Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 915 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 212 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20751
Citation :
Il n'a jamais pu refaire un concert. Ce n'était pas dû à sa chute (2 bosses et basta), non : juste à son trac.

Triste. Mais réel. On peut être sujet au trac en voulant donner le meilleur, vouloir bien faire. Se mettre trop la pression peut être ? Je serai un peu comme ça:noidea: L'ayant donc vécu dans un autre domaine, ça se travaille le trac. Si tout va bien 2021 devrait me permettre de le dompter :bravo:
20752
Citation :
On peut être sujet au trac en voulant donner le meilleur, vouloir bien faire.

C'est vrai. Mais c'est pourquoi un trac modéré n'est pas forcément néfaste. Ça peut-être une étape dans le processus de concentration.
20753
J'ai le souvenir d'un surdoué de l'espace musical nordique, Reine Fiske, qui a joué avec Landberk, Paatos, Motorpsycho, Anna Järvinen, Elefant9, Dungen et plein d'autres...
Il avait un boulot, facteur en suède... il ne supportait pas la scène à l'époque de Paatos (témoignage de la chanteuse)... ce type souhaitait rester peinard, ne surtout pas quitter son univers. Peu de concert & pas de tournée!!!
Quel talent pourtant.
J'aime cette personne doucement torturée, légère, sans délire narcissique; juste de la folie... quand elle le peut.
20754
Sonic's >
- Pour info en bataille : il n'a pas abandonné la musique. Mais depuis cette "expérience", même lorsqu'il venait comme spectateur me voir en scène il était blême... à ma place ! :8O:
- Mon vote +1 à ton second post et même +2 au troisième.

Chacal > +2.
Ce qui n'a rien de contradictoire avec le +1 précédemment adressé à soniscnap, comme on le verra *.

Ph Neutre >
- Même remarque que ci-dessus; +1.
- Et :clin:

Saltmilk > voir ci-dessous.





*
Sonicsnap, Chacal, Ph Neutre, Saltmilk : on abordera tous les aspects "du trac en scène" lors du post n°4 du topic des astuces de scène.

Là, j'entame en coulisses le chapitre 3 avec tous les résumés précédents : c'est pour bientôt :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20755
Citation de sonicsnap :
Je ne pense pas que le trac reflète une aversion contre la scène.


parfois non, parfois oui.je pense qu'il n'y a pas de forme et de raison unique au trac :clin:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20756
20757
Salut,
on attribue à Sarah Bernhardt, la boutade suivante: à une jeune comédienne qui se vantait de ne jamais avoir le trac, elle répondit: "Vous verrez, cela viendra avec le talent."
20758
20759
x
Hors sujet :
D'autres l'attribuent à Guitry; d'autres encore en revendiquent la paternité à Louis Seigner (ce qui est le + vraisemblable mais n'interdit en rien d'autres antériorités depuis Molière et Racine. Ou d'encor bien + loin :mrg:...).

Qu'importe, après tout : cette légende continuera de parcourir chacun de tous les siècles. :bravo:
20760
x
Hors sujet :
Je l'ai entendue attribuée à Louis Jouvet qui avait une école de théâtre et aurait ainsi rabroué un jeune coq qui se vantait de ne jamais avoir le trac.

J'imagine la sentence dispensée par Jouvet : ça devait être lapidaire :bave: