Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 114 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20761
Et moi je l'ai entendu attribuée à Jacques Brel.
x
Hors sujet :
Le père de Francesca. Une chanteuse engagée contre la corrida....

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 18:25:33 ]

20762
Jacques Brel s'y connaissait en trac. Il parraît qu'il en avait tellement qu'il lui arrivait de vomir de trouille avant de monter sur scène.
Pourtant (ou peut-être grâce à ça) quelle bête de scène !
Ce serait en tous cas pour ça qu'il a arrêté la scène dès qu'il l'a pu, dès qu'il a engrangé assez d'argent pour vivre comme il le voulait, assez de notoriété pour que les disques se vendent sans promotion scénique (eh oui, c'était comme ça à l'époque : la scène servait à promouvoir les disques).
20763
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Merci pour le lien Hit !, je vais flaguer direct!

Pareil ! :bravo:
20764
La trouille, le trac, le stress, appelez ça comme vous voulez, je vis avec depuis que je suis tout petit. Demander un papier à la mairie me demande des efforts hallucinants. Et je confirme : vivre avec depuis tout le temps permet de "s'y faire", ou plutôt de "faire avec". Du coup j'ai joué avec les dents ou la guitare derrière la tête, joué Hell's bells devant une église avec des dévots qui sortaient, etc.

Je pense qu'il ne faut pas le combattre mais apprendre à faire avec. Ca ne disparait jamais. Là tout de suite, j'ai peur de poster ça en fait :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

20765
x
Hors sujet :
Si le trac disparait sitôt qu'on est en scène, c'est positif. Ça indique qu'on a à cœur d'être très bon. S'il persiste c'est handicapant et ç'est probablement qu'on est pas fait pour la scène.
20766
On continue dans "les astuces de scène" ?
20767
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Jacques Brel s'y connaissait en trac. Il parraît qu'il en avait tellement qu'il lui arrivait de vomir de trouille avant de monter sur scène.

D'après Hit il vomissait systématiquement un seau entier avant de monter sur scène. Et oui il a bien arrêté de se produire en public à cause de ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20768
x
Hors sujet :
Citation :
attribuée à Louis Jouvet

Oui !
C'est en éteignant mon ordi hier que je me disais l'avoir omis de la liste :facepalm:...

Citation :
Ce serait en tous cas pour (...) argent (...)

Non
!

Citation :
Il paraît qu'il en avait tellement qu'il lui arrivait de vomir de trouille

Non.
C'est seulement vrai.

Citation :
D'après Hit il vomissait systématiquement un seau entier avant de monter sur scène.

Pas : "d'après Hit !".

Mais -entre autres- d'après un échange enregistré au domicile de François Rauber où je lui posais ces questions pour les comptes cumulés d' RTL et de Radio-France.
Juliette Greco, Nicole Croisille, Jean-Claude Annoux ou Hugues Aufray m'avaient incidemment amenés à lui poser cette question.
20769
Bon.. Pas une petite cos à l'horizon? Ce topic est vraiment sinistré par le Covid! Vivement le vaccin et la fête de la musique 2021..
20770
Ben justement : prestation de dimanche annulée pour cause de décret préfectoral interdisant les musiques amplifiées pour 15 jours.

Moralité, au truc où je devais jouer, il y aura des gens avec des masques qui regarderont assis des gens jouer en acoustique, mais ils ne pourront pas regarder assis des gens jouant sur des enceintes.

Un truc sur lequel je bosse depuis un an. Plein le cul de ces décisions hasardeuses.