse COS..
20953
En même temps, on te dirait qu'ils ont bossé pour sortir ça, ça serait triste...:mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

20954
Ben c’est beaucoup de boulot pour sortir ça. :)
D’ailleurs tout le monde ne s’y risque pas.
Jimmy, le guitariste canadien a l’extreme-droite de la scène est une pointure, quasiment tous les soirs sur scène. Wandel, le bassiste, indien ( ici à la guitare ) , aussi.
Le gars au micro, israélien, est également une bête de scène.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 12:06:00 ]

20955
Oui, c'est impressionnant de talent, de virtuosité et de maitrise! Et cette émotion à fleur de peau! On en a la chair de poule.. :bravo:
20956
N’est ce pas ?:8)

Tiens, pour rester dans le thème, une COS sur cette même scène un autre jour.
10 mns avant le début du Jam, j’arrive le premier. Sur scène, un gros anglais bien imbibé au rhum éructe au micro une chanson de je ne sais plus qui sur une bande son sortie de son téléphone.
Je vois que sa prestation touche à sa fin, je monte pour me brancher et commets l’erreur de faire sonner une corde alors que sa musique n’est pas tout à fait finie.
La baston a été évitée in extremis...

20957
20958
Ça n’était jamais arrivé avant ce genre de choses.
C’est marrant, juste après cet épisode, tout à commencer à merder. L’ambiance a comme décliné très rapidement.
Deux semaines + tard, on était rapatriés sanitaire sur Paris à cause de ce qu’on sait...

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 12:35:49 ]

20959
Je participe à des ateliers d’improvisation libre.
Libre, ça veut dire qu’on ne part pas sur une grille comme en jazz. On se donne juste une piste de départ (ou pas des fois) genre un tempo ou une tonalité, ou un truc rigolo comme «chacun ne joue qu’une note ou un son » et c’est parti pour 10 mn.
C’est très sympa, souvent très plaisant à jouer. Très formateur aussi (il fait énormément être à l’écoute de ce que font les autres). Mais je doute que ça ait grand intérêt pour un éventuel public.
Il y a des moments magiques, mais aussi beaucoup de tâtonnements, ce qui normal.

Chez moi, notamment lors de week-end AF, on s’est parfois fait des bœufs mythiques. Mythiques pendant qu’on jouait, mais à la réécoute, il y avait peut-être 1/4 qui déchirait vraiment sur 2-3 heures de bœuf. Logique.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 14:29:19 ]

20960
Allez petite resurrection du sujet, samedi j'ai joué avec notre groupe du boulot, pour feter les 100 ans de notre entreprise.
2 sets d'1h20 joués séparément dans la journée, 7 membres dont 4 qui n'avaient jamais faits de concerts auparavant (chanteuse, 2 guitaristes + 1guitariste / chanteur). Quelques bonnes bases pour potentiellement savonner la planche...
Le set était composé reprises et de 2 compos à moi (jouées seul sur scène).
Jusqu'à la veille du concert (le début de l'orga avec les personnes gérant l'orga complète de l'évènement (accueil de 3000 personnes sur le site quand meme entre 10h et 17h30), il était prévu que nous devions nous sonoriser nous-meme (nous disposons du matos et des personnes sachant faire au niveau amateur), une scène nous était mise à dispo, c'est tout.
Et donc vendredi à 14h, nous avons appris que nous serions sonorisés par des pro. Du coup grosse chute de pression pour le lendemain, mais il a fallu se mettre d'accord avec l'entreprise et au final tout s'est bien passé et nous avions un son de malade!
Quelques couacs sur certains morceaux, mais rien de grave / notable ne s'est produit. Tant mieux!
Et un grand merci à l'entreprise qui nous a sonorisé (je ne sais pas si je peux indiquer leur nom ici).

PS un peu hors sujet: j'ai jouée l'une de compos sur mon electro 12 cordes. je ne l'avais sortie pour un concert. J'ai pas mal galéré pour l'accorder (je ne jouais pas sur le morceau précédent cette compo dans le set): l'accordeur intégré captait trop les vibrations de la caisse engendrées par le bruit ambiant (notamment les fréquences basses de la batterie et j'ai du prendre mon accord clip pincé sur la tête). Avez-vous déjà vécu ce genre de souci où est-ce "normal" de galérer à accorder une acoustique (de surcroit une 12) en condition live?

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 14:05:38 ]