Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 24 053 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 671 651 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20501

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20502
Saletés de bugs :facepalm:

:mrg:
20503
x
Hors sujet :
Chanson que j'adore pour plein de raisons non musicales. Parce que, sinon, l'instrumentarium mal émulé (vous y croyez vous aux cornemuses?) Historiquement, géographiquement, c'est à ch..r. Ce truc, c'est une CIS (.onnerie in studio) façon mètre-étalon
20504
x
Hors sujet :
Avec quel genre d'ordinateur pouvait-on faire de l'informatique musicale en 1980?
20505
x
Hors sujet :
Pas beaucoup...
Il existait un soft pour l'Apple II, mais le gros problème restait l'interfaçage.

Donc désolé Will, mais je crois que le gars qui t'a raconté ça a un peu romancé le truc... :clin:
En plus ça supposerait une machine multitimbrale, chose rare en 1981. La page wikipédia du titre offre une version plus raisonnable et plus crédible: celle d'un Prophet-10 qui déconnait et donnait un son s'apparentant à une cornemuse.

J'y crois d'autant plus volontiers que sur un synthé qui ne s'accorde plus, n'importe quel patch commence à ressembler à des cornemuses. on-stage-backstage-3046072.gif

20506
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si ça compte comme "ordinateur", mais le Fairlight CMI serie I date de 1979. Biprocesseur 6800, moniteur 12 pouces, résolution 512x256, mémoire de masse 2x256ko, 8 voix de polyphonie, échantillonnage 8 bits à 16 kHz. Ça se pose là.

Par contre, je n'ai pas trouvé de Fairlight associé à Jacques Revaux....

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 15:50:44 ]

20507
x
Hors sujet :
J'ai entendu la même histoire sur une radio périphérique ni méridionale ni luxembourgeoise, peut-être même de la bouche de Sardou; le synthé aurait pris un coup de chaud à l'arrière d'une voiture. ça ne veut pas dire que ce soit véridique mais m'sieur Zegal et bibi, on a entendu la même .onnerie
20508
x
Hors sujet :
Oui, je pense aussi à la véracité du coup de chaud sur un synthé analo. Par contre je doute de la version "informatique musicale".

Bah le mieux serait encore de poser directement la question à l'intéressé tant qu'il est encore vivant !
20509
Un Fairlight emmené en démo chez un client ? J'ai un doute : le "light" dans "Fairlight" ne signifiait à mon avis pas "léger". :mrg:

Citation de Push-Pull :
Pas beaucoup...

Donc désolé Will, mais je crois que le gars qui t'a raconté ça a un peu romancé le truc... :clin:

:8O:
Merci de rendre à Hit ce qui appartient à Hit :bravo:
20510
x
Hors sujet :
Oui, me suis gouré de posteur ! on-stage-backstage-3046172.gif

Sinon oui, un Fairlight c'est beaucoup de matos à trimballer.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 16:56:58 ]