Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 568 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 090 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21451
Citation :
En 2021, 60.000 "artistes de musique et de chant" ont effectué au moins un contrat de travail sous le régime de l'intermittence.

Ces chiffres ne sont pas du tout significatifs.
D'une, un cachet ne concerne pas que le spectacle vivant : les prestations en studio, dans les médias, les tournages de clip, etc sont aussi de l'intermittence.

Et tu ne peux pas considérer que ça veuille dire que 60 000 personnes souhaitent devenir intermittents. Par exemple, pendant mes 11 ans en CDI chez AF, j'ai fait des centaines de concerts et prestations de studio, quasiment toutes payées en cachets. Sauf que j'étais pas ailleurs en CDI. Le nombre de musiciens actifs ayant un boulot à côté (dans la musique ou pas) est assez considérable.

Inversement, si tu veux considérer le nombre de salles // nombre de musiciens, il faut rajouter tous les musiciens salariés non intermittents, notamment tous ceux des orchestres classiques, mais aussi tous les enseignants (conservatoires et autres) qui se produisent dans le cadre de leur travail.

Donc, estimer le nombre de musiciens "pro ou aspirant à le devenir" me semble assez difficile.

Et évidemment, tout ça ne compte pas les spectacles amateurs. En Bretagne, le monde des bagadou, c'est 35 000 personnes, quand même. Pas toutes / tous des musicien.es : il y a des encadrants, des gestionnaires, mais eux-même sont quasiment tous musicien.es.
Bon, ce sont de grandes formations et UNE prestation de bagad, ça fait déjà facilement une quinzaine de musiciens minimum d'un coup (jusqu'à une grosse quarantaine pour les gros bagadou).

En revanche, même seulement 15% de la population allant au concert (estimation basse), ça fait 10 millions 200 000 personnes. C'est pas si mal.

Ce qui n'empêche pas que ta conclusion soit probablement assez juste. Perso, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça donne en réalité, ne connaissant en pratique quasiment que les régions très dynamiques au niveau concerts et fréquentation de ceux-ci à savoir la Bretagne et Paris / proche banlieue.

J'ai parfois été assez effaré de certains témoignages d'AFiens disant qu'il fallait qu'ils fassent 50 bornes pour trouver le premier lieu de concert. :surpris::(((
21452
5588832.jpeg
Ça faisait longtemps que j’avais pas traîné par ici, donc peut-être que le sujet initial est enterré depuis longtemps mais au cas où, je voulais partager ce long moment de solitude…
Vous l’avez? (je suis le batteur) :facepalm::oops2::mrg:
21453
:?!:...:8O: La caisse claire est restée à la maison?:mrg::(((

Pis t'es un peu près du mur (attention les coudes...:mdr:)

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 18:37:10 ]

21454
21455
Citation de Light'UP! :
:?!:...:8O: La caisse claire est restée à la maison?:mrg::(((

On dirait bien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

21456
21457
Mais non, il s'est planté une écharde de bois dans le pouce avec ses baguettes :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 19:30:17 ]

21458
Il y a un chat qui dort dans la grosse caisse et il ne faut pas le déranger?
21459
- Si c'est toi qui doit gérer la mixette, va falloir avoir de bonnes relations pour avoir le bras aussi long...
- heu...les deux micros servent à quoi? si ce sont des overheads, y'en a un qui fait la gueule à l'autre pendant que le second tente de capter les vibrations de la cloison en bois?
- tom monté à la place de la caisse claire? il manque sciemment le support des toms sur la grosse caisse.
si j'en oublie, c'est déjà pas mal je trouve.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

21460
J’ai effectivement oublié la CC et j’ai tenté ce bricolage avec un tom affublé d’un rattler en guise de timbre…
:oops2:
ps1: le tiers du public était constitué de zicos dont un batteur que j’ai scruté tout le long et qui m’a dit à la fin sur un ton très sérieux que j’avais un son de CC « intéressant »sans que je saisisse le degré d’ironie, ce qui m’amène au…
ps2: la chanteuse n’a pas remarqué la différence… ou elle est très bienveillante ou je m’inquiète!
:facepalm: