Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 146 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 593 252 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20601
J'espère que c'est son micro personnel...
Sinon le prestataire aura récupéré un micro de merde :8)
J'ose pas imaginer l'utilisation suivante.

Une jolie chanteuse :aime: qui trouve que la salle sent bizarre :mdr::mdr:
AL1
20602
L'anecdote de la pile de la basse active m'en rappelle une bonne. Je jouais à l'époque avec un groupe de bal folk, rock celtique. On doit conclure de façon festive après la tête d'affiche dans un festival. La tête d'affiche en question est un slammer bien connu nationalement et ses musicos sont des cadors venus du jazz et du gospel... ça groove sa race. Son et mise en place impeccable. La grande classe quoi.

Bon faut vous dire que je suis probablement le mec qui sur toute la Terre à le moins le trac. Je monte sur scène comme je rentre dans mon salon. En tout cas d'habitude.

Là, je vois les mecs jouer et je me choppe une suée, mais une suée ! Mon groupe est pas mauvais et on a des morceaux sympas, mais on reste des amateurs et en plus ce soir là, la set-list commence par des morceaux bien plan-plans... Après la démonstration de groove qu'on vient d'avoir... la honte ! Bref je choppe un trac comme j'en ai jamais connus, d'autant plus que les autres du groupe se rendent pas du tout compte de la situation : le slam, le groove, c'est pas leur truc et ils trouvent le concert chiant. Ils pensent qu'on va faire un carton...

Bref je panique, je sue, j'ai les genoux en caoutchouc et les mains qui tremblent. Et c'est vraiment la première fois de ma vie... et pourtant j'en ai fait des scènes.

Bon, il faut reprendre le dessus, faire preuve de professionnalisme. J'attrape ma basse, je monte sur scène pendant le changement de plateau. Ça va un peu mieux mais j'ai toujours la tremblote.

Comme prévu, avant de me brancher, j'ouvre la trappe pour changer la pile de ma basse active. J'ai les mains qui tremblent tellement... que j'arrache le contacteur ! :oops2:

Heureusement j'ai un spare : une fretless que j'utilise sur un des morceaux, sauf qu'à l'époque, je débute tout juste la fretless. Résultat, j'ai joué faux toute la soirée... mais avec un très beau vibrato ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 19:11:53 ]

20603
Petite déviation ! Une couille on stage bien rattrapée...
Assez classieux ! Merci le guitar tech !

20604
Citation :
J'espère que c'est son micro personnel...

Et non....
Citation :
Sinon le prestataire aura récupéré un micro de merde

Et oui...
Le micro a été dûment repéré et mis en quarantaine pour nettoyage et désinfection avant que ça ne soit à la mode.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

20605
:8O:
Et pas un ploc ou quoi que ce soit au plug du jack, tout le monde devait être au taquet !
20606
@ Xtuff :
Citation :
Assez classieux ! Merci le guitar tech !


:8O::8O::8O:

Impressionnant de maitrise et de coolitude de la part des deux !!!

Le bassiste regarde ça de loin, sans même sembler s'y intéresser ou craindre le moindre pain à venir de la part de SRV... :mrg:
20607
Citation de M.Low :
Citation :
J'espère que c'est son micro personnel...

Et non....
Citation :
Sinon le prestataire aura récupéré un micro de merde

Et oui...
Le micro a été dûment repéré et mis en quarantaine pour nettoyage et désinfection avant que ça ne soit à la mode.

Euh... Ça serait mon micro/mon établissement 1 je suis pas sur de refaire jouer le groupe
2 il y a au moins une part du cachet qui part pour remise en état/ remplacement du micro.
Il y a des choses qu'on peut faire pour faire le buzz et il y a le respect du matos des autres...
20608
20609
Il essayait de faire le bruit marron ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20610