Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 688 737 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20751 Posté le 29/09/2020 à 18:37:34
Citation :
Il n'a jamais pu refaire un concert. Ce n'était pas dû à sa chute (2 bosses et basta), non : juste à son trac.
Triste. Mais réel. On peut être sujet au trac en voulant donner le meilleur, vouloir bien faire. Se mettre trop la pression peut être ? Je serai un peu comme ça L'ayant donc vécu dans un autre domaine, ça se travaille le trac. Si tout va bien 2021 devrait me permettre de le dompter
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20752 Posté le 29/09/2020 à 18:54:07
Citation :
On peut être sujet au trac en voulant donner le meilleur, vouloir bien faire.
C'est vrai. Mais c'est pourquoi un trac modéré n'est pas forcément néfaste. Ça peut-être une étape dans le processus de concentration.
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
20753 Posté le 29/09/2020 à 20:54:10
J'ai le souvenir d'un surdoué de l'espace musical nordique, Reine Fiske, qui a joué avec Landberk, Paatos, Motorpsycho, Anna Järvinen, Elefant9, Dungen et plein d'autres...
Il avait un boulot, facteur en suède... il ne supportait pas la scène à l'époque de Paatos (témoignage de la chanteuse)... ce type souhaitait rester peinard, ne surtout pas quitter son univers. Peu de concert & pas de tournée!!!
Quel talent pourtant.
J'aime cette personne doucement torturée, légère, sans délire narcissique; juste de la folie... quand elle le peut.
Il avait un boulot, facteur en suède... il ne supportait pas la scène à l'époque de Paatos (témoignage de la chanteuse)... ce type souhaitait rester peinard, ne surtout pas quitter son univers. Peu de concert & pas de tournée!!!
Quel talent pourtant.
J'aime cette personne doucement torturée, légère, sans délire narcissique; juste de la folie... quand elle le peut.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20754 Posté le 29/09/2020 à 23:52:54
Sonic's >
- Pour info en bataille : il n'a pas abandonné la musique. Mais depuis cette "expérience", même lorsqu'il venait comme spectateur me voir en scène il était blême... à ma place !
- Mon vote +1 à ton second post et même +2 au troisième.
Chacal > +2.
Ce qui n'a rien de contradictoire avec le +1 précédemment adressé à soniscnap, comme on le verra *.
Ph Neutre >
- Même remarque que ci-dessus; +1.
- Et
Saltmilk > voir ci-dessous.
*
Sonicsnap, Chacal, Ph Neutre, Saltmilk : on abordera tous les aspects "du trac en scène" lors du post n°4 du topic des astuces de scène.
Là, j'entame en coulisses le chapitre 3 avec tous les résumés précédents : c'est pour bientôt
- Pour info en bataille : il n'a pas abandonné la musique. Mais depuis cette "expérience", même lorsqu'il venait comme spectateur me voir en scène il était blême... à ma place !
- Mon vote +1 à ton second post et même +2 au troisième.
Chacal > +2.
Ce qui n'a rien de contradictoire avec le +1 précédemment adressé à soniscnap, comme on le verra *.
Ph Neutre >
- Même remarque que ci-dessus; +1.
- Et
Saltmilk > voir ci-dessous.
*
Sonicsnap, Chacal, Ph Neutre, Saltmilk : on abordera tous les aspects "du trac en scène" lors du post n°4 du topic des astuces de scène.
Là, j'entame en coulisses le chapitre 3 avec tous les résumés précédents : c'est pour bientôt
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais... N'anticipons pas /
Mais... N'anticipons pas /
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20755 Posté le 30/09/2020 à 08:45:30
Citation de sonicsnap :
Je ne pense pas que le trac reflète une aversion contre la scène.
parfois non, parfois oui.je pense qu'il n'y a pas de forme et de raison unique au trac
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20756 Posté le 30/09/2020 à 14:16:15
x
Hors sujet :Merci pour le lien Hit !, je vais flaguer direct!
Arthour
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
20757 Posté le 30/09/2020 à 16:50:16
Salut,
on attribue à Sarah Bernhardt, la boutade suivante: à une jeune comédienne qui se vantait de ne jamais avoir le trac, elle répondit: "Vous verrez, cela viendra avec le talent."
on attribue à Sarah Bernhardt, la boutade suivante: à une jeune comédienne qui se vantait de ne jamais avoir le trac, elle répondit: "Vous verrez, cela viendra avec le talent."
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20758 Posté le 30/09/2020 à 16:57:50
Oui, elle est célèbre celle-là!
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20759 Posté le 30/09/2020 à 17:25:33
x
Hors sujet :D'autres l'attribuent à Guitry; d'autres encore en revendiquent la paternité à Louis Seigner (ce qui est le + vraisemblable mais n'interdit en rien d'autres antériorités depuis Molière et Racine. Ou d'encor bien + loin ...).
Qu'importe, après tout : cette légende continuera de parcourir chacun de tous les siècles.
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20760 Posté le 30/09/2020 à 18:21:16
x
Hors sujet :Je l'ai entendue attribuée à Louis Jouvet qui avait une école de théâtre et aurait ainsi rabroué un jeune coq qui se vantait de ne jamais avoir le trac.
J'imagine la sentence dispensée par Jouvet : ça devait être lapidaire
- < Liste des sujets
- Charte